Règles de Base - Boite 1 - révision de Frank Mentzer - 1985

Noter les Règles de Base - Boite 1 - révision de Frank Mentzer - 1985

1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
8%
4/10
0
Aucun vote
5/10
0
Aucun vote
6/10
0
Aucun vote
7/10
0
Aucun vote
8/10
3
25%
9/10
4
33%
10/10
4
33%

Nombre total de votes : 12
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Règles de Base - Boite 1 - révision de Frank Mentzer - 1985

Message par Ashnariel de Silth »

Dernier message de la page précédente :

Si je devais revenir à D&D, ça serait Moldway, mes premiers pas en tant que MD, les dés bleus en mode "cheap", avec le Château-fort aux Confins du Pays et les Cavernes du Chaos, Argenta, puis mes premiers scénars maison, l'Expert Set et le Master en VO traduits avec le Harapp's et la machine à écrire des parents au coin d'une table... Tout ça avant d'être happé par AD&D (il y a environ 37 ans.. :papy: )
Isatis
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Message par Isatis »

Ashnariel de Silth a écrit :
Jeu 10 Fév 2022 23:13
Si je devais revenir à D&D, ça serait Moldway, mes premiers pas en tant que MD, les dés bleus en mode "cheap", avec le Château-fort aux Confins du Pays et les Cavernes du Chaos, Argenta, puis mes premiers scénars maison, l'Expert Set et le Master en VO traduits avec le Harapp's et la machine à écrire des parents au coin d'une table... Tout ça avant d'être happé par AD&D (il y a environ 37 ans.. :papy: )
Salutations. Pour ceux qui comme toi ont connu D&D avec la bôite de Moldway vous l'avez vécu comment à l'époque la sortie de la boîte version Mentzer? Plutôt d'un bon oeil ?
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Ashnariel de Silth »

En fait, on venait juste de plonger dans AD&D à ce moment là, et les dernières parties D&D étaient de niveau Expert Set, du coup, je ne l'ai pas pratiquée. Et puis je ne suis pas forcément une référence, je dirais qu'on l'a juste regardée passer de loin.
AD&D nous faisait l'effet de jouer dans la cour des grands, le BECMI était alors devenu pour nous un truc de moindre intérêt. Ce n'est que plus tard que je m'y suis penché à nouveau, mais, bien que je comprenne l’engouement qu'il suscite (jouabilité, accessibilité, etc), je reste fanatique d'AD&D. :liche:
Isatis
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Message par Isatis »

Ashnariel de Silth a écrit :
Ven 11 Fév 2022 09:24
En fait, on venait juste de plonger dans AD&D à ce moment là, et les dernières parties D&D étaient de niveau Expert Set, du coup, je ne l'ai pas pratiquée. Et puis je ne suis pas forcément une référence, je dirais qu'on l'a juste regardée passer de loin.
AD&D nous faisait l'effet de jouer dans la cour des grands, le BECMI était alors devenu pour nous un truc de moindre intérêt. Ce n'est que plus tard que je m'y suis penché à nouveau, mais, bien que je comprenne l’engouement qu'il suscite (jouabilité, accessibilité, etc), je reste fanatique d'AD&D. :liche:
Et oui c'est la même période.

Le pire c'est que je n'ai jamais joué à Donjons et Dragons! Si ce n'est la petite aventure solo dans le livret du manuel des joueurs. Ce livret c'est ma découverte de l'existence du jdr et de D&D , j'ai donc commencé avec AD&D en tant que joueurs avec Dragon Lance et surtout le temple du mal élémentaire de loin mon meilleur souvenir.

Hormis quelques parties avec d'autres jeux que j'adorais comme Stormbringer et Warhammer l'essentiel de mon expérience est sur AD&D au point où ce jeu suscite encore en moi une grande fascination.
Répondre

Revenir vers « D&D : Boîtes de base »