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Retour à la tombe des horreurs

Publié : Sam 29 Déc 2018 22:27
par Mériadec
J'ai besoin de l'avis de ceux qui ont joué le module de cette boîte. Qu'en pensez-vous ? Quels souvenirs en avez-vous gardés ?

J'hésite a faire une transition entre la campagne de D&D5 la Tombe de annihilation (avec déjà Acérérak) et le module S1- La tombe des horreurs que j'ai joué ou ce super module.

Merci pour vos avis ! :)

Re: Retour à la tombe des horreurs

Publié : Sam 29 Déc 2018 22:34
par szass
Je ne l'ai jamais joué malheureusement, mais comme j'avais la boite à l'époque, je l'ai bien entendu lue.
Alors comment dire...
L'histoire est sympa, mais putain que ça a l'air gros bill :shock:
Je ne sais plus le nombre incroyable de pièges vicelards et de grosses bestioles à tataner dans ce scénario, mais ça ferait sans nul doute frémir le plus assidu des aventuriers s'il savait à l'avance ce qui l'attend.
Je pense sincèrement que si le MJ n'est pas conciliant avec ses joueurs (et s'il ne triche pas sur les dés en leur faveur), très peu d'entre eux survivront. Ou alors il faut y aller avec toute une armée de suivants sacrifiables.
Le dernier donjon (et même les tours de la cité qui attend) sont vraiment balaises.

Quelques infos supplémentaires sur Moil, la Cité qui attend, se trouvent dans cet article :
http://www.donjondudragon.fr/univers/pl ... iples.html

Re: Retour à la tombe des horreurs

Publié : Ven 4 Jan 2019 17:09
par Ragnaroth
Comme Szass, je trouve ce module trop "tout". Il faut impérativement le ramener à notre époque de jeu ou les joueurs aiment "partir" et "revenir" d'une aventure. A mettre entre des mains de MD avertis...

Re: Retour à la tombe des horreurs

Publié : Ven 4 Jan 2019 19:31
par elendil
Je ne l'ai jamais joué, ni lu, mais il a la réputation d'être très mortel. A l'instar du module de Gygax.

Re: Retour à la tombe des horreurs

Publié : Dim 21 Avr 2019 19:56
par tigres28
Clairement un module, comme l'original d'ailleurs, à réserver à des joueurs intelligents totalement solidaires et TRES expérimentés. Mais bon un très bon module bien difficile!

Re: Retour à la tombe des horreurs

Publié : Dim 21 Avr 2019 23:15
par Novice
A sa lecture j'ai abandonné l'idée de le faire jouer... Long et difficile... il nécessite de nombreuse soirées de jeux, avec de grande chances de mal finir... Potentiellement frustrant... bien plus que sont référent qui expédie le groupe en moins d'une soirée...

Ils est plus amusant de prendre les pré-tiré de Tomb of horror et de partir au casse-pipe en une soirée... On peut refaire le test 4 ou 5 fois sans jamais trouver le second niveau et sans mourir deux fois de la même façon! un must! (vécu)

Re: Retour à la tombe des horreurs

Publié : Lun 22 Avr 2019 08:54
par Mériadec
Novice a écrit :A sa lecture j'ai abandonné l'idée de le faire jouer... Long et difficile... il nécessite de nombreuse soirées de jeux, avec de grande chances de mal finir... Potentiellement frustrant... bien plus que sont référent qui expédie le groupe en moins d'une soirée...
Effectivement, après l'avoir parcouru, j'en arrive à peu près à la même conclusion. :)

Re: Retour à la tombe des horreurs

Publié : Dim 28 Avr 2019 17:50
par Outsider
AMHA, vu que c'est pour des haut niveaux (10 ans IRL pour atteindre le nivau 15-20), et que le module risque de consumer 3 ou 4 perso par joueur, il faut donc consacrer 40 ans à pratiquer ADD pour espérer terminer ce module.
Utiliser des kleenex (PJ pré-tirés ou créés pour l'occasion, donc jetable) n'a pas la même saveur qu'avec un PJ peaufiné au fil des ans. Déclencher un piège, pas grave. Je prend un autre PJ et je rejoins les autres.