Re: Droits de D&D en français ?
Publié : Mer 20 Fév 2019 12:07
Dernier message de la page précédente :
WotC tolère (plus ou moins) les sites comme le DDD pour de multiples raisons :- ça leur fait une belle vitrine pour leur jeu (même si on parle des anciennes versions, nous sommes les fervents témoins de ce patrimoine).
- on n’empiète pas vraiment sur leurs plates bandes : lorsque WotC a repris les droits de D&D, ils sont quasi aussitôt passés à la 3ème édition que nous n'abordons pas ici, au même titre que les éditions ultérieures.
- Nous ne sommes qu'un marché de niche, et qui plus est en français. Notre site ne concurrence aucunement celui de WotC. Et D&D n'est plus du tout présent sur le marché FR (corrigez-moi si je dis une bêtise).
- WotC se soucie davantage de ses véritables rivaux (Pathfinder notamment).
- le DDD est super classe, comment pourrait-on lui en vouloir ?
- nous ne faisons aucune rémunération avec nos travaux. Le DDD n'a aucun aspect commercial d'aucune sorte, et il n'y a même pas de publicités pour tirer parti du trafic et se faire des couilles en or (ou en platine).
- WotC devrait même nous payer pour tout ce qu'on fait ici et qui, mine de rien, leur fait une putain de bonne publicité : beaucoup ici jouent à D&D5 par exemple, avec des modules des anciennes éditions. Ce qu'on fait ici peut amener de nouvelles personnes à leurs nouvelles versions. Ou à simplement connaître D&D.
- WotC a peur des dracoliches.
- je leur ai versé un chèque de 200 000 $ le mois dernier pour renouveler notre licence. Aucun souci à se faire donc