Recherche possesseur d'originaux : DSQ3 Asticlian Gambit ; DM2 Merchant Houses of Amketch

Si vous souhaitez traduire, relire, écrire... Bref participer, c'est par ici
Règles du forum
Vous ne pouvez plus créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre.
groglebatard
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Recherche possesseur d'originaux : DSQ3 Asticlian Gambit ; DM2 Merchant Houses of Amketch

Message par groglebatard »

Dernier message de la page précédente :

En fait, j'ai plein de trucs sur les FR... presque tout dirons-nous.
arianne1899
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Rao

Re: Recherche possesseur d'originaux : DSQ3 Asticlian Gambit ; DM2 Merchant Houses of Amketch

Message par arianne1899 »

aurodreph a écrit :Bonjour arianne1899

pour ma part, je recherche le scan des suppléments Dark Sun suivant :
- Bestiaire monstrueux II (TSR 2433)
- le module DSQ3 (TSR 2412) Asticlian's Gambit
- le module DSM2 (TSR 2421) Merchand House of Amketch

As tu cela dans ta collection ?
Je vérifie
Je pense bien que oui pour les 2 derniers, je te reviens rapidement
Dark MJ
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre
Dieu : Enki

Message par Dark MJ »

Plop planaire !

Quelqu'un aurait-il le planewalker's handbook en VO ?
Il me faudrait un scan central de l'illustration présente sur les pages 34-35
(l'inter-page en quelque sorte) - il me manque quasiment 2 cm d'illustration au centre de la double page en fait...

Je ne pourrai fournir la MEP définitive du Manuel de l'arpenteur sans cette dernière illustration manquante !
J'en ai besoin assez rapidement d'ailleurs, je suis sur la fin de cette longue et laborieuse Mise en page :papy:

Dans l'attente de vos retours :siffle:

Dark MJ
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
ballestris
Monstre errant
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Ulaa

Message par ballestris »

Bonjour,
J'ai le planewalker's handbook sous les yeux. J'ai fait les scans des pages 34 et 35 (en essayant d'être le plus proche possible des bords) en 300 pp (je peux aller jusqu'à 1200 pp), format jpeg 80%.
Est-ce que cela convient ? Si oui, comment vous transmettre les fichiers ?
Dark MJ
Dragon d'or

Message par Dark MJ »

ballestris a écrit :Bonjour,
J'ai le planewalker's handbook sous les yeux. J'ai fait les scans des pages 34 et 35 (en essayant d'être le plus proche possible des bords) en 300 pp (je peux aller jusqu'à 1200 pp), format jpeg 80%.
Est-ce que cela convient ? Si oui, comment vous transmettre les fichiers ?
Hello ballestris !

Merci pour ta proposition pour cette fameuse double illustration page 34/35 du Planewalker's handbook,
mais entre-temps, j'ai pu obtenir l'illustration directement de la part de Tony Diterlizzi !!!

N'hésite pas à proposer tes services si tu penses pouvoir être opé. pour de la "mise en page" ou de la "traduction" auprès de jean 2013 (tout AD&D) ou Athanasius (plus spécifiquement pour l'Univers Planescape).
Tu peux proposer directement ton aide dans cette section du forum:
https://www.donjondudragon.fr/forum/ann ... tions.html

En tous cas encore merci pour ta proposition ^^

Dark MJ
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par tom »

Dark MJ a écrit :
ballestris a écrit : Merci pour ta proposition pour cette fameuse double illustration page 34/35 du Planewalker's handbook,
mais entre-temps, j'ai pu obtenir l'illustration directement de la part de Tony Diterlizzi !!!

Dark MJ
Faut que tu nous racontes ça ! comment tu as fait ?
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Dark MJ
Dragon d'or

Message par Dark MJ »

tom a écrit :
Faut que tu nous racontes ça ! comment tu as fait ?
Hello Tom

Ben j'ai simplement contacté le Studio DiTerlizzi. J'ai eu contact avec la directrice du Studio qui a montré 3 ou 4 pages de ma MEP en cours du Planewalker's handbook à Tony D. :siffle:
Ce dernier, ayant apprécié à priori le travail, a alors gentiment accepté de m'envoyer la fameuse illustration impossible à scanner !

Et voilà :wizard: ;-)

Dark MJ
bananamanu
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Lathandre

Message par bananamanu »

Et ça, je dois bien dire que ça transpire la classe ...
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Ce qui est surtout aussi étonnant qu'agréable c'est la directrice elle même 1 réponde 2 fasse les démarches auprès de l'illustrateur et 3 surtout ne se dise pas mais qui ceux-là qui traduisent des bouquins sous copyrigth et qui en plus demande les illustrations qu'ils ne peuvent pas récupérer correctement.

Alors trois choses l'une : soit la dame s'en moque un peu (possible, mais alors pourquoi aurait-elle aidé ?), soit elle n'a pas fait le rapprochement avec la traduction complète du livret (très étonnant surtout si Dark MJ comme il le dit lui a fournit un exemplaire de la MeP), soit elle aime le concept du DDD et c'est un vrai coup de pouce en toute connaissance de cause (ce qui semble être le cas)

Dans tous les cas bravo DarkMJ et merci M. DiTerlizzi et Merci Madame la directrice du studio.

Il faudrait peut être envisager de les remercier en leur fournissant un exemplaire complet de la MeP (ou pas, je ne sais pas si c'est une si bonne idée). Au mieux on peut les inviter à nous rejoindre à participer à nos échanges :D (imaginez Di Terlizzi qui sur son temps perdu nous fait quelques dessins pour les scenar, opus, écologies, ...)

Comment ça je rêve un peu là ?
Image
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Dox »

LLyr a écrit :
Il faudrait peut être envisager de les remercier en leur fournissant un exemplaire complet de la MeP (ou pas, je ne sais pas si c'est une si bonne idée). Au mieux on peut les inviter à nous rejoindre à participer à nos échanges :D (imaginez Di Terlizzi qui sur son temps perdu nous fait quelques dessins pour les scenar, opus, écologies, ...)

Comment ça je rêve un peu là ?
Oui mais ce serait top ! :)
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

A l'époque du Rat Crevé, j'avais demandé à DiTerlizzi si je pouvais utiliser ses illustrations Planescape. Ce à quoi il m'a répondu oui. Donc je pense qu'il est assez "free" là-dessus, et donc de même pour sa directrice.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Contributions »