[AD&D2] Construction d'une classe de moine

Pour recenser les classes existantes et vos créations.
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 5528
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

Dernier message de la page précédente :

Pour faire un moine utilisant les arts martiaux sans les styles (i.e. sans manoeuvre mais avec spécialisation), on suit la même démarche, la même progression.
Ajustement CA : -2 ; Deg : 1d2
Le moine commence avec une spé gratuite au niveau 1, par la suite il peut acheter d'autres spé avec les compétences martiales uniquement.
Il peut eventuellement en acheter une deuxième au niveau 1, puis dans sa progression il doit y consacrer la moitié de ses compétences martiales.
Il a de plus accès à un groupe restreint d'armes de mêlée, éventuellement au choix ou dépendant de l'ordre monastique choisi.
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Ven 23 Mars 2018 22:06, édité 1 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
karkax1972
Dragon d'or
Messages : 113
Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par karkax1972 »

C'est bon j'ai récupéré le MCN effectivement très facile a trouve. Merci
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 5528
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

As tu vu la dernière mise a jour ?
Attend éventuellement avant d'en faire un document, j'essaierai de le rédiger mieux. ;)
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
karkax1972
Dragon d'or
Messages : 113
Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par karkax1972 »

Yep j'ai vu les dernières mise à jour, j’attends un peu avant de modifier le document et vu que j'ai le MCN je pourrais en plus rajouter certains tableaux.
Novice

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Novice »

@Gaspard: Juste en passant... je ne refait pas tout le fil pour savoir si tu as déjà ça:
https://www.adnddownloads.com/fr/resource/monk
Version d'un moine pour AD&D2... Anglais only ;)
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par elendil »

Gaspard, très rapidement, parce que je n'ai pas le temps d'étudier longuement ce profil, et encore moins de me fader les 10 pages de discussion intense qui ont suivi (mais très certainement passionnantes, je n'en doute pas) :

1) Trop long, trop compliqué
2) Les psis, personne ne les joue
3) ça rend le voleur quasiment useless, déjà que c'est le parent pauvre de AD&D, tout juste bon à passer devant dans les PMT
4) Simplifie tout ça, et donne lui le Thaco du combattant, ce qui le rendra réellement dangereux, sans passer par un tout un tas de tarabiscotages.

Avis 100% subjectif, et pas très positif :?
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 5528
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

@Novice : merci de ce lien. Je crois avoir déjà eu cette version sous les yeux mais je ne m'en souvenais plus ! Il y a des choses intéressantes, comme le fait qu'il ne progresse en xp que dans son monastère et pas en aventure, mais ça transforme un peu le jeu. Et c'est un perso qui est forcément au centre d'une campagne.

@Elendil : merci de ton retour !
1) ben je voulais absolument utiliser les règles des arts martiaux du MCN... j'essaireais de synthétiser tout ça pour que ce soit plus digeste quand j'aurais le temps, d'ici 1d6 mois !
2) moi j'aime bien les psis, je voudrais bien en jouer un prochainement !
3) y a pas recouvrement total avec les talents du voleur malgré tout, celui-ci garde son intérêt
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de jeter un oeil !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par elendil »

Gaspard De La Nuit a écrit :@Elendil : merci de ton retour !
1) ben je voulais absolument utiliser les règles des arts martiaux du MCN... j'essaireais de synthétiser tout ça pour que ce soit plus digeste quand j'aurais le temps, d'ici 1d6 mois !
2) moi j'aime bien les psis, je voudrais bien en jouer un prochainement !
3) y a pas recouvrement total avec les talents du voleur malgré tout, celui-ci garde son intérêt
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de jeter un oeil !
De rien, je t'en prie. Le MCN, c'est le Manuel complet du Ninja, je suppose ? Je ne connais pas ce supplément, le profil de ta classe est donc peut-être fait en fonction de références que j'ignore (eh non, je ne connais pas tout :p ). Pour les psis, je n'y suis pas opposé, mais je constate juste que c'est très rarement utilisé, voire jamais. Tu utiliserais le Manuel complet des psioniques, ou bien Talents&pouvoirs ?
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 5528
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

Oui, c'est le manuel du ninja. Et je pense utiliser le manuel des psioniques, je ne sais pas ce que dit lz Talents&Pouvoirs sur les mais. Est ce très différent du manuel ?
La partie psi est faite au doigt levé, je ne sais pas si c'est équilibré.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par elendil »

Gaspard De La Nuit a écrit :je pense utiliser le manuel des psioniques, je ne sais pas ce que dit lz Talents&Pouvoirs sur les mais. Est ce très différent du manuel ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais étudié les psioniques, mais je pense que tu aurais intérêt à jeter un oeil sur Talents&Pouvoirs; Il y a tout un chapitre sur les psioniques, très développé, se voulant complet. En fait, il y a des termes empruntrés à la psychanalyse ("ça", "subconscent"). Alors des psis au psy...le divan n'est pas loin. Dans le BG de votre perso, n'oubliez pas de mentionner son enfance et ses rapports avec ses parents :D
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1480
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Arcavius »

J'y vais de mon petit grain de sel, juste pour dire que les règles sur les psioniques de Talents & Pouvoirs, c'est la version révisée du manuel complet des psioniques.

Sinon, vu que je reprends ce bon vieux "Blint", où puis-je trouver les règles finalisées de sa classe de moines pour ta partie Gaspard ?
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Répondre

Revenir vers « Classes de personnage »