Vos commentaires et remarques

Vous avez une question concernant le site et son utilisation, un commentaire à faire, un bug à reporter ou une faute d'orthographe, c'est par ici.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Vos commentaires et remarques

Message par FloP »

Dernier message de la page précédente :

Dans le DRS pour ADD1, le texte du cube gélatineux est répété 2 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

C'est corrigé. Merci FloP. ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Neddy
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Neddy »

Salut a tous si je peux me permettre d'apporter une suggestion tous simple. Comme je suis nouveau et que j'aimerais contribuer d'une façon ou d'une autre et que je n'est pas nécessairement l'envie de lire 14 page de me message pour savoir c'est qui est toujours rechercher, il ne pourrait avoir un sujet dédier au livre au supplément que vous chercher et qui est mit a jours a chaque fois que c'est trouver. et si j'ai louper un truc désoler.
L'âme d'un mage est forgée dans le creuset de la magie. :wizard:
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Fantosia Chat-Murr »

Haha moi je te comprends fort bien! L'admin lui-même, du Discord, dit ne pas avoir que ça à faire que de lire tous les messages, même si on lui signale des messages fort peu sympathiques! Arrêtons de lire, ça prend trop la tête au bout de deux lignes (mince, déjà 3, huhuhu :gueuserie: )
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Bonne remarque Neddy.
Un récap rapide ne peut pas faire de mal tout autant qu'à minima lire la dernière page au cas où.
Image
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Bonjour !

Je me suis fait une réflexion en utilisant le DRS, aucune idée si ça a déjà été soulevé, ou si c'est en route, donc j'en parle ici :D

Certains sorts issus du Recueil de magie et de Magie et Sortilèges ne précisent pas la ou les composantes matérielles sur le DRS alors qu'elles sont précisées dans les ouvrages en question. C'est pas le cas de tous les sorts, mais par exemple tous les sorts de moine de niveau 1 issus de ces deux manuels et requérant une composante matérielle ont été amputés de leur composante matérielle sur le DRS. Par exemple, analyse d'équilibre est indiqué avec les composantes V, S, M mais la composante matérielle n'est pas précisée sur le DRS alors que dans le recueil de magie il demande quatre pièces de fer.

Autre élément qui manque à mes yeux sur le DRS, dans la section arme cette fois, ce sont les précisions faites dans le MdJ AD&D2. Les précisions dont je parle sont les petits "²" qui précisent certaines utilisations des armes exposées p.94-95 du MdJ 2.5 (et représentés par des caractères comme "@", "#" ou "***" dans la première version). Par exemple "cette arme inflige le double de dégâts si son propriétaire s'est préparé à encaisser une charge".
Ce sont des infos qui pourraient être utiles si on cherche les infos uniquement sur le DRS sans regarder dans le manuel. Personnellement je regarde uniquement sur le DRS parce que c'est beaucoup plus rapide :) Mais de fait ce genre d'infos seraient intéressantes à avoir.

Je tiens à souligner que j'admire le travail qui a été fait jusqu'ici, j'ai pas du tout l'intention de le dénigner en disant "Ah il manque ça c'est nul", pas du tout. Au contraire, l'idée c'est plutôt de faire une critique constructive pour améliorer l'ensemble :lol:

Edit : je suis même prêt à aider si ça ne nécessite pas trop de connaissances en codage :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Wizzer
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Wizzer »

J'ai quelques questions sur le DRS (d'AD&D2):
- J'ai vu qu'il y avait deux entrées pour le sort de prêtre Création d'eau. La première issue du MdJ et la seconde de la boîte de Dark Sun. Doit-on en déduire que toute variante d'un sort dans un univers donné, donnera lieu à un dédoublement de l'entrée correspondante? Pourquoi ce choix au lieu d'un paragraphe supplémentaire dans la description?
Je pose cette question parce qu'en feuilletant du Spelljammer, j'ai vu toute une liste d'altérations ou de précisions pour certains sorts. Et je sais qu'il y en a dans Dark Sun, Ravenloft ou l'Encyclopedia Magica, voire dans Dragon Magazine. Mais je ne sais pas si ces éléments devraient figurer dans le DRS, ni sous quelle forme...

- J'ai aussi vu qu'il y avait deux entrées pour certaines créatures (par exemple: giff, githyanki, griffe rampante). Je pensais au départ que c'était parce que ces créatures apparaissent dans plusieurs bestiaires. Sauf que ce n'est pas la cas pour le gobelin qui est dans les deux version du BM. Donc pourquoi?

Finalement, une suggestion:
- Un des avantages pour moi d'une encyclopédie électronique sur la version papier c'est l'hypertexte: la possibilité d'introduire des liens dans une description pour passer rapidement d'une page à une autre: "Tel monstre peut utiliser tel sort mais j'ai oublié ce qu'il fait? Clic." Serait-ce compatible avec le DRS et ses possibilités d'impression? Serait-ce souhaitable? Qu'en dites-vous?
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Race : Githyanki
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

J'ai quelques questions sur le DRS (d'AD&D2):
- J'ai vu qu'il y avait deux entrées pour le sort de prêtre Création d'eau. La première issue du MdJ et la seconde de la boîte de Dark Sun. Doit-on en déduire que toute variante d'un sort dans un univers donné, donnera lieu à un dédoublement de l'entrée correspondante? Pourquoi ce choix au lieu d'un paragraphe supplémentaire dans la description?
Je pose cette question parce qu'en feuilletant du Spelljammer, j'ai vu toute une liste d'altérations ou de précisions pour certains sorts. Et je sais qu'il y en a dans Dark Sun, Ravenloft ou l'Encyclopedia Magica, voire dans Dragon Magazine. Mais je ne sais pas si ces éléments devraient figurer dans le DRS, ni sous quelle forme...
Alors c'est un peu au cas par cas. L'idée est, via ce DRS, de pouvoir fournir des cartes résumées et il a été décidé qu'il serait mieux de dédoubler ces entrées plutôt que de rallonger le texte.
Après c'est aussi parce que les sorts dans le DRS n'ont pas été ajoutés au même moment pour chacun d'eux. Et ce n'est pas toujours facile de fusionner deux textes lorsqu'ils sont différents d'une source à l'autre. :?
- J'ai aussi vu qu'il y avait deux entrées pour certaines créatures (par exemple: giff, githyanki, griffe rampante). Je pensais au départ que c'était parce que ces créatures apparaissent dans plusieurs bestiaires. Sauf que ce n'est pas la cas pour le gobelin qui est dans les deux version du BM. Donc pourquoi?
Je ne vois qu'une seule entrée pour le Gobelin :saispas:
Les autres sont issus là aussi de deux sources différentes donc c'est le même problème que pour les sorts.
Finalement, une suggestion:
- Un des avantages pour moi d'une encyclopédie électronique sur la version papier c'est l'hypertexte: la possibilité d'introduire des liens dans une description pour passer rapidement d'une page à une autre: "Tel monstre peut utiliser tel sort mais j'ai oublié ce qu'il fait? Clic." Serait-ce compatible avec le DRS et ses possibilités d'impression? Serait-ce souhaitable? Qu'en dites-vous?
Oui c'est faisable et compatible avec les cartes résumées (il suffit de désactiver la mise en forme du lien).
Par contre, c'est un énorme boulot de mettre les liens de chaque truc sur chaque item :woot:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Oui gros travail de mise à jour et de suivi pour les nouvelles entrées (En supposant que certaines nouvelles traductions alimentent le DRS tel un bestiaire ou la présence de nouveaux sorts en annexes de modules), sans compter que se sera à refaire si les emplacements des fiches sont amenés à bouger lors d'une réorganisation de l'arborescence.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Tedehur21
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Tedehur21 »

Gros boulot, oui, mais faisable.
Volontaire, au cas où. :D
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
Wizzer
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?

Message par Wizzer »

szass a écrit :
Sam 4 Fév 2023 17:59
Wizzer a écrit : - J'ai aussi vu qu'il y avait deux entrées pour certaines créatures (par exemple: giff, githyanki, griffe rampante). Je pensais au départ que c'était parce que ces créatures apparaissent dans plusieurs bestiaires. Sauf que ce n'est pas la cas pour le gobelin qui est dans les deux version du BM. Donc pourquoi?
Je ne vois qu'une seule entrée pour le Gobelin :saispas:
Les autres sont issus là aussi de deux sources différentes donc c'est le même problème que pour les sorts.
Moi aussi je ne vois qu'une seule entrée pour le gobelin sauf qu'il apparaît dans les deux versions du Bestiaire Monstrueux. Donc, en suivant la logique "deux ouvrages = deux fiches", il devrait y en avoir deux, non?
Répondre

Revenir vers « Questions et commentaires »