Vos commentaires et remarques

Vous avez une question concernant le site et son utilisation, un commentaire à faire, un bug à reporter ou une faute d'orthographe, c'est par ici.
wilybird
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : j'en ai pas besoin

Re: Vos commentaires et remarques

Messagepar wilybird » Mar 26 Mai 2020 12:59

Dernier message de la page précédente :

bon je commence à cerner le problème : je pensais que la seule différence entre la BDD et les formulaires de fouilles dans les sous menus "TRADUCTIONS" étaient juste un preset des champs éditions entre autres.

or je m'aperçois qu'une autre différence est la forme des résultats : pas de tampons dans les résultats de la BDD par contre ils sont présents dans les résultats de TRADUCTIONS.

donc 1/ ma demande de filtre sur les tampons concernait bien les traductions à la base, effectivement pas la bdd (la charité siouplait ... Merci ;-)

2/ tu veux dire que la bdd et la base de traductions sont deux bases différentes, la 2nde n'étant pas un sous ensemble de la 1e, et n'étant pas architecturée de la même façon ?
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Mar 26 Mai 2020 13:24

wilybird a écrit :donc 1/ ma demande de filtre sur les tampons concernait bien les traductions à la base, effectivement pas la bdd

Il y a déjà un filtre sur les tampons dans la section Traductions.

2/ tu veux dire que la bdd et la base de traductions sont deux bases différentes, la 2nde n'étant pas un sous ensemble de la 1e, et n'étant pas architecturée de la même façon ?

La base de traduction utilise un type de formulaire que j'ai créé (Fiche), au même titre que les produits officiels des différentes catégories.
La base de données utilise un autre type que j'ai créé (BDD Donjons & Dragons).

Ces deux types utilisent des champs différents, mais les fiches sont reliées quand même à la BDD : quand on créé une fiche, on choisit l'item correspondant dans la BDD D&D pour remplir tous les champs automatiquement. ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
wilybird
Dragon de bronze

Messagepar wilybird » Mar 26 Mai 2020 13:35

1/ arf ... Désolé, je devais pas avoir les yeux en face des trous, j'y suis retourné et là j'ai trouvé le filtre au temps pour moi :shame:

2/ ok je comprend, merci pour l'explication

donc tout va bien pour moi maintenant, merci encore !
wilybird
Dragon de bronze

Messagepar wilybird » Mar 26 Mai 2020 13:57

szass a écrit :
wilybird a écrit :donc 1/ ma demande de filtre sur les tampons concernait bien les traductions à la base, effectivement pas la bdd

Il y a déjà un filtre sur les tampons dans la section Traductions.

arg en fait y a qd mm un pb : si je clique dans formulaire "traductions" pour choisir only add1 (ouiiiiii je sais, chuis monomaniaque, désolé ...), alors les seuls tampons dispo dans le déroulant sont argent et + ... y a pas bronze ... pourtant si je cherche manuellement, les 3 premiers livres de base sont bien bronze ! donc y a encore un bug ... (voire je me souviens pas avoir vu or non plus dans le déroulant ... et qd je dis j'ai pas, c'est bien j'ai PAS vu, c'est pas juste en grisé non cliquable, c'est pas du tout ...)

et à part ça, dans sous menu traductions/add1 y a que des liens vers categories mais pas de formulaire de query ... j'ai pas vérifié dans soussousmenu trads/add1/règles (ou autre) si y a formulaire ou pas ...

Merci @+
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Mar 26 Mai 2020 14:06

Les trois livres de base AD&D sont bien Bronze mais n'apparaissent pas dans Traductions puisque ce sont des produits officiels VF.
Il n'y a pas de sélecteur Bronze dans la catégorie Traductions : toutes les trads sont au minimum Argent.

et à part ça, dans sous menu traductions/add1 y a que des liens vers categories mais pas de formulaire de query ... j'ai pas vérifié dans soussousmenu trads/add1/règles (ou autre) si y a formulaire ou pas ...
J'ai rien capté. :D
Met moi les liens des catégories dont tu parles stp.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.

Revenir vers « Questions et commentaires »