[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi même
Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
Dernier message de la page précédente :
En fait, il n’y a vraiment que deux styles de quêtes intéressantes selon moi. Les quêtes de 5 secondes parce qu’elles sont rapides et dynamiques et les quêtes qui durent plus d’une journée car elles peuvent donner envie de revenir le lendemain pour voir le résultat.Celles de quelques minutes, en revanche, sont complètement inintéressantes. On hésite constamment entre attendre devant le décompte ou partir faire autre chose. Il n’y a aucun amusement à simplement regarder un timer et en plus cela n’apporte aucune vraie plus-value en termes de gameplay.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Pourquoi hésiter ?WismerhillLichKiller a écrit : ↑Mar 26 Mai 2026 01:34Celles de quelques minutes, en revanche, sont complètement inintéressantes. On hésite constamment entre attendre devant le décompte ou partir faire autre chose.
Tu lances une quête qui dure par exemple 3 minutes, bien évidemment que c'est pénible de regarder un timer s'écouler, mais tu n'as pas à rester devant le timer, tu peux même fermer ton PC et retourner voir dans 5 jours si ta quête a été réussie.
Ou pendant ces trois minutes tu peux regarder les autres quêtes disponibles, tu peux lire les descriptions des lieux de la carte, créer une quête, ajouter une description à tes personnages, etc.
Ou même juste zoomer/dézoomer la carte et cliquer un peu partout pour voir s'il n'y a pas des bugs bien planqués
Et le temps de m'envoyer un MP ou de poster sur le topic pour me les signaler, la quête est déjà finie.
Les QDDD ne gagneront jamais un Game Award c'est certain, ça reste un petit jeu intégré aux cartes interactives qui, même s'il est petit, représente quand même à lui seul plusieurs milliers de lignes de code.
J'essaye de trouver des idées pour améliorer le gameplay, rendre ça plus intéressant. Ça le sera davantage à terme car pour le moment il ne s'agit que du squelette principal avec ses défauts, mais ça ne révolutionnera jamais le genre (si tant est que ce genre existe
Les SDDD par contre (les Sagas du DDD
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi même
Heureusement qu’à Vegas, on ne doit pas repartir dans sa chambre à chaque action sur le levier de la machine.szass a écrit : ↑Mar 26 Mai 2026 06:35tu n'as pas à rester devant le timer, tu peux même fermer ton PC et retourner voir dans 5 jours si ta quête a été réussie.
Ou pendant ces trois minutes tu peux regarder les autres quêtes disponibles, tu peux lire les descriptions des lieux de la carte, créer une quête, ajouter une description à tes personnages, etc.