Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Si vous souhaitez traduire, relire, écrire... Bref participer, c'est par ici
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par szass »

Bonjour,

Comme pour la carte de Glantri, et afin d'en faire une carte interactive, je cherche une ou plusieurs personnes pour positionner tous les lieux de Lankhmar sur la carte (renseigner les coordonnées x et y de chaque lieu par rapport au jpg de la carte) ainsi que leur description issue du ou des bouquins.
Sur cette carte ci :
lankhmar.jpg
(c'est une version taille réduite)

Par ailleurs, je cherche aussi un graphiste pour combler proprement toutes les cases vides de cette carte par des pâtés de maisons divers (au choix du graphiste). A la base ils doivent être remplis par les géomorphes du livret des joueurs mais comme ils sont en noir et blanc, il faudrait soit les remplacer par des copier/coller des pâtés de maisons existants sur la carte afin de tout avoir en couleur, soit avec les géomorphes existants qu'on aurait colorisé au préalable (mais cela risque d'être plus long comme boulot :saispas: ).

Merci d'avance aux volontaires. :bisous:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par maudite »

Salut Szass, je veux bien m'y coller =)
Pour combler les cases vides tu veux qu'on puisse toujours distinguer les cases ou tu veux qu'elles disparaissent ?
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par szass »

Salut Maudite,
Merci pour ton aide. Tu t'y colles pour les positions des lieux aussi ?
Pour les cases vides, le mieux serait qu'on ne voit plus rien. :)
Je t'envoie un MP d'ici peu.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par maudite »

Je t'en prie, c'est vraiment que des blocs de maisons ? il n'y a pas de ruelles (en utilisant la légende : echelles, ponts, voies, arbres, clotures...), de carrefour, de places publiques ou de jardin privé. Parce qu'on voit qu'il y a des rues qui permettent d'aller dans les cases vides (donc elles vont se terminer par des impasses ?). Sinon peut être que je comprendrais mieux en voyant les géomorphes (tu as autant de géomorphes que de cases vides et donc ils sont tous differents)?

Je pensais remplir les cases vides avec des echelles, des ponts, des buissons, des arbres des talus... en plus des batiment.
J'aimerai bien voir quelques géomorphes pour vérifier un peu comment sont organisé les rues stp. (peut etre meme tous les geomorphes si il y en a autant qu'il y a de cases vides, ça pourrait servir (pour eviter qu'ils se ressemblent trop). Et les couleurs des batiments c'est codifié ? (il n'y a qu'un seul batiment avec un toit rouge ?)

Oui pour les coordonnées xy c'est facile. Mais dans quel bouquin on trouve la liste des lieux stp ?
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par szass »

Les géomorphes sont aléatoires et c'est le MD qui les positionne comme il veut.
Ils sont ici : https://www.donjondudragon.fr/univers/l ... nture.html
Dans le livret des joueurs je crois (mais ils sont en N&B). Pour tes autres questions (couleurs...), je ne sais pas trop. :saispas:

Les lieux sont aussi décrits dans ce bouquin, dans le livret du MD normalement. :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par maudite »

Merci j'ai regardé un peu, il y a des geomorphes differents, donc on ignore completement le systeme proposé dans le livre ? Apparement il y a 12 types de géomorphes differents (chacun en plusieurs ex. sans doute), des ruines, des quartiers riches, pauvres, marché, bidonville...) Si on ignore tout ça, je peux n'avoir qu'un seul "geomorphe" que je copie sur chaque case vide ? (ou on essaye d'avoir autant de geomorphe different ?)
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par szass »

Dans l'idéal ce serait bien d'avoir des cases différentes, mais ça demande plus de boulot.
Peut-être qu'en prenant les géomorphes existants, en les redimensionnant aux tailles des cases vides, puis en les colorisant avec les mêmes teintes que celles de la carte, cela serait plus rapide et plus "officiel" ? :saispas:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par maudite »

Je sais pas, faudrait que je lise la regle pour comprendre ce que le MD est censé faire avec les cases vides, par exemple il y a un geomorphe "ruine" mais le MD va pas remplir ttes les cases vides avec ce geomorphe ? il doit y avoir un ratio sans doute ?
Si on a 5 géomorphes différents, je décide arbitrairement ou placer chaque occurrence de geomorphe ?
Comment le MD doit il remplir les cases vides de la cité ? en dessinant dans les cases vides ? je pensais qu'il y avait des pions "geomorphes" qu'il aurait pu placer sur les cases vides... Est ce qu'il faut regrouper les "quartiers riches" ensemble ? mettre le "marché noir" a coté du "bidonville" ? ou tout placer aléatoirement ?
Je vais lire la regle pour voir si j'apprend des choses =)
Peut-être qu'en prenant les géomorphes existants, en les redimensionnant aux tailles des cases vides, puis en les colorisant avec les mêmes teintes que celles de la carte, cela serait plus rapide et plus "officiel"
Oui, il faut que je me serve des exemples de geomorphes, mais je me pose la question pour savoir combien de fois je peux utiliser les geomorphes ruine, quartier riches, quartier pauvre, bidonville, puits, marché noir...
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par szass »

Je n'ai pas lu la règle en question mais je pense que c'est au choix du MD de placer les geomorphes qu'il veut, soit arbitrairement soit aléatoirement. Du coup c'est au bon vouloir de chacun. On peut placer ceux qu'on veut parmi les 12. Mais peut être que la règle stipule autrement.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1293
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: Demande d'aide pour la carte interactive de Lankhmar

Message par maudite »

Il (le MD) peut simplement choisir le géomorphe approprié et le placer dans la direction qu’il désire ou en déterminer aléatoirement la nature et la position
Je suis pas certain mais on dirait que les cases vides de la carte servent a noter le numero et l'orientation du geomorphe. Apparemment un géomorphe c'est une fiche qu'on doit photocopier, il peut y avoir plusieurs cases vides avec le meme géomorphe (ex ruine, orienté aleatoirement), mais chacun ayant une fiche distincte (il y a la fiche des joueurs et la fiche du MD). La regle est sur la page 2 dans le livret du joueur et la page 14 dans le livret du MD.

j'ai noté cette information :
Au fur et à mesure que les joueurs s’aventurent dans Lankhmar, complétez les espaces vides avec des géomorphes. Ne marquez rien sur la grande carte, destinée aux joueurs. Écrivez plutôt au crayon à papier sur les copies fournies dans ce paragraphe.
Ne marquez rien sur la grande carte ?!? du coup je me demande si c'est judicieux de remplir les cases vides ? Bon, plus qu'a lire les descriptions de lieux pour verifier si certain sont situé dans les quartiers de ces fameuses cases vides. =)
Les "copies" sont fournies dans ce "paragraphe" ? je suggère de remplacer "paragraphe" par "chapitre" ce serait plus clair, non ?

Dans le livret du MD il y a une copie de la carte en N&B, le MD doit jongler entre sa carte et celle des joueurs. Il y a 97 descriptions de lieux, mais aucun n'est situé dans les cases vides, alors à quoi peuvent servir ses cases vides/géomorphes ? Est ce que c'est juste cosmetique ? pas tout a fait, le MD peut les utiliser pour y ajouter des informations...
Dernière édition par maudite le Mar 31 Mai 2022 14:41, édité 2 fois.
Répondre

Revenir vers « Contributions »