• Mettre en page - Page 11
Page 11 sur 12

Re: Mettre en page

Publié : Mar 6 Juin 2017 08:23
par LaBalafre

Dernier message de la page précédente :

Je suis étudiant en graphisme !!
Je sais réalisé des livres, des magasines, des revues, des affiches, des videos .... tout ce qui touche à l'édition ou a la communication

Donc si je peux donner un coup de main, je suis votre homme :)

Re: Mettre en page

Publié : Mar 6 Juin 2017 18:09
par Doyan
Cool

Re: Mettre en page

Publié : Lun 19 Juin 2017 14:01
par Toko
Oyez oyez, on recherche un volontaire pour proposer un nouveau gabarit pour les scénarios Laelith.
Le gabarit peut être simple et sous Word, histoire de permettre à l'équipe de restauration de publier directement les modules en cours de révision sans passer par un metteur en page. Si c'est sous InDesign, un accompagnement du projet est à prévoir (+ remise en page des modules déjà présents)... :mrgreen:

Re: Mettre en page

Publié : Mar 20 Juin 2017 20:45
par orian
Ah m***, il n'y a plus de gabarit ?
Et puis c'est pas sur moi qu'il faut compter pour avoir des idées créatives dans ce domaine... :?

Si le gabarit est sous Word je pourrai basculer les scénarios que j'OCRise (pardon que je ROCise en "bon françois" ;) ) en ce moment, si c'est sous InDesign, je ne pourrai pas faire.

Re: Mettre en page

Publié : Lun 24 Juil 2017 10:29
par Toko
Pour info, on cherche un metteur en page pour finaliser la traduction du module WGA1 Falcon's Revenge (AD&D2).

Re: Mettre en page

Publié : Lun 24 Juil 2017 13:01
par Doyan
Avez-vous trouvé un gabari?

Re: Mettre en page

Publié : Lun 24 Juil 2017 15:53
par Toko
Non, pas pour les scénarios Laelith...

Re: Mettre en page

Publié : Lun 24 Juil 2017 16:17
par Doyan
Vous auriez besoin d'un document mis en page afin de le remplir?
Mais ce document ne peut être vierge, il doit être mis en page afin d'être utilisé pour d'autres textes qui remplaceront la matrice si je comprends bien?
Si tu précises un peu ta demande je pourrais peut être m'y coller.

Re: Mettre en page

Publié : Lun 24 Juil 2017 17:48
par Toko
L'idée est de se baser sur le gabarit des traductions des scénarios Dungeon / adaptations DDD Casus Belli, et de personnaliser pour Laelith. Si tu as traduis un scénario Dungeon tu dois avoir le modèle Word.

Re: Mettre en page

Publié : Lun 24 Juil 2017 22:53
par Doyan
Oui mais est ce que cela correspond au gabarit des scénarios traduit BDU ET XDU par exemple?
Ou il faudrait créer le gabarit comme celui de Cassus Belli?
Ou au modèle des scénario traduit ici sur le forum des adaptation du Cassus Belli?
Par exemple le modèle de l'Herbe de Lune révisée conviendrait?
Si oui je peux essayer si on m'envoie le texte sous doc faire une MEP sous word qui sera le gabarit.

Re: Mettre en page

Publié : Lun 24 Juil 2017 23:03
par Toko
Il s'agit d'adapter/personnaliser un peu le gabarit des scénarios CB / Dungeon, en conservant la lisibilité et la simplicité, tout en gardant une cohérence d'ensemble (il suffit peut-être juste de bosser sur les polices de titre ou de trouver des éléments graphiques Laelithiens).