Règles maison pour ma campagne

Avatar de l’utilisateur
Countorlov
Dragon d'argent
Messages : 71
Inscription : Ven 8 Nov 2013 13:29
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Règles maison pour ma campagne

Message par Countorlov »

Voici un petit document que je viens de faire afin de gérer de façon narrative les distances, dans ma campagne D&D b/x. Comme je n'aime pas jouer avec des figurines et des plans, je préfère un jeu plus narratifs et directement parlant pour la gestion de l'encombrement et des distances. Il me fallait un truc instinctif mais ne dénaturant pas le jeu.
Voici le résultat:
https://drive.google.com/open?id=1-AVLN ... jJTiFlNFgo

et la feuille d'encombrement mise à jour:

https://drive.google.com/open?id=1xvRQZ ... ezIJBE7lFv

Santé et dégâts revus: Newsletter 03
Dernière édition par Countorlov le Jeu 25 Jan 2018 11:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joss
Dragon d'or
Messages : 174
Inscription : Lun 29 Juin 2015 19:24
Localisation : Loir & Cher 41
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Le Hasard

Re: Gestion des distances et encombrement

Message par joss »

Bien sympathique ces deux petites aides de jeux.
Merci pour le partage :D
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Gestion des distances et encombrement

Message par Toko »

Bien vu, merci !
Avatar de l’utilisateur
Countorlov
Dragon d'argent
Messages : 71
Inscription : Ven 8 Nov 2013 13:29
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Règles maison pour ma campagne

Message par Countorlov »

Je vous partage la première newsletter de ma campagne, destinée à mes joueurs mais pouvant servir à d'autres MD, avec des règles à piocher:

https://drive.google.com/open?id=1zJqGb ... 87C7UUnwLF
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Règles maison pour ma campagne

Message par Toko »

Merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
Countorlov
Dragon d'argent
Messages : 71
Inscription : Ven 8 Nov 2013 13:29
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Règles maison pour ma campagne

Message par Countorlov »

Et une petite fiche recto/verso résumant les infos marquantes (AMHA) concernant Karameikos:
https://drive.google.com/open?id=1f-oDG ... 8CQk5BOy41
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2876
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Règles maison pour ma campagne

Message par Dox »

Countorlov a écrit :Et une petite fiche recto/verso résumant les infos marquantes (AMHA) concernant Karameikos:
https://drive.google.com/open?id=1f-oDG ... 8CQk5BOy41
Merci pour cette synthèse très utile aux joueurs ! :)
Avatar de l’utilisateur
Countorlov
Dragon d'argent
Messages : 71
Inscription : Ven 8 Nov 2013 13:29
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Règles maison pour ma campagne

Message par Countorlov »

Je suis passé à Blueholme pour jouer dans Karameikos. Voici la seconde newsletter concernant la magie spontanée:
Newsletter n°2: La magie spontanée

La newsletter 01 a été corrigée/complétée. Les règles d'encombrement/distances ont été mises à jour.

Je complète également Blueholme avec ces deux documents:
The Holmes Companion
Holmes Ref v.2 de Zenopus Archives

Ce qui change avec Blueholme par rapport à D&D b/X:
► Afficher le texte
Et enfin, un écran de jeu que j'ai trouvé, il n'est pas de moi:
Écran de jeu Holmes

Un lien vers Zenopus: https://sites.google.com/site/zenopusarchives/home
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5771
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Règles maison pour ma campagne

Message par Outsider »

Si j'ai bien compris, avec la magie spontanée.
Le mage, pris de cour va invoquer la magie brute et la canaliser au prix de points de vie.
Pour des boules de feu à 3d6 frappant 3 adversaires à 10 m de distance et en prenant 1d10 de marge d'erreur, cela couterait 8 points de vie au mage. Il vaut mieux être de haut niveau et garder cette forme de magie comme magie de la dernière chance.
Par contre, si raté, je supposes que le mage perd les pv et que la magie fait un plop.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Countorlov
Dragon d'argent
Messages : 71
Inscription : Ven 8 Nov 2013 13:29
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Règles maison pour ma campagne

Message par Countorlov »

La règle ne concerne que les petits sorts de niveau 1 (ou 0 si vous jouez avec les cantrips), elle n'est que la manifestation de la compétence du mage pour manipuler les forces magiques qui l'entoure, mais à un faible niveau et au prix de sacrifices... Donc, absolument pas de boule de feu pour ça...

... et même si la boule de feu était possible avec ces mêmes règles voilà ce que j'en ferai:
- 1pv sacrifié par niv. de sort (3)
- 1pv pour la distance.
- 1pv pour les dégâts de zone + 1pv par adversaire touché.
- 1pv par dé de dégâts (minimum 5).
- Risques d'échec: 1 sur 1d12 (8%)
Un magicien de niveau 5 devrait sacrifier 13 pv pour toucher 3 adversaires, un magicien de niv. 6 devrait en sacrifier 14 pour le même effet (risque d'échec 1 du 1d20 (5%)), un magicien de niv. 10 devrait sacrifier 20 pour toucher 5 adversaires, avec toujours un risque d'échec plafonnant à 5%...

Cette règle est vraiment faite pour les très bas niveaux, pour compenser le manque de polyvalence des lanceurs de sorts de bas niveaux.
Répondre

Revenir vers « Règles Maison »