[La Table] Discussions entre joueurs
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Dernier message de la page précédente :
Pareil que Anthésurtout que ma condition ancienne ne m'a pas habitué à ce genre de situation et à être confronté hors arène à de pareil personnes
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Alors là, vous m'en voyez désolé...
Il y a un problème profond alors.
Je mets en pause le Korssül... Encore Désolé de vous avoir choqué ! Ce n'était pas mon intention.
Il y a un problème profond alors.
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Je ne sais pas s’il y a méprise mais d’après ce que je comprends et lis :
Ce sont les PJ, May et Kay, qui sont choqués et non pas les joueurs (Anthe et Hallacar).
De mon côté : Finn essaie de s’adapter et vit les épreuves (depuis qu’il a reçu la marque de l’Irdinati) comme une seconde chance.
Il a accepté la violence de la marche déviante de Manwëe.
Il pense que son rôle est d’apporter la lumière, le bien et le véritable ordre.
Il est toujours loyal envers ses amis, mais ne comprends pas leur manque de prudence et leur résistance face à une adversité bien plus forte.
Quant à moi, le joueur, je trouve que c’est bien tendu et qu’on a l’impression que tout peut basculer.
Manwëe me fait penser à de la low fantasy sombre en mode difficile.
La résolution de nos actions nous montre que chaque acte a des conséquence.
Je suis donc de plus en plus prudent.
Et je comprends le RP de mes acolytes : le refus de la violence, l’envie de liberté et d’émancipation.
Ce sont les PJ, May et Kay, qui sont choqués et non pas les joueurs (Anthe et Hallacar).
De mon côté : Finn essaie de s’adapter et vit les épreuves (depuis qu’il a reçu la marque de l’Irdinati) comme une seconde chance.
Il a accepté la violence de la marche déviante de Manwëe.
Il pense que son rôle est d’apporter la lumière, le bien et le véritable ordre.
Il est toujours loyal envers ses amis, mais ne comprends pas leur manque de prudence et leur résistance face à une adversité bien plus forte.
Quant à moi, le joueur, je trouve que c’est bien tendu et qu’on a l’impression que tout peut basculer.
Manwëe me fait penser à de la low fantasy sombre en mode difficile.
La résolution de nos actions nous montre que chaque acte a des conséquence.
Je suis donc de plus en plus prudent.
Et je comprends le RP de mes acolytes : le refus de la violence, l’envie de liberté et d’émancipation.
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Je comprends tout à fait le roleplay, il est excellent et parfaitement en adéquation avec les personnages, merci à vous !
Par contre au vu de ce qui a été écrit précédemment et sans explications vraiment claires, je préfère mettre la partie en pause.
C'est loin d'être rassurant. Ce n’est qu’un jeu et je ne souhaite pas que le côté très sombre et oppressant de cet Arc déteigne sur un joueur et entache le plaisir de jouer, surtout en connaissant la suite qui pourrait aggraver ce ressenti…
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
J’ai l’impression que c’est le dirigisme qui dérange plutôt que la noirceur.
Je m’en suis accommodé en l’exprimant en RP dans les doutes de Finn. J’ai voulu changer le destin et j’ai perdu mes pouvoirs.
Après une belle scène de pardon et d’élévation, puis une marque sur le front, j’ai accepté la destinée (le dirigisme du MD).
Cela est cohérent avec l’alignement LB que j’essaie de jouer.
En revanche, si on est CB, je comprends que le personnage souffre, qu’il se révolte, qu’il cherche à sortir de cette prison que lui impose la destinée.
A chaque fois qu’on tente un truc, on se prend une adversité qu’on ne peut pas prévoir. C’est le jeu.
Mais parfois on a l’impression de joueur à l’appel de Cthulhu où la folie n’est jamais loin.
On est sans le sou, sans espoir de passage de niveau, sans mentor, sans quête claire, en train d’errer pour chercher un but.
En fait c’est ça : on n’a pas de quête précise. Après plusieurs mois IRL, on ne sait pas quoi faire pour avancer, on pédale dans la semoule.
Ara est introuvable, Raven aussi, Feladen a été un cul-de-sac sans comprendre ce qui s’est passé dans le hameau et dans la maison hantée, on a eu l’impression de passer à côté du scénario.
La taverne des 10 petits drows nous a mis encore plus dans le pétrin.
Niole Dra a permis d’en apprendre plus sur les clergés mais pareil, on n’a pas avancé.
L’Arche était un piège.
Moi j’aime bien, ça permet d’explorer et de découvrir un monde, un univers, mais je comprends que ça puisse gêner certains de ne pas avoir la satisfaction de finir une quête et de faire progresser son perso.
Je m’en suis accommodé en l’exprimant en RP dans les doutes de Finn. J’ai voulu changer le destin et j’ai perdu mes pouvoirs.
Après une belle scène de pardon et d’élévation, puis une marque sur le front, j’ai accepté la destinée (le dirigisme du MD).
Cela est cohérent avec l’alignement LB que j’essaie de jouer.
En revanche, si on est CB, je comprends que le personnage souffre, qu’il se révolte, qu’il cherche à sortir de cette prison que lui impose la destinée.
A chaque fois qu’on tente un truc, on se prend une adversité qu’on ne peut pas prévoir. C’est le jeu.
Mais parfois on a l’impression de joueur à l’appel de Cthulhu où la folie n’est jamais loin.
On est sans le sou, sans espoir de passage de niveau, sans mentor, sans quête claire, en train d’errer pour chercher un but.
En fait c’est ça : on n’a pas de quête précise. Après plusieurs mois IRL, on ne sait pas quoi faire pour avancer, on pédale dans la semoule.
Ara est introuvable, Raven aussi, Feladen a été un cul-de-sac sans comprendre ce qui s’est passé dans le hameau et dans la maison hantée, on a eu l’impression de passer à côté du scénario.
La taverne des 10 petits drows nous a mis encore plus dans le pétrin.
Niole Dra a permis d’en apprendre plus sur les clergés mais pareil, on n’a pas avancé.
L’Arche était un piège.
Moi j’aime bien, ça permet d’explorer et de découvrir un monde, un univers, mais je comprends que ça puisse gêner certains de ne pas avoir la satisfaction de finir une quête et de faire progresser son perso.
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
En effet c'est plus un sentiment d'impuissance totale qui pose à la fois problème au joueur et à son personnage.
Le personnage sorti de son monde et de son statu, affaibli pendant plus de la moitié de la partie, se retrouve dans un lieu étrange, perd des amis et ne fait que subir sans pouvoir infléchir quoique ce soit et toute initiative est voué à l'échec ou ne produit rien
Le joueur
Pas toujours au rythme des autres donc parfois dépassé par les évènements puisque ne pouvant intervenir qu'après de nombreux messages des autres, et donc pas à la page.
Aussi peut être le sentiment que tu veux nous amener là où tu l'a prévu pour nous mettre dans une série de situations que tu veux nous faire partager sans laisser aux joueurs et personnages le temps de mettre le frein ou d'arriver à infléchir les évènements quitte à ce que le mj finisse par le fait des choses à changer la situation.
Sans doute la parano des MJ passant de l'autre côté de l'écran connait les ficelles du métier.
Enfin j'ai trouvé dommage de ne pas avoir tous les personnages joués et donc la mort Nathan totalement artificielle faut de joueur puis celle de Haulm que je trouve vraiment injuste.
Tuer un perso avec du poison j'ai toujours trouvé cela pas cool sauf si le personnage est informé des risques, là il prend un coup est empoissonné et va mourir et là encore par envie d'aller vite alors qu'à titre perso je suis convaincu que ce n'est pas de l'anti poison, certains lui font ingurgiter encore plus de poison.
Je ne suis pas le MJ mais j'aurais trouvé une solution pour que l'effet soit très contraignant et pas définitif et sortit outsider de la partie si vite
Donc c'est avec ce ressenti perso et l'idée que je me fais de ce que peu ressentir Kay que je le fais agir comme cela
L'idée d'être arrêté de façon injuste après tant d'épreuves a fait que j'ai fait penser à Kay l'idée de se défendre juste qu'au bout et pour une fois, pour l'honneur, comme un vrai guerrier que j'essaye d'agir sur son talent cela ne marche pas du fait de l'intervention d'un PNJ en béton (c'est vrai avec un critique et un fumble).
J'aurais été à la place de May j'aurais fais comme elle mais je ne me serais pas rendu
Donc pas mal de frustration pour l'instant
Le personnage sorti de son monde et de son statu, affaibli pendant plus de la moitié de la partie, se retrouve dans un lieu étrange, perd des amis et ne fait que subir sans pouvoir infléchir quoique ce soit et toute initiative est voué à l'échec ou ne produit rien
Le joueur
Pas toujours au rythme des autres donc parfois dépassé par les évènements puisque ne pouvant intervenir qu'après de nombreux messages des autres, et donc pas à la page.
Aussi peut être le sentiment que tu veux nous amener là où tu l'a prévu pour nous mettre dans une série de situations que tu veux nous faire partager sans laisser aux joueurs et personnages le temps de mettre le frein ou d'arriver à infléchir les évènements quitte à ce que le mj finisse par le fait des choses à changer la situation.
Sans doute la parano des MJ passant de l'autre côté de l'écran connait les ficelles du métier.
Enfin j'ai trouvé dommage de ne pas avoir tous les personnages joués et donc la mort Nathan totalement artificielle faut de joueur puis celle de Haulm que je trouve vraiment injuste.
Tuer un perso avec du poison j'ai toujours trouvé cela pas cool sauf si le personnage est informé des risques, là il prend un coup est empoissonné et va mourir et là encore par envie d'aller vite alors qu'à titre perso je suis convaincu que ce n'est pas de l'anti poison, certains lui font ingurgiter encore plus de poison.
Je ne suis pas le MJ mais j'aurais trouvé une solution pour que l'effet soit très contraignant et pas définitif et sortit outsider de la partie si vite
Donc c'est avec ce ressenti perso et l'idée que je me fais de ce que peu ressentir Kay que je le fais agir comme cela
L'idée d'être arrêté de façon injuste après tant d'épreuves a fait que j'ai fait penser à Kay l'idée de se défendre juste qu'au bout et pour une fois, pour l'honneur, comme un vrai guerrier que j'essaye d'agir sur son talent cela ne marche pas du fait de l'intervention d'un PNJ en béton (c'est vrai avec un critique et un fumble).
J'aurais été à la place de May j'aurais fais comme elle mais je ne me serais pas rendu
Donc pas mal de frustration pour l'instant
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Bien entendu que je parlais du ressenti du personnage qui se trouve face à l'intransigeance et rejeté sèchement de toute part. Pour le joueur l'absence de vision sur l'avenir est plus gênante que la "violence" morale ou physique.
Je joue et je m'investi dans le perso assez sérieusement (894 messages sur la partie dont 577 dans le fil RP) et je jouerai avec la même constance toutes les situations dans les quelles tu plongeras May et sa troupe.
Sans faire le joueur qui chouine face à un DM vraiment trop trop méchant, je constate que la grande partie des interactions avec les PNJ s'est terminée sur une engueulade et/ou la fermeture du dialogue de manière unilatérale (Jerem, Feladen, mère de Douleur, Yky).
Donc oui, pour May, le coup de poing du "moine" énervé est moins violent que le rejet dont ils sont victimes à chaque étape de leur voyage. Le seul moment de répit a été avec les prêtres de Tyr.
Après, je ne peux pas nier ce que dit Eol sur le non aboutissement de quêtes et sur l'impression de tourner en rond. .
Ta partie est atypique et sort des schémas habituels : intro / élément modificateur / péripéties / résolution. En effet, les personnages enchaînent les péripéties qui restent relativement courtes mais n'ont jamais accès à la la résolution de leur propre chef.
Souvent ils sont rejetés sans en comprendre vraiment la raison. On revient donc à l'élément modificateur qui nous projette sur une nouvelle péripétie sans que la précédente ait été résolue.
Si on prend pas exemple la situation de la maison hantée, pourquoi nous avoir viré comme des malpropres sans avoir pu explorer le mystère ? Idem pourquoi la porte de Jerem est close ? Pourquoi la mère de Douleur connait les pièces et ne nous en a pas dit plus ?
Je ne vais pas le cacher, toutes ces situations clôturées brutalement ont généré une certaine frustration du joueur car j'aime aller tout au bout de l'histoire. Peut-être que les briques s'agenceront dans le futur ? Mais pour l'instant et au bout de 6 mois irl, comme Eol et Hallacar, je suis dans le noir le plus total. Ca ne m'empêchera pas de poster bien entendu...
Allez hop hop hop ! On arrête de philosopher et on reprend fissa le jeu... On a un monde à conquérir et une religion à développer sur Manwe...
@ Hallacar, il me semble que j'ai dit pourquoi May s'est rendue: elle n'est fidèle qu'à Irdrin et ... à Kay. Enfin pour Irdrin elle en est certaine, pour le gandin c'est moins évident...
Je joue et je m'investi dans le perso assez sérieusement (894 messages sur la partie dont 577 dans le fil RP) et je jouerai avec la même constance toutes les situations dans les quelles tu plongeras May et sa troupe.
Sans faire le joueur qui chouine face à un DM vraiment trop trop méchant, je constate que la grande partie des interactions avec les PNJ s'est terminée sur une engueulade et/ou la fermeture du dialogue de manière unilatérale (Jerem, Feladen, mère de Douleur, Yky).
Donc oui, pour May, le coup de poing du "moine" énervé est moins violent que le rejet dont ils sont victimes à chaque étape de leur voyage. Le seul moment de répit a été avec les prêtres de Tyr.
Après, je ne peux pas nier ce que dit Eol sur le non aboutissement de quêtes et sur l'impression de tourner en rond. .
Ta partie est atypique et sort des schémas habituels : intro / élément modificateur / péripéties / résolution. En effet, les personnages enchaînent les péripéties qui restent relativement courtes mais n'ont jamais accès à la la résolution de leur propre chef.
Souvent ils sont rejetés sans en comprendre vraiment la raison. On revient donc à l'élément modificateur qui nous projette sur une nouvelle péripétie sans que la précédente ait été résolue.
Si on prend pas exemple la situation de la maison hantée, pourquoi nous avoir viré comme des malpropres sans avoir pu explorer le mystère ? Idem pourquoi la porte de Jerem est close ? Pourquoi la mère de Douleur connait les pièces et ne nous en a pas dit plus ?
Je ne vais pas le cacher, toutes ces situations clôturées brutalement ont généré une certaine frustration du joueur car j'aime aller tout au bout de l'histoire. Peut-être que les briques s'agenceront dans le futur ? Mais pour l'instant et au bout de 6 mois irl, comme Eol et Hallacar, je suis dans le noir le plus total. Ca ne m'empêchera pas de poster bien entendu...
Allez hop hop hop ! On arrête de philosopher et on reprend fissa le jeu... On a un monde à conquérir et une religion à développer sur Manwe...
@ Hallacar, il me semble que j'ai dit pourquoi May s'est rendue: elle n'est fidèle qu'à Irdrin et ... à Kay. Enfin pour Irdrin elle en est certaine, pour le gandin c'est moins évident...

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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Même si je suis à 100% d'accord
1/ je ne chouine pas
2/ je ne suis pas un gandin
3/ tu est une felys libre

1/ je ne chouine pas
2/ je ne suis pas un gandin
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Dernière édition par Hallacar le Mer 11 Déc 2024 14:04, édité 1 fois.
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Vive la félyssie libre !
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Et sa sa capitale la félys' cité.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
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Re: [La Table] Discussions entre joueurs
excellent
je te félys-cite pour ce trait d'humour
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