• [HRP] Prologues en cours - Page 4
Page 4 sur 5

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Dim 12 Juil 2020 21:03
par Arcavius

Dernier message de la page précédente :

ImageErwina Valentini est la directrice du collège académique de Kessengoa. Le titre usité est Grand-Maître qui est un niveau hiérarchique de plus que celui de Maître (logique en soit) et qui signifie qu'elle est la directrice. Ce sont des titres "scolaire". Les Maîtres et la/le Grand-Maître sont des enseignants. Ils ont un haut niveau de maîtrise dans les écoles de magies ou cléricales dans le cadres de cours de théologie, qu'ils dominent et enseignent, et son à temps plein dans l'enseignement. Il y a aussi un autre statut, celui de Professeur. Il allie une période dédiée à l'enseignement, mais peut partir sur le terrain pour des recherches telles que des fouilles archéologique, mais aussi des missions spéciales lié à l'Histoire (La spécialité de la Professeur Djauns d'ailleurs).

La sphère q'elle à invoquée n'est pas de la magie cléricale. Elle a utilisé une perle de verre ou de cristal (difficile à savoir de là où tu était) qui c'est brisée à la fin. Cette perle n'est en aucun cas un symbole religieux d'un des aspects des 7 d'Eterny, et elle à plus les atours d'une magicienne que d'une prêtresse.

Test d'intuition : Jet de Sagesse :
1d20 => 14 => 14

=> Ton intuition te fait émettre l'hypothèse que ça pourrait-être une sorte de globe de protection, d'invulnérabilité peut-être.

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Lun 13 Juil 2020 02:46
par Biel
Merci :)

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Ven 24 Juil 2020 17:58
par Tedehur21
Hello,
Je serai en congés jusqu'au 17 août, avec des connexions aléatoires.
Je ferai au mieux pour suivre.
À plus !

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Mar 4 Août 2020 08:37
par Arcavius
Pas de souci, c'est les vacances .... Même si perso, j'ai repris le boulot ;)
Normalement, on devrait juste finaliser tranquillement le prologue; Questions, distribution de XPs, etc..., et finalisations des feuilles de personnage.
On attaquera le scénario pour la rentrée de septembre.

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Lun 10 Août 2020 10:33
par LLyr
Pour ce qui est des compétences de fin de Conscription il y a normalement sortie de la section Enquête
au niveau 2/3, après conscription il y aura des des compétences bonus gratuites
- Contrefaçon (seulement pour la détection)
- Bureaucratie
- Filature
- Loi
- 1 compétence supplémentaire à prendre dans la liste suivante (épée longue, lance, hallebarde, gourdin)

Bien sur ton jeu, tes règles, tu prends/ôtes/changes ce que tu veux vu la situation

Sinon en fin de scenar on tire les compétences utilisées (mais là aussi à ta guise)

je rappelle que dans le Paquetage réglementaire il y a (à rendre donc)
une armure au choix (cuir clouté ou mailles réglementaire),
une tabard frappé aux armes de la villes,
une épée courte,
une dague,
un bouclier,
une lance/épieu,
une ration pour la journée (=> ca a la rigueur...)
pour ceux qui ont en fait la demande un arc court ou une arbalète légère avec un carquois complet.

S'y rajoute, en mission hors murs,
un pack de premiers secours pour 10 soins,
2 grands sacs,
une couverture,
un briquet et son amadou,
une lanterne et de 3 flasque d'huile
le tout dans un sac à dos estampillé des armoiries de la ville.

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Dim 16 Août 2020 10:12
par Arcavius
Je fais une petite note:
Je m'occupe d'Ingrim et de Nubio dès que possible, de façon à les situer un peu dans cet entre-deux, et je réponds dès que je peux aux autres ;)
- Pour Ingrim, je pense qu'il pourrai travailler chez un armurier (un parent par exemple, et pas forcément du sexe masculin ;)) et rester un peu dans le giron de la garde pour les entraînements des nouveaux conscrits (et passer niveau 2 par exemple)
- Pour Nubio peu retourner quelques temps dans sa chefferie où il revoit Namansa qui lui enseigne d'autres connaissances (pour son niveau 2 par exemple). ... Et peut-être revenir avec quelques infos ....
- Pour Pétricie : Elle se conforte concernant la nomination de Malun car cette dernière est plus souvent derrière son bureau qu'à la salle d'autopsie. C'est la haute position sociale de sa famille qui l'a parachuté à ce poste, qu'elle ne souhaitait pas vraiment, mais quand on est une nejshraka on ne peu pas refuser le dictât de la famille. Hélas pas de morts intéressants depuis lors. Juste de quoi travailler ses connaissances médico-légales ( le passage au niveau 2 par exemple) ....

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Dim 16 Août 2020 20:43
par Hallacar
ok cela me semble bien pour Nubio
faudra me guider sur la voie du barde

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Lun 17 Août 2020 00:08
par Biel
Si Nubio a les mêmes qualités vocales qu'Assurancetourix, je peux te guider sur la voix du barde :D

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Lun 17 Août 2020 06:45
par Tedehur21
Ok pour Ingrim.
Il va aller voir sa tata qui tape fort sur le métal en fusion...

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Lun 17 Août 2020 10:26
par Hallacar
non je ne chante pas
je conte je parles et surtout j'envoute la gente féminine

Re: [HRP] Prologues en cours

Publié : Lun 17 Août 2020 11:19
par LLyr
Et bien le groupe est mal barré : deux dragueurs patentés, une Elfe romantique et un poil gothique, une gnome "savant-fou" et un Gob cleptomane
La fine équipe...