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[FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Jeu 11 Avr 2019 15:02
par guizacoatl
Tavoc Havoc dit Golgoth
Âge[dice seed=51697 secure=8da84a37_1]16+1D4[/dice] : 20 ans
Sexe : Mâle
Taille[dice seed=37385 secure=3c2fd9c9_2]150+1d12[/dice] : 158 cm
Poids[dice seed=23713 secure=687e635a_3]67.5+6d10[/dice] : 102 kg
Cheveux : Brun
Yeux : Vert
Race : Demi-orque
Alignement : Loyal Neutre
Divinité : N/A
Langues : Commun, orque, nain, ogre
Classe : Guerrier
Niveau : 3
Points de personnages : 0
Points d'actions : 7/9
Guerrier - N46786/8000
[/color][/float]Image
TACOProgression : 1 point tous les niveaux de guerrier : 18
CA : 3
PV[note=][DV : Niveau 1 (12+4 PV), à chaque niveau de Guerrier][/note]42/45
[/float]

Caractéristiques

Force : 19
Endurance : 19
Poids autorisé : 242,5 kg
Endurance : 19
Ajustement au toucher : +3
Ajustement aux dégâts : +7
Charge maximale : 320 kg
Enfoncer les portes : 16(8)
Barreaux & herses : 50%
Intelligence : 12
Intellect: 12
Niveau de sorts : 6é
Nb. max. de sorts par niveau : 7
Immunité illusions : -
Érudition : 12
Compétences supplémentaires : 3
Probabilité d'apprendre un sort : 50%


Dextérité : 10
Précision : 9
Ajustement de tir : 0
Équilibre : 11
Ajustement réflexe : 0
Ajustement défensif : 0
Sagesse : 7
Intuition : 6
Sort en bonus : 0
Possibilité d'échec d'un sort : 35%
Volonté : 8
Ajustement contre la magie : 0
Immunité aux sorts : -


Constitution : 18
Résistance : 18
Choc Métabolique : 99%
Résistance au poison : 0
Vigueur : 18
Ajustement aux p.v. : +4
Survie à la résurrection : 100%
Charisme : 9
Magnétisme : 9
Loyauté inspirée : 0
Nb. max de compagnons d'armes : 4
Charme : 9
Ajustement de réaction : 0


Jets de Sauvegarde
Paralysie, Poison ou Mort magique14/20
Bâtons, Sceptres et Baguettes16/20
Pétrification ou Métamorphose (*)15/20
Souffles (**)17/20
Sorts (***)16/20
(*) À l'exclusion des attaques de la baguette de métamorphose.
(**) A l'exclusion de ceux qui provoquent une pétrification ou une métamorphose.
(***) +1 JdS Compétence Guerrier: Résistance aux sorts. À l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, tel mort, pétrification, métamorphose, etc.
[/float]

Classe d'armure
  • Armure : Armure de plate CA 3
  • Bouclier : Écu CA +1 (non porté mais a disposition)
  • Ajustement Dextérité : +0
  • Technique de combat : +0
  • Magique : +0
  • Rapidté : /
  • Autres : /
  • Total : 3/2

Compétences

Compétences de Race : Demi-orque[les orques disposent de 15 points de personnage] : 15pp
  • Modificateur caractéristique : +1 FOR, +1 CON, -2 CHA
  • Agressivité (-5) : +1 toucher Morgenstern
  • Brutalité (-5) : +1 dégat Morgenstern
  • Inconvénients: Pénalité de -2 à la réaction dans les sociétés humaines

Compétences de Classe : Guerrier[Les guerriers disposent de 15 points de personnages + 5 venant de la race] : 20pp+5pp
  • Dés de vie à 1d12 (-10)
  • Résistance aux sorts (-5) : +1 bonus des JdS contre les sorts
  • Spécialisation (-5) : Spécialisation Morgenstern
  • Limitation d'armes (+5) : Armes de trait
  • Champion d'Oblivion (-5) : +3 points d'action

Compétences de Profil: Gladiateur[Les gladiateurs sont entrainés à combattre des homes et des créatures pour divertir les foules]
  • Classe Sociale : classe moyenne inférieure
  • Compétences martiales : Seules les armes de contact et de lancer sont autorisées
  • Compétences diverses recommandées : Combat aveugle, endurance, jeu, saut, acrobatie, armurerie, forge d'armes, premiers secours, utilisation de cordes
  • Equipement : Les gladiateurs peuvent utiliser toute arme autorisée par leur classe, mais leur armure initiale ne peut être meilleur qu'un cuir clouté.
  • Avantages : +1 jets d'attaque Morgenstern
  • Inconvénients : +1 jets d'initiative (malus)

Compétences Martiales[Achat : 2 points pour chaque compétence d'arme apprise, sans compétence Malus de 2, Familiarisé Malus de 1][Le guerrier dispose de 8pp +1 venant des compétences diverses] : 9 pp
  • Maniement (2) :Fléchette
  • Maniement (2) : Morgenstern
  • Spécialisation Martiale (2) : Morgenstern +1 jet d'attaque / +2 dégâts / 3 attaques tous les deux rounds
  • Arme de prédilection (2) : Morgenstern +1 jet d'attaque

Technique de combat[Achat : Pour chaque compétence d'arme apprise, Le personnage peut dépenser 1pp supplémentaire pour apprendre une Technique avec l'arme chosie] : 1pp
  • Combat à deux armes (Morgenstern)
Atout et Handicap[Achat : deux atouts et deux handicaps maximum et pour 15 pp maximum] : +3pp

Atout
Ambidextrie ► Afficher le texte

Désavantage
Sommeil ► Afficher le texte
Compétences Diverses[Initial : 6 (Guerrier) + 3 (érudition) +3 de Handicap + 5 restant des compétences de Guerrier= 17 PP. Progression : Après achat, les compétences s'améliore de 1 pt par pp investi jusque 16 maximum] : 17 PP
Compétences
Indiquer pour chaque compétences le score de base plus les éventuels bonus, le maximum d'une compétence est de 16 rang et 19 avec bonus divers.
Compétence Score de Maîtrise + Bonus de carac = Total
Compétences générales
Agriculture (Int/Eru)
Allumage de feux (Sag/int) / (Int/int)
Armure mentale (/)
Baratin (Cha/cha)
Brassage (Int/Eru)
Chant (Cha/mag)
Charpenterie (For/end) / (Int/Eru)
Collecte d'information (Int / int)
Contact (/)
Cordonnerie (Dex/Pré) / (Int/Eru)
Cuisine (Int/Int)
Danse (Dex/equi) / (Cha/Cha)
Dressage animaux (Sag/Vol) / (Cha/mag)
Equitation 8 ► Afficher le texte

Equitation en vol (Dex/equi)
Étiquette (Cha/Cha) / (Sag/int)
Expertise maritime (Dex/Equi) / (Sag/int)
Forge (For/Pui) / (Int/Eru)
Héraldique (Int/Eru)
Ingénierie (Int/int) / (Sag/int)
Instrument de musique (Cha/mag)
Jeu (Sag/int) / (Int/Eru)
Langues modernes (Int/Eru)
Maçonnerie (Force/End) / (Sag/int)
Maîtrise des animaux (Sag/vol)
Marchandage (Sag/int) / (Cha/cha)
Maroquinerie (Int/Eru) / (Dex/pré)
Météorologie (Sag/int)
Mine (Sag/int) / (For/end)
Natation 14 ► Afficher le texte

Navigation (Int/Eru) / (Sag/int)
Orientation (Int/Eru) / (Sag/int)
Pêche (Int/Eru) / (Sag/int)
Peinture (Dex/pré) / (Sag/int)
Perception 5 ► Afficher le texte

Petits bateaux (Int/int) / (For/pui)
Plongée (Dex/equi) / (Con/Rés)
Poterie (Dex/pré)
Sculpture (Dex/pré) / (Sag/int)
6é sens (Sag/int)
Tailleur (Dex/pré) / (Int/int)
Tissage (Dex/pré) / (Int/int)
Utilisation de cordes (Dex/pré) / (Sag/int)

Compétences de Classes
Guerrier
Alpinisme (Sag/vol) / (For/end)
Armurier (Int/Eru) / (For/pui)
Bon équilibre (Dex/équi)
Camouflage (Int/Eru)
Chasse (Sag/int)
Combat aveugle NA ► Afficher le texte

Commandement (Cha/mag)
Conduite de char (Sag/vol) / (Dex/equi)
Connaissance des animaux (Sag/int) / (Int/eru)
Course (Con/Vig) / (For/end)
Eloquence (Cha/cha)
Embuscade (Int/int)
Endurance 8 ► Afficher le texte

Fabrication d'arc/flèche Armurier (Int/Eru) / (Dex/equi)
Forges d'armes (Int/Eru) / (Dex/pré)
Intimidation 12 ► Afficher le texte

Oeil sur (NA)
Pistage (Sag/int)
Pose de collets (Sag/int) / (Dex/pré)
Rapidité (Dex/pré)
Saut 11 ► Afficher le texte

Survie (Int/Eru) / (Sag/vol)
Volonté de fer (Sag/vol)

Sorts et combats

Combat
Armes de combat
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePoidsTypes de dégâtsNotes
Morgenstern D*3/21018-8 d'ajustement2d4+1 (S-M), 1d6+2 (L)+8+11Lent6P/C-
Morgenstern G*3/21018-8 d'ajustement2d4+1(S-M), 1d6+2 (L)+8+11Lent6P/C-
(*) Ces deux armes sont de qualités exceptionnelles : +1 toucher / +1 dégâts.
Armes de jet
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePortéesMunitionsPoidsTypes de dégâtsNotes
Flechettes3/11518-3, bonus de force1d3 (S-M), 1d2 (L)+3+7210/20/4020-P-
Vitesse et encombrement
EncombrementAucunLégerMoyenImportantSévèrePoids maximal
Force0 - 242,5 kg243 kg264 kg285 kg306 kg320 kg
Vitesse15128410
Vitesse de combatNormal :15Charge : 22Course : 30Sprint : 45XXXXXXX
[entete=60]Morgenstern[/entete][entete=20]Toucher[/entete][entete=20]Dégâts[/entete]
Recap bonus Morgenstern
Force+3+7
Race+1+1
Profil+1+0
Spécialisation+1+2
Prédilection+1+0
Qualité exceptionnelle+1+1
Total+8+11
Pas de malus en combat a deux armes grâce au don Ambidextre et a la compétence Combat a deux armes.

Equipement

Vêtements :
  • Bottes 1po
  • Ceinturon 3po
  • Chausses 2po
  • Gants 1po
  • Manteau 1po
  • Surcot 0.6po
  • Cape 1po
  • Broche de Lathandre
  • Total: 9.6po
Armes et armures :
  • Plate 600po, 25kg
  • Morgenstern, qualité exceptionnelle x 2, 400po, 12kg
  • Fléchette x 20, 10po
  • Coutelas x 2, 4po, 2kg
  • Armure de plate 600 po, 25 kg
  • Ecu 7po , 4,5 kg
  • Total: 54po, 31kg
Divers :
  • Sac à dos, 2po, 1kg
  • Sacoches de ceintures Grande x 2, 2po, 1kg
  • Briquet, 0.5po
  • Corde chanvre, 0.6po, 6kg
  • Grappin, 0.8po, 2kg
  • Huile x 10, 0.6po, 5kg
  • Lanterne à capote, 7po, 1kg
  • Outre x 2, 1.6po
  • Tente petite 5po, 5kg
  • Torche x 10, 0.1po, 5kg
  • Total: 20.2po, 27kg
De la création du personnage, sur les 140po initiaux, 83.8po ont été dépensés. Il reste 56.2po.


Fortune:
  • PP : 0
  • PO : 114
  • PE : 0
  • PA : 36
  • PC : 1
  • Gemme : 1000 po

Apparence

Tavoc Havoc dit Golgoth, un demi orque plus petit que la moyenne (158cm), mais bien plus épais, large, trapu même (102kg). Les muscles de ses bras et de ses jambes sont saillants et disproportionnés par rapport a l'équivalent humain. On peut imaginer un entraînement intensif pour en arriver a ce résultat. Malgré tout, un léger embonpoint est visible sous une armure de cuir clouté qui a énormément souffert. Est-elle encore capable de protéger efficacement ? Elle est faite de cuir rapiécé ajusté a la va vite et raccommodée de toute part, signe qu'elle a déjà bien servie.

Comme tous les orques, les canines inférieures sont légèrement sorties. Sa barbe est glabre, les cheveux bruns sont coupés courts et la peau est verte claire tout comme ses yeux. Une grosse cicatrice lui entaille la joue gauche prolongeant un sourire dérangeant jusqu'à l'oreille. A première vue son visage est cabossé et dissymétrique mais cela ne semble pas de naissance. Cependant il parle avec aisance et un accent oriental particulier, celui du Thay.

Tavoc est équipé modestement d'une armure de cuir clouté rapiécée, de bottes de voyages vraiment usées, d'un gros ceinturon auquel pendent plusieurs sacoches, des gants, un manteau et une cape de couleur cramoisis. Ce n'est pas forcément reconnaissable à première vue mais ce type de couleur rouge est typique du Thay. Un gros sac à dos bien remplie lui permet de transporter le reste de son barda.

Deux Morgensterns complètent le tout et sont attachées de part et d'autres de sa taille parachevant une impression de puissance et rendant le personnage intimidant à première vue.

Positif par nature et ayant l'habitude des réactions des gens à son allure si particulière, un sourire charmant et un langage courtois permettent souvent de débloquer des conversations.

Background

Tavoc Havoc est né dans la région du Thay il y a environ 20 ans mais la date précise est inconnue. Fruit de l'union non désirée d'une humaine courtisane esclave et d'un esclavagiste orque, l'enfant est rapidement vendu à Yeli, le patron d'une caravane itinérante esclavagiste de gladiateurs car le demi-orque de façon générale est repoussant pour la clientèle des bordels.

Il commence comme aide de camp, besogneux et endurant mais il n'est pas récompensé de ses efforts du fait de son sang orque. Généralement, dans les combats de gladiateurs les demi-orques novices sont destinés à être utilisés comme chair a pâté pour des combats truqués, face à des champions reconnus ou hôtes de marques. Tavoc se sait condamné lorsqu'il sera lâché dans l'arène mais il n'a guère le choix que celui de continuer.

Il est ostracisé par la communauté plus nombreuse de gladiateurs humains, comme tous les autres nains, demi-ogre et demi-orque. Ils sont brimés, pris à parti, molestés mais les poings de Tavoc malgré son jeune âge ont toujours eu du répondant.

Forcément ça rapproche et afin de rester discret et d'intégrer cette petite communauté, le demi-orque apprit à parler le nain, l'ogre et l'orque. N'ayant pas encore de nom, il est baptisé par le demi-ogre et le nain Tavoc Havoc. Tavoc du nom de la région d'origine du demi-ogre et Havoc pour les coups peu orthodoxes et le foutoir lors des rixes avec les humains. C'est d'ailleurs un clin d'œil inversé sur sa façon d'être toujours organisé dans son travail. Sans qu'il le sache c'est ce qui lui a sauvé la vie pendant de nombreuses années.

Vers ses 17 ans et alors que cela faisait bien une douzaine d'années qu'il travaillait au camp, il fut appelé par le chef de la caravane alors qu'il lustrait une côte de maille d'un des gladiateurs qui allait commencer son combat :

« Tavoc, prépare-toi, ton combat démarre dans une heure. Rassure-toi ce n'est pas un combat à mort mais tâche de faire bonne figure. Tu vas rencontrer le fils du chef de la milice. Choisi ce que tu veux dans l'armurerie. »

Ses simples mots restèrent gravés dans sa mémoire. Ce que ne savait pas Tavoc, c'est que Yeli et le chef de la milice avait parié une forte somme d'argent sur la mort de Tavoc. A l'armurerie, aucune armure en métal n'étant à sa taille, il prit une armure de cuir clouté plus facile à ajuster. Étonné de voir Tavoc s'équiper le nain en apprenant la nouvelle lui conseilla :

« Prends ces deux étoiles du matin, personne ne les utilise car elles sont trop lourdes pour un humain. Tu ne sais ni manier une arme ni te battre dans une arène où donner la mort est incité. Au moins avec ces deux Morgenstern, tu ne te poses pas de question, fais ce que tu sais le mieux faire, tu frappes le plus fort possible. »

Dans l'arène le combat était clairement déséquilibré entre le soldat bien entraîné et Tavoc qui luttait maladroitement avec ses armes jusqu'à la passe de trop. Le demi-orque trébucha, incapable de se relever, le soldat le maintint à terre et coinça la lame de son épée longue au niveau de sa bouche en attendant la décision du juge du combat. Trempé lui aussi dans le pari truqué, il ordonna la mise à mort de Tavoc bien aidé par le public qui avait trouvé le combat peu passionnant.

L'injustice de cette décision chez Tavoc fit naître en lui une rage folle alors que Yeli lui avait assuré la vie. Il tourna sa tête aussi vite qu’il pût mais l'épée découpa sa joue gauche. Il donna un énorme double coup latéral de Mortensen dans le flanc du milicien lui coupant la respiration, ce qui le fit bondir en manquant d'être empalé par les pics des bords l'arène. Le public léthargique se réveilla et encouragea les deux combattants avec bien plus de ferveur. Tavoc était en position avantageuse mais le soldat n'avait pas dit son dernier mot. C'était le plus beau combat de la journée entre la spontanéité du demi-orque et la froideur calculatrice du soldat. L'endurance du demi-orque semblait sans limite et eu raison du milicien.

Les rôles étaient maintenant inversés. Tavoc regarda le juge qui décida de la mise à mort en vertu d'une ancienne loi traditionnelle des gladiateurs. Dans un combat ou la mise à mort a été prononcée, son issue ne peut se terminer que par celle-ci.

« Désolé mais la loi c'est la loi » sont les derniers mots qu'entendirent le soldat alors que son crâne venait d'être broyé par une Morgenstern. Le public silencieux fut stupéfait et ébahi par la brutalité de la mise à mort. Une petite voix commença par répéter Gavoc, puis une autre Galoth, puis plusieurs Golgoth, puis le public entier Golgoth, Golgoth, Golgoth ! Tavoc était devenu le gladiateur Golgoth.

Il suivit un entraînement intensif auprès du maître d’armes nain mais refusa de changer d’armes malgré l’insistance de Yeli et devint un gladiateur connu pour sa brutalité et son agressivité au combat et reconnu par ses deux célèbres Morgenstern. Pendant trois années il gagna de nombreux combats, expérimenta la gloire, s’attirant le respect de ses camarades gladiateurs et surtout fit la fortune de Yeli. Trop honnête pour une région comme le Thay, Tavoc n’ayant pas le sens des affaires n’a pas su profiter à la juste mesure de sa soudaine notoriété.

Ayant fait le tour du Thay, la caravane revint dans la ville du premier combat de Tavoc. Yeli se fit arrêter pour corruption par le chef de la milice de la ville, le même ayant perdu son fils trois ans plus tôt. Il était aussi à la recherche du gladiateur Golgoth accusé de meurtre. Tavoc se résigna à être arrêté mais ses camarades gladiateurs refusèrent d’être intimidés de la sorte. La situation dégénéra en une bataille rangée entre les gladiateurs et les miliciens. Le maître d’arme lui donna, son armure, ses Morgenstern et une bourse volée dans la chambre de Yeli :

« Si tu restes tu es condamné, fuis vers le Cormyr à l’ouest et ne reviens pas. Là-bas tu vivras libre. »

La diversion permit à Tavoc de s’éclipser du combat, du quartier puis de la ville. Il courut de nombreuses heures par jour afin de s’éloigner le plus vite possible de la région.

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Ven 12 Avr 2019 00:31
par guizacoatl
Tirage Fonds initiaux : 5d4 x 10 po.

[dice seed=52883 secure=a9873789_7]5d4[/dice] x 10 = 140 po.

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Ven 12 Avr 2019 00:47
par Eickos
Je te laisse choisir ton équipement.

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Ven 12 Avr 2019 16:08
par guizacoatl
Ajout du Background.

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Ven 12 Avr 2019 16:44
par Eickos
voilà j'ai rajouté les compétences , après achat il te reste 1 pp.

tu peux si tu le désires le garder, les pp peuvent être aussi utiliser en jeu ou aussi pour des niveaux suivant, mais tu peux aussi améliorer une compé de 1 pt

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Ven 12 Avr 2019 21:30
par guizacoatl
Merci pour les compétences. Avec ce 1pp, si je peux, je prends la compétence Fléchette, sinon je la garde pour plus tard. Dis moi.

A part ça, j'ai fini ma feuille de perso. AD&D2.5 c'est technique ! Ca m'a permis de me remettre dedans.

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Ven 12 Avr 2019 21:53
par Eickos
oui c'est terminé, je vais juste rajouté les vitesses de déplacement et les niveaux d'encombrement, car je vois que ça manque.

plus qu'à attendre les autres.

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Sam 13 Avr 2019 16:43
par Eickos
Super background j'adore.

+3pp

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Sam 13 Avr 2019 21:23
par guizacoatl
Eickos a écrit :Super background j'adore.

+3pp
Merci ! Je me suis un peu lâché c'est vrai.

Re: [FICHE] Tavoc Havoc dit Golgoth

Publié : Mer 17 Avr 2019 17:21
par guizacoatl
Juste une question Eickos, je n'ai pas trouvé les maximums raciaux pour les orques. Est ce qu'il peut avoir 19 en constitution et donc 17 / 19 dans les sous caractéristiques?