Talys Eldrias 2.0

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Sanaëm
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Talys Eldrias 2.0

Message par Sanaëm »

Sanaëm Thelor
Âge[dice seed=51697 secure=8da84a37_1]16+1D4[/dice] : 132 ans
Sexe : gros :cool:
Taille[dice seed=37385 secure=3c2fd9c9_2]150+1d12[/dice] : 162 cm
Poids[dice seed=23713 secure=687e635a_3]67.5+6d10[/dice] : 58 kg
Cheveux : gris argentés
Yeux : bleus
Race : elfe
Alignement : chaotique-neutre
Divinité : Corellon Larethian
Langues : Commun
Classe : Guerrier/Mage
Niveau : 2/2
Points de personnages : 4
Point d'action : 6
Guerrier - N33289/4000
Mage - N33289/5000
[/color][/float]TACOProgression : 1 point tous les niveaux de nom de Guerrier : 19
CA : 0/-2 (si bonus chantelame)
PV[note=DV] : Niveau 1 (6+3+4+3 PV)[/note]11/20
[/float]

Caractéristiques

Force : 18/61
Endurance : 18/61
Poids autorisé : 80kg
Endurance : 18/61
Ajustement au toucher : +2
Ajustement aux dégâts : +3
Charge maximale : 152.5
Enfoncer les portes : 13
Barreaux & herses : 25%
Intelligence : 14
Intellect: 14
Niveau de sorts : 7ème
Nb. max. de sorts par niveau : 9
Immunité illusions : /
Érudition : 14
Compétences supplémentaires : 4
Probabilité d'apprendre un sort : 60%


Dextérité : 18
Précision : 18
Ajustement de tir : +2
Équilibre : 18
Ajustement réflexe : +2
Ajustement défensif : -4
Sagesse : 11
Intuition : 11
Sort en bonus : /
Possibilité d'échec d'un sort : /
Volonté : 11
Ajustement contre la magie : /
Immunité aux sorts : /


Constitution : 14
Résistance : 12
Choc Métabolique : 80%
Résistance au poison : /
Vigueur : 16
Ajustement aux p.v. : +2
Survie à la résurrection : 96%
Charisme : 14
Magnétisme : 14
Loyauté inspirée : +1
Nb. max de compagnons d'armes : 6
Charme : 14
Ajustement de réaction : +2


Jets de Sauvegarde
Paralysie, Poison ou Mort magique14/20
Bâtons, Sceptres et Baguettes11/20
Pétrification ou Métamorphose (*)13/20
Souffles (**)15/20
Sorts (***)12/20
(*) À l'exclusion des attaques de la baguette de métamorphose.
(**) A l'exclusion de ceux qui provoquent une pétrification ou une métamorphose.
(***) +1 JdS Compétence Guerrier: Résistance aux sorts. À l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, tel mort, pétrification, métamorphose, etc.
[/float]

Classe d'armure
  • Armure : /
  • Bouclier : /
  • Ajustement Dextérité : -4
  • Technique de combat : -2 (arme à une main)
  • Technique de combat : -2 (si bonus style chantelame)
  • Magique : 6 (sort Armure)
  • Rapidté : /
  • Autres : -2 lorsque lance sort (niv/2 + 1, profil chantelame)
  • Total : -2 (full avantage)/-4 (lorsque lance sort)

Compétences

Compétences de Race : Elfe[les elfes disposent de 45 points de personnage] : 30/45pp
  • Modificateur caractéristique : +1 dex, -1 con
  • Faible besoins en sommeil5pp : L'elfe n'a besoin que de quatre heures de sommeil pour être reposé et récupérer ses sorts.
  • Infravision10pp : 18 m de portée.
  • Résistance10pp :
    Résistance sorts sommeil90/100
    Résistance sorts charme90/100
  • Talent pour les épées5pp : +1 au toucher avec les épées longues et courtes
Compétences de Classe : Guerrier[Les guerriers disposent de 15 points de personnages + 15 venant des compétences de race] : 20/30pp +15 (limitation)
  • Dé de vie à 1d1210pp : D12
  • Rapidité5pp : 15 mouvement
  • spécialisation épée longue5pp : épée longue
  • Limitation5pp : interdiction d'utiliser les armes à distances
  • Limitation5pp : ne peut porter d'armure supérieure à une cotte de maille
  • Limitation5pp : interdiction d'utiliser un bouclier
Compétences de Classe : Mage[Les guerriers disposent de 40 points de personnages + 25 venant de guerrier] : 50/65pp + 10 (limitations)
  • Ecoles5pp x6 = 30pp : abjuration, altération, conjuration/convocation, divination, illusion/fantasme, invocation/évocation --> pas enchantement, ni nécromancie
  • Incantation rapide5pp : temps d'incantation réduit de 1
  • Sorts automatiques5pp : +1 sort gratuit dans grimoire par niveau
  • Dé de vie à 1d610pp : D6
  • Limitation5pp : interdiction d'utiliser les bâtons
  • Limitation5pp : interdiction d'utiliser les sceptres
Compétences de Profil: chantelameur[XXXXXXX
  • Classe Sociale : Moyenne supérieur
  • Compétences diverses bonus : Combat aveugle, Danse
  • Compétences diverses recommandées : Étiquette, Jonglerie, chant, acrobatie, forge d'armes
  • Equipement : Epée longue de qualité Exceptionnel
  • Avantages : 1) +1 touché/dégâts épée longues, 2) +1/4 lvl pour manoeuvres inhabituelles, 3) si lance sort à une main: ne peut attaquer, gagne niv/2+1 CA, +2 temps d'incantation du sort
  • Inconvénients : 1) protéger les elfes avant tout, 2) limité à la cotte de maille au mieux, 3) malus de 1 au toucher avec autres armes qu'épée longue
Compétences Martiales[Achat : 2 points pour chaque compétence d'arme apprise, sans compétence Malus de -2, Familiarisé Malus de -1][Le guerrier dispose de 8pp+25 (classes)] : 6/33pp
  • Maniement (2) : Épée longue
  • Spécialisation Martiale (2) : Épée longue (+1 touché, +2 dégâts, +1 attaque/2 rounds)
  • Arme de prédilection (2) : Épée longue (+1 touché)
Technique de combat : 10/27pp
  • Combat à une arme supérieur (4) : -2CA
  • Chantelame (4+2) : +2 CA ou +2 Touché ou parade gratuite
Atout et Handicap[Achat : deux atouts et deux handicaps maximum et pour 15 pp maximum] : 7/17 + 10pp
  • Atout
  • Artiste (4)
  • Grâce (3): personnage attriant = jusque +3 pour réaction PNJ, +1 suivant, coute 1pp de moins pour elfe
    Handicap
  • Ennemi juré puissant (+10) --> Ithos: membre des solari (une organisation secrète d'elfe solaire élitiste et raciste) et de l'école de la bête éclipsante (un groupe de chantelameurs/assassins) --> Talys ignore ces informations.
[/float]
Compétences Diverses[Initial : 8 (mage) + 4 (érudition) + 20 restant des Phases précédente= 32 PP. Progression : Après achat, les compétences s'améliore de 1 pt par pp investi jusque 16 maximum] : 31/32PP
Compétences
Indiquer pour chaque compétences le score de base plus les éventuels bonus, le maximum d'une compétence est de 16 rang et 19 avec bonus divers.
Compétence Score de Maîtrise + Bonus de carac = Total
Compétences générales
Agriculture (Int/Eru)
Allumage de feux (Sag/int) / (Int/int)
Armure mentale (/)
Baratin (Cha/cha)
Brassage (Int/Eru)
Chant (Cha/mag) 5 + 1 = 6
Charpenterie (For/end) / (Int/Eru)
Contact (/)
Cordonnerie (Dex/Pré) / (Int/Eru)
Cuisine (Int/Int)
Danse (Dex/equi) / (Cha/Cha) 6 + 5 = 11
Dressage animaux (Sag/Vol) / (Cha/mag)
Equitation (Dex/equi) 8 + 5 = 13
Equitation en vol (Dex/equi)
Étiquette (Cha/Cha) / (Sag/int) 8 + 1 = 9
Expertise maritime (Dex/Equi) / (Sag/int)
Forge (For/Pui) / (Int/Eru)
Héraldique (Int/Eru) 8 + 2 = 10
Ingénierie (Int/int) / (Sag/int)
Instrument de musique (Cha/mag)
Jeu (Sag/int) / (Int/Eru)
Langues modernes (Int/Eru)
Maçonnerie (Force/End) / (Sag/int)
Maîtrise des animaux (Sag/vol)
Marchandage (Sag/int) / (Cha/cha)
Maroquinerie (Int/Eru) / (Dex/pré)
Météorologie (Sag/int)
Mine (Sag/int) / (For/end)
Natation (For/end) 9 + 5 = 14
Navigation (Int/Eru) / (Sag/int)
Orientation (Int/Eru) / (Sag/int)
Pêche (Int/Eru) / (Sag/int)
Peinture (Dex/pré) / (Sag/int)
Perception (int/int) 4 + 0 = 4
Petits bateaux (Int/int) / (For/pui)
Plongée (Dex/equi) / (Con/Rés)
Poterie (Dex/pré)
Sculpture (Dex/pré) / (Sag/int) 5 + 5 = 10
6é sens (Sag/int)
Tailleur (Dex/pré) / (Int/int)
Tissage (Dex/pré) / (Int/int)
Utilisation de cordes (Dex/pré) / (Sag/int)

Compétences de Classes
Guerrier
Acrobatie (Dex/pré) / (For/pui) 7 + 5 = 12
Alpinisme (Sag/vol) / (For/end) 7 + 5 = 12
Armurier (Int/Eru) / (For/pui)
Bon équilibre (Dex/équi)
Camouflage (Int/Eru)
Chasse (Sag/int)
Combat aveugle (N/A) 6 + 5 = 11
Commandement (Cha/mag)
Conduite de char (Sag/vol) / (Dex/equi)
Connaissance des animaux (Sag/int) / (Int/eru)
Course (Con/Vig) / (For/end)
Eloquence (Cha/cha)
Embuscade (Int/int)
Endurance (Con/vig) 3 + 3 = 6
Fabrication d'arc/flèche Armurier (Int/Eru) / (Dex/equi)
Forges d'armes (Int/Eru) / (Dex/pré) 5 + 5 = 10
Intimidation (For/Pui)
Oeil sur (NA)
Pistage (Sag/int)
Pose de collets (Sag/int) / (Dex/pré)
Rapidité (Dex/pré)
Saut (Dex/équi)
Survie (Int/Eru) / (Sag/vol) 6 + 3 = 9
Volonté de fer (Sag/vol)

Compétences de Classes
Mages
Astrologie (Int/Eru) / (Sag/int)
Astronomie (Int/Eru)
Connaissance de la magie (Int/Eru) 7 + 2 = 9
Cryptographie (Int/Eru) / (Sag/int)
Enchantement Permanent (Int/Eru)
Herboristerie (Int/Eru) / (Sag/int)
Histoire ancienne (Int/Eru) 6 + 2 = 8
Joaillerie (Dex/ pré)
Langues mortes (Int/Eru)
Lecture / écriture (Int/Eru)
Récupération de sort (Int/int)
Religion (Sag/int)

Sorts et combats

Combat
Armes de combat
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePoidsTypes de dégâtsNotes
Epée longue3/212/1019-2 (force) -1 (elfe) -1 (arme de prédilection) -1 (spécialisation) -1 (profil) -1 (qualité d'arme) -2 si technique chantelame (perte 2 CA)1d8+7+7+3 (force) +2 (spécialisation) +1 (profil) +1 (qualité d'arme)52Tranchant
Vitesse et encombrement
EncombrementAucunLégerMoyenImportantSévèrePoids maximal
Force0 - X kgXX kgXX kgXX kgXX kgXX kg
Vitesse191910510
Vitesse de combatNormal :19Charge : 27Course : 38Sprint : 57XXXXXXX
[entete=60]Nom de l'arme[/entete][entete=20]Toucher[/entete][entete=20]Dégâts[/entete]
Recap bonus Armes
Force+2+3
Race+1+0
Profil+1+1
Spécialisation+1+2
Prédilection+1+0
Equipement+1+1
Technique: arme à une main+2+0
TotalXX
Pas de malus en combat a deux armes grâce au don Ambidextre et a la compétence Combat a deux armes.
Magie
Nombre de sorts par jour
123456789
2--------
Sorts
#1#2#3#4#5#6#7#8#9

Armure
Pattes d'araignées
- - - - - - - -

Grimoire principal

Grimoire principal
Sorts du Grimoire
NomNivMatérielPortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSEcole
Alarme1Fil en argent10 mV,S,M4H + 1/2H /niv1 RoundCube de 6 mètres d'arrêteAucunAbjuration
Armure1AucunContactV,S,Mjusque consommation11 créatureAucunConjuration
Détection de la magie1Aucun0V,S2R/NIV13mx18mAucunDivination
Identification1Perle de 100 po0V,S,M1r/niv8H1 objet magiqueSpécialeDivination
Lecture de la magie1Cristal limpideN'est pas détruit après lancement du sort0V,S,M2R/NIV1 RoundSpécialeAucunDivination
Monture1Aucun10mV,S,M2h+1h/niv1 tour1 montureAucunConjuration
Patte d'araignée1Goutte de goundronContactV,S,M3r + 1r/niv1Créature touchéeAnnuleAltération
Image miroir2Aucun0V,S3rd/niv2rayon de 2mAucunIllusion/Fantasme
Invisibilité2Cil et gomme arabiqueContactV,S,MSpécial2Créature touchéeAucunIllusion/Fantasme

Grimoire de voyage

Grimoire de voyage
Sorts du Grimoire
NomNivMatérielPortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSEcole
Exemple???V,S,M?????

Equipement

Vêtements/Divers :
  • Vêtements elfique de voyage
  • Ceinture elfique
  • Sac à dos
  • Couverture
  • Silex et amadou
  • Ration x10
  • Corde en soie (15m)
  • Craie
  • Crampons
  • Grappin
  • Broche de Lathandre
  • Nécessaire d'entretien pour arme
  • Nécessaire à peintureTotal: po
Armes et armures :
  • Rhapsodie: Épée longue de qualité exceptionnelle
  • Dague
    Total: po, kg
Fortune:
  • 0 pp
  • 0 pe
  • 895 po
  • 7 pa
  • 1 pc
  • Gemme : 1250 po

Background

Enfant d'une mère elfe grise et d'un père haut-elfe, Talys a été confié à un orphelinat suite au décès de ses parents alors qu'il n'était qu'un nourrisson. La vie était loin d'être facile mais il pouvait compter sur l'amitié de Ithos Ishkanar, l'enfant d'une riche famille devenu son meilleur ami. Les deux enfants grandir en s'amusant, rêvant d'aventure, de grandeur et de devenir chantelameur.

Après de nombreuses années, le père de Ithos organisa une fête pour la venue de Thénasil, le dernier membre de la prestigieuse école du griffon, et l'annonce public du mentora de son fils. Thénasil, qui avait pu observer discretement Ithos, annonca que ce dernier était trop vaniteux et égoïste pour avoir l'honneur de recevoir les enseignements de l'école du griffon. Cependant, talys possédait toutes les qualités intrinsèques nécessaire pour lui succéder et serait adopté par le chantelameur. Talys surprit par l'annonce ne su comment réagir mais il vit le visage de son ami passer de l'humiliation à la haine. La dernière chose qu'il entendit de son ami avant de quitté la cérémonie fut des propos pleins de rancoeur et de condescendance.

Bien des années plus tard, alors que Talys était devenu un chantelameur accompli, une mission de protection fut confié à Thénasil. Lors de celle-ci, les deux elfes furent drogué par leur employeur et Ithos fit son apparition. La mission n'était qu'un piège lui permettant de se venger et de faire ses preuves auprès de sa nouvelle école. Leur employeur s'avéra en réalité être le mentor de Ithos. Après avoir infligé plusieurs blessures à son ancien ami et l'avoir poignardé à l'abdomen. Thénasil ayant retrouver un peu de force s'interposa et fit honneur à sa maison mais y laissa la vie. Talys parvient tout juste à récupérer l'arme de son maître et ne dut sa survie qu'à sa chute dans une rivière lors de sa fuite.

Il fallut de nombreux mois à Talys pour se remettre de ses blessures physiques et psychologiques. Cela lui laissa tout le temps de nourrir sa vengeance envers Ithos. Pendant ce temps, ce dernier et son mentor firent croire que Thénasil et son protéger avait tenté de tuer leur employeur pour le voler et que celui-ci ne devait sa survie qu'à Ithos. Ceux qui connaissait Thénasil savent que cela est faux mais il est difficile de s'opposer à ce puissant groupe politique.

Une fois rétabli, Talys se donna pour quête de rétablir la vérité au sujet de son mentor et de détruire ceux qui leur avait fait du tort.
Dernière édition par Sanaëm le Lun 23 Août 2021 16:43, édité 7 fois.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Eickos »

+20 xp pour avoir réussi tes jets de compétence.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Eickos »

tu passes guerrier niv 2, tu lances le DV ou je le fais?
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Eickos »

+895 po 7 pa 1 pc après partage du pot commun.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Eickos »

Je viens de voir dans le supplément magie et sortilège en page 56, il y a la compétence reliure, elle a l'avantage de réduire le cout de recopie des sorts dans ton grimoire de moitié et de plus , tu pourrais ainsi faire relier ton livre avec la peau de dragon ce qui donnerait à ton livre un bonus de +2 au jet de sauvegarde.

Je te conseil la lecture de ce livre, il y a plein de nouvelle capacité avec des points de personnage pour mage entre autres, il faudra que j'en parle à aymeric pour son prêtre ça pourrait l'intéresser.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Sanaëm »

Ca réduit le cout de création du grimoire vierge, pas le cout pour recopier les sorts. Et le +2 c'est si tu réussi le jet de compétence. Le fait d'utiliser un papier de qualité ou de la peau de dragon ne donne aucun avantage par contre, il faut faire un deuxième jet de compétence. En gros, ça double tes chances de foiré mais aucun bonus supplémentaire. Si on garde la règle telle que dans le bouquin, 3pp c'est cher payé.

J'étais plus intéressé par l'aclhimie mais je trouve que les temps de création sont abusé (pour les potions et les objets magiques aussi d'ailleurs): 1d4 jours pour identifier une substance alchimique, 1d4+1 jours pour créer une fiole de substance. Pour les potions, c'est 1 jours par 100xp donc pour faire une potion de soins (200xp) il te faut 2 jours... Et pour une armure +3, il faudrait 20 semaines donc presque 2 ans. Je pense qu'il faudrait revoir cette règle sauf si tu veux que les joueurs ne créent jamais aucun objet.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Sanaëm »

Sanaëm a écrit :Ca réduit le cout de création du grimoire vierge, pas le cout pour recopier les sorts. Et le +2 c'est si tu réussi le jet de compétence. Le fait d'utiliser un papier de qualité ou de la peau de dragon ne donne aucun avantage par contre, il faut faire un deuxième jet de compétence. En gros, ça double tes chances de foiré mais aucun bonus supplémentaire. Si on garde la règle telle que dans le bouquin, 3pp c'est cher payé.

J'étais plus intéressé par l'aclhimie mais je trouve que les temps de création sont abusé (pour les potions et les objets magiques aussi d'ailleurs): 1d4 jours pour identifier une substance alchimique, 1d4+1 jours pour créer une fiole de substance. Pour les potions, c'est 1 jours par 100xp donc pour faire une potion de soins (200xp) il te faut 2 jours... Je pense qu'il faudrait revoir cette règle sauf si tu veux que les joueurs ne créent jamais aucun objet.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Eickos »

ouais j'ai lu, mais je ne ferai pas comme ça , c'est débile, je considère que pour faire un livre de qualité , il faut justement avoir un ingrédient spéciale, comme la peau de dragon que tu as trouvé , si tu réussi le jet, tu auras +2.

Pour ce qui est du cout de confection du grimoire, c'est 100 po/ pages dans ton grimoire de voyage et 50po/ pages dans ton grimoire standard avec recopie de tes sorts et la reliure , si tu apprends la compétence et que tu relies toi même , ce coût sera diviser par 2.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Sanaëm »

Moi en lisant, je comprends que c'est juste la fabrication du bouquin sans la copie des sorts parce que sinon ce serait beaucoup plus cher que 50po la page. Mais si tu dis que ça fonctionne ainsi, c'est effectivement très intéressant.

Mais je pensais plutôt me concentrer sur l'alchimie.
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Re: Talys Eldrias 2.0

Message par Eickos »

+20 xp pour ton jet réussir sur histoire ancienne.

Alors de ton côté, tu n'y connais pas grand chose sur les troglodytes, mais tu te souviens d'ancienne histoire sur eux , enfin sur des héros elfes s'étant enfoncé dans les tréfonds obscurs et qui pour accéder à l'entrée des tréfonds avait du combattre une tribus de troglodyte qui en plus enlevait pour le compte des drows des elfes et des humains, tu sais que ce sont des créatures fondamentalement mauvaise au même titre que des orques voir pire , car dans l'histoires en question, les héros avaient retrouvé une partie des disparu manger par les troglodytes.
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