Page 18 sur 21
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Mar 15 Oct 2019 11:25
par Toko
Dernier message de la page précédente :
Essayant d'être le plus discret possible,
Roderick suivi son majordome das l'écurie.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Mar 15 Oct 2019 13:09
par LLyr
Le Père Gabriel remercia Soeur Alina et prit la suite du sermon. Cachant encore un peu son jeu, il entreprit nénamoins de se servir des ses compétences bardiques pour inspirer les présents.
« Mes bien chers frères, mais bien chères sœurs
Reprenez avec moi tous en cœur
Pas de boogie woogie avant de vos prières du soirs
La justice, la miséricorde et l’humilité ; voici ces 3 termes qui ne semblent pas liés entre eux, de premier abord.
Pourtant, ce sont les 3 piliers qui soutiennent nos vies, la vie avec les dieux.
Et comme tout trépied, le fait d’en enlever un seul entraîne… la chute.
La Justice c'est faire ce qui est juste, même si cela ne nous plait pas
La Miséricorde est toute la palette des différentes nuances en un seul mot ; c’est beaucoup plus que l’amour : sont liés à ce mot les notions de loyauté, de solidarité, d’amitié profonde, d’alliance, de contrat, de grâce (et donc de pardon), de bonté, de bienveillance, de tendresse, de fidélité, de piété, de culte rendu avec sincérité et vérité.
L'Humilité en dernier mais non des moindres, est signe de dépendance, de soumission aux dieux où ce n’est pas l’égocentrisme qui domine. C'est la aussi la relation à l'autre qui ne tolère pas la domination.
Les temps deviennent sombres, oui c'est sur, mais regardez à votre droite, regarder à votre gauche, vous y verrez un visage amical et aidant. Comptez sur ces personnes comme elles comptent sur vous, pour vous. »
Ainsi parla le Juge Itinérant en cette veillé de départ.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Mar 15 Oct 2019 18:12
par Bogdania
Sœur Bartok pris la suite, elle n'était pas très à l'aise pour parler en publique, mais elle cacha cette gêne du mieux qu'elle pus tandis qu'elle prenait la parole.
« Demain sera pour certains une longue journée pleine d'incertitude. L'incertitude et la peur deux terribles ennemis, heureusement les dieux ont une oreille bienveillante.
N'hésitez pas dans vos prières de vous adressez à eux, ils sauront réchauffer votre cœur alors que le ténèbres s'abattent sur vous. Puisez dans la prière le sens du mot courage et foncez.
Nous ne sommes que d'humbles mortels, c'est vrai. Mais accompagné par nos dieux nous sommes alors une force invincible. »
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Mar 15 Oct 2019 19:35
par yash64
Le barde, une fois ses pensées détournées de cette histoire de téléportation, si lointaine pour lui qui n’a pas voyagé vers les limbes depuis quelques années, retourne à son luth et termine la soirée par quelques mélodies jouées au coin du feu pour les oreilles de qui se sentirait d’humeur musicale.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Jeu 17 Oct 2019 16:27
par Gaspard De La Nuit
Aloysius s'avança pour prendre la parole à son tour. Il parut gauche, crut bon de se hisser sur une chaise pour être vu de tous.
Il se racla la gorge et lâcha par devers lui un « Bwah ! » devenu caractéristique, et déversa son torrent de cailloux d'une voix posée, sereine.
« Ce que nous faisons à présent, dans cette pièce, maintenant, est la meilleure arme que l'on puisse opposer au Chaos. Ce sont les liens, humains, spirituels que nous forgeons les uns avec les autres, d'amitié et d'union vers un but commun, qui sont les vrais artisans de l'Ordre. Des liens qui dépassent les espèces et les espaces, des liens qui sont la base de la solidarité. Je ne suis qu'un petit gobelin, et je fais corps avec vous.
C'est aussi un mode de vie, en harmonie avec la Nature sous tous ses aspects. Une Nature qui pourvoie à nos besoins, pour peu que nous respections son rythme, ses saisons et chacun de ses membres, humanoïdes, animaux ou végétaux.
Nos Dieux sont les garants de l'Ordre de l'Univers, de son intégrité, de sa globalité, et nous sommes leurs instruments, que nous en ayons conscience ou non. De grandes épreuves se profilent à l'horizon. Chacun aura sa place, son rôle à investir. Je ne doute pas de notre victoire. »
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Jeu 17 Oct 2019 17:02
par Troumad
Vitavix montre qu'il apprécie l'intervention sur la nature par un sourire.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Jeu 17 Oct 2019 20:11
par Elinor
Roderick prenant la tête du duo, « Nathan » le suivi de près, s'appliquant à rester le plus discret possible.
*Qu'est-ce qu'il fait donc en douce comme ça ?* glissa-t-il le plus silencieusement à son compagnon.
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Ven 18 Oct 2019 13:44
par Arcavius
La petite cérémonie s’était finalement terminée. Les soldats était partis se coucher. Ceux qui avaient put être là était de ce de repos et ceux qui ferait partie de l’escorte demain. La capitaine, le forgeront et le maréchal ferrant étaient partis eux aussi. Le lieutenant
Alexir traînait encore un peu, il devait encore faire le tour des vigies et postes de gardes avant de prendre un repos bien mérité lui aussi. Dehors, le calme semblait tomber sur l’avant-poste à la même vitesse que la nuit.
Sœur
Alina discutait encore un peu, mais la fatigue se faisait sentir. Elle rassemblait son matériel religieux qui avait servit ce soir, puis irait le ranger. Elle en profiterai pour faire le tour de ses “patients”.
Sœur
Alina:
« Cela aura été un beau moment mes amis, je vous souhaite un bon voyage pour demain. Sur ce, je vais vous laisser, bonne nuit! Puis s’adressant au père Gabriel; J’espère que vous avez trouvé des choses utiles dans mon journal... Ah oui, j’oubliais, pensez à le laisser à sœur Bella le temps qu’elle y jette un œil, s’il vous plaît! » Et s’adressant à Sœur
Bartok finalement
« Bonne nuit Bella, et que le protecteur soit avec vous pour votre expédition de demain, bonne nuit à vous aussi... »
Pendant ce temps
Roderick et Nathan entrèrent à leur tout dans l’écurie. Il y faisait très sombre, à la faveur de la nuit tombante. Le bretteur commençait à avoir des difficultés à voir correctement. Quelques raies de la lueur de la journée moribonde laissait encore à voir que les box se trouvaient sur la gauche, et qu’il s’y trouvait
Tornado, les chevaux du
père Gabriel et de
Dainak, mais aussi
Marguerite et
Gertrude, les deux vaches de
Vitavix, et les deux chevaux de traits du chariot du camp. Par contre pas de traces de
Bertimus, même aux yeux habitués à la vision dans la pénombre de
Nathan.
Sur la droite, juste à côté de l’entrée, il y a deux belles meules, de foin et de paille. Il vous à semblé à tout les deux qu’il y avait de la lumière venant de sol derrière ces deux meules, mais au moment où vos yeux se sont intéressé à cette direction qu’elle s’est aussitôt éteinte. Vous vous jetez un bref regard interrogateur avant de vous diriger dans cette direction avec moultes précautions. Les yeux de Nathan ne remarque toujours rien.
Un petit passage sur le côté droit des meules permet d’accéder derrières elles. Il est pas très large, à peine de quoi laisser passer un petite-gens. Bref, tout au bout, bien caché derrière les meules et le long du mur en bois de l’écurie,
Roderick aperçoit posé au sol une petite masse rectangulaire, comme avoisinant les 30cm de large, sur 80cm de long et 40cm de haut. Nathan confirma rapidement qu’il s’agissait d’une petite malle en croûte de cuir bouillie. Une petite plaque en laiton polie et ciselée, arbore les initiales “B-P”. Le fermoir est rabattu mais pas enclenché, de faite la malle n’est pas verrouillée.
C'est extrêmement ténu, mais il vous semble distinguer un fin trait lumineux tout autour d'interstice du "couvercle" de la malle.
Elle ressemble à ça:

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Ven 18 Oct 2019 15:37
par LLyr
Rendant son journal à sœur Alina,
« Sœur Bella aura son exemplaire. »Il joint le geste à la parole
« Je me suis permis de retranscrire l'ensemble des éléments de cette affaire en trois exemplaires (L'un pour le futur avocat, le second pour soeur Bella est son réquisitoire, et un dernier pour moi même comme pièce à conviction) pendant la soirée afin que les pièces soient versées au réquisitoire de chacun et chacune.
Il ne sera pas dit que ce procès souffrira d'un quelconque vice de procédure ou de partialité d'une manière ou d'une autre.
Sur ce ma sœur je vous dis à "dieux vont" et vous souhaite une bonne nuitée.
Effectivement il faut aller dormir la nuit sera courte et la journée longue. »
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Ven 18 Oct 2019 15:48
par Hallacar
Vasiliev dort du sommeil du juste en rêvant d'exploit de pisteur et des tours qu'il pourrait apprendre à la louve
Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir
Publié : Ven 18 Oct 2019 17:32
par Toko
« Par les tétons de Mère nature ! » jura Roderick à mi-voix. « Qu'est-ce que c'est que ce truc ? »
Sourcils haussés de surprise et la curiosité piquée au vif, il fit un signe de tête entendu au guerrier demi-elfe et s'approcha prudemment de la malle.