Contrôle du temps

Niveau
6

Portée :
Durée :
Concentration
Effets :
Tout phénomène météorologique dans un rayon de 240 m

Ce sort permet au magicien de créer une condition météorologique particulière dans un rayon de 240 mètres. Le lanceur de sort à la possibilité de choisir ladite condition. Le sort ne fonctionne qu’en extérieur, et le temps créé affecte toutes les créatures présentes dans la zone d’effet, y compris le magicien. Les effets persistent tant que le lanceur du sort se concentre sans bouger ; si on le déplace (à bord d’un bateau, par exemple) l’effet du sort se déplace avec lui. Le résultat en est variable mais les suivants sont les plus courants :

Pluie : une pénalité de -2 sur les dés de toucher s’applique à tout tir de projectile. Au bout de trois tours, le sol devient boueux, réduisant le déplacement à 1/2 de la vitesse normale.

Neige : la visibilité (la distance à laquelle une créature peut voir) est réduite à 6 mètres ; les déplacements s’effectuent à 1/2 de la vitesse normale. Il est possible que les fleuves et les rivières se couvrent d'une couche de glace. La fonte des neiges donne naissance à de la boue, maintenant les mêmes pénalités de déplacement.

Brouillard : 6 mètres de visibilité. Déplacements à 1/2 de la vitesse normale. Les créatures se trouvant au sein du brouillard peuvent se perdre, se déplaçant dans la mauvaise direction.

Temps clair : ceci annule le mauvais temps (pluie, neige, brouillard) mais pas ses effets secondaires (comme la boue).

Chaleur intense : les déplacements s’effectuent à 1/2 de la vitesse normale. L’eau en excès (provenant de pluie, de neige ou de roche transformée en boue, etc.) s’évapore.

Vent violent : aucun projectile ne peut être lancé, aucun vol accompli. Les déplacements s’effectuent à 1/2 de la vitesse normale. En mer, les bateaux se déplaçant dans le sens du vent sont plus rapides de 50%. Dans le désert, un vent violent crée une tempête de sable qui réduit les déplacements de la manière usuelle et ramène la visibilité à 6m.

Tornade : ceci crée un tourbillon sous le contrôle du magicien qui attaque et se déplace comme un élémentaire de l’air à 12 DV. En mer, considérez la tornade comme une "tempête".

Source(s) :
Compagnon p.21

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.