Anneau d'Epées

(Altération)
Niveau
9
Portée :
3 m/niveau
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au lanceur d'établir une zone défendue par des épées métalliques animées. Ces armes (des épées sont généralement utilisées) peuvent être magiques ou non. Généralement elles sont de types et de tailles variables, suivant ce que le lanceur a trouvé à utiliser. Le lanceur doit toucher chaque lame durant l'incantation.

Le sort fait flotter les lames en un anneau de la taille désirée, jusqu'à un rayon de 3 mètres par niveau. Elles tournent (dans le sens d'une montre ou à l'inverse, comme le lanceur le désire) doucement à une vitesse de 9 le long des frontières de l'invisible zone protégée, formant une sphère de protection de 3 mètres de rayon par niveau ou moins.

Le lanceur peut entrer et sortir librement dans la zone protégée, ainsi que toutes les créatures qui peuvent correctement dire une phrase de passe ayant au moins quatre mots quand elles arrivent à moins de 3 mètres d'une épée. Ces créatures peuvent même toucher ou prendre les épées sans activer la magie. Quand une épée tenue par une telle personne est relâchée, elle vole reprendre sa place dans l'anneau. Une autre créature prenant la forme du lanceur ne pourra jamais tromper la magie. Les seules exceptions à ces déclenchements sont les créatures qui se trouvent dans la zone de protection quand le sort est lancé. Elles peuvent entrer et sortir librement (et souvent) sans déclencher le sort.

Toute autre créature qui entre ou essaye d'atteindre la zone protégée (y compris en lançant des sorts à l'intérieur) déclenche la magie. Alors les épées attaquent.

Les lames utilisées par le lanceur sont préservées des éléments par le sort, et ne sont pas endommagées de quelques façons que ce soit par le sort. Si elles sont magiques, elles conservent l'utilisation de leurs pouvoirs, frappant avec afin de faire toujours le plus de dégâts jusqu'à ce tous les pouvoirs à charges soient épuisés. Sinon, toutes les lames attaquantes d'un anneau d'épées volent jusqu'à 21 mètres de distance de l'anneau avec une vitesse de déplacement en vol de 21 (A), frappent deux fois par rounds avec un TAC0 de 4, et font leurs dégâts normaux à toute créature qui active l'anneau.

Quand elles sont activées, les épées n'attaquent seulement que les créatures qui les ont déclenchées et aucunes autres créatures dans la zone. Cependant, si une créature compagne à celle qui a activé les épées les frappe, essaye de dévier, ou tente de retenir une des épées activées, elle aussi devient instantanément une cible.

Les épées activées sont considérées avoir une CA 0, et une peut être rendue inanimée si on lui cause 29 points de dégâts. Les épées devenues inanimées ne sont pas endommagées. Le sort s'achève quand toutes les épées sont inanimées, le lanceur met fin à la magie en prononçant la phrase de passe à l'envers (seulement le lanceur peut mettre fin à la magie de cette façon), ou que 29 années se soient passées depuis la mort du lanceur de l'anneau d'épées.

Les épées cessent d'attaquer et retournent à leur mouvement annulaire lorsque tous les intrus ont péris ou qu'ils se sont retirés à plus de 21 mètres de l'anneau. Une dissipation de la magie n'a pas d'autres effets sur un anneau d'épées que de faire tomber une seule épée inanimée sur le sol pendant un round par niveau du lanceur de la dissipation de la magie. Des barrières magiques peuvent être utilisées pour passer au travers de l'anneau, mais les épées voleront autour cherchant sans cesse à attaquer.

Le sort est généralement utilisé par les magiciens pour défendre un sanctuaire ou une zone de repos.

Les éléments matériels du sort (mis à part les épées, qui ne sont pas consumées) sont des saphirs d'une valeur minimale de 4.000 po chacun, un pour chaque épée. Ils sont réduis en poudre, une partie de la poudre doit être déposée sur chaque épée, et une partie jetée dans l'air au centre de la zone à protéger (ou elle disparaît). La portée du sort donnée indique la distance à partir de laquelle le sort peut être lancé, si le lanceur a besoin de le lancer à distance.

Source(s) :
The Seven Sisters

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.