Gardien spectral

Ce sort crée un gardien invisible qui se postera en sentinelle à un endroit spécifique pas plus grand qu'une sphère de 6 mètres de diamètre. Il attend, indécelable par des moyens normaux non magiques, mais irradiant une forte aura magique et en étant complètement visible par une vision véritable ou un sort similaire.

Quand le gardien spectral est créé, une condition spéciale d'activation est fixée, comme l'ouverture d'une porte ou d'un coffre particulier, ou l'arrivée d'une créature spécifique (qui n'est pas le magicien) touchant un objet particulier. Quand cette condition est remplie, le gardien spectral apparaît.

Il se dévoile sous la forme d'une créature ressemblant à une âme en peine, avec une forme fuselée sans jambe et aux bras puissants. L'un de ces derniers portera une arme de mêlée choisie par le magicien au moment de sa création. Le gardien n'est pas corporel et est capable de traverser des obstacles solides. Il peut attaquer des créatures gazeuses et celles du plan Ethéré, ainsi que celles normalement touchées que par des armes +2 ou plus.

La frappe d'un gardien spectral inflige les dégâts correspondants à l'arme qu'il porte. Les victimes sentent un frisson qui les traverse. Ce frisson n'a pas d'effet dans le jeu. Il frapper deux fois par round avec le même THACO que le magicien au moment de sa création. Le gardien spectral a le même nombre de points de vie que son créateur au moment où il a été créé. La créature a une CA 0 et vole silencieusement avec une vitesse de déplacement de 24 et une classe de manœuvrabilité B. Elle peut se déplacer au-delà du rayon de son poste initial à la poursuite de ses victimes.

Le gardien spectral ne peut pas être charmé, repoussé, aveuglé, plongé dans la confusion, ou piégé par la magie illusion/fantasme. Il peut automatiquement détecter les créatures vivantes à moins de 15 mètres. Il ignorera les morts-vivants, et ces dernier n'activeront pas le sort.
Aucun gardien spectral ne peut être placé à moins de 6 mètres d'un autre — tenter de placer un gardien spectral dans une zone déjà sous l'influence d'un autre gardien fera échouer le second sort. Le gardien combattra jusqu'à sa destruction ou jusqu'à ce qu'il soit déchargé de sa tâche. Le magicien initial peut également dissiper le gardien spectral à volonté après qu'il ait été activé. Le gardien spectral est dissipé avec les chances standards contre le niveau du magicien.

Les éléments matériels de ce sort sont un os humain, l'œil séché d'un tyrannœil et une version non magique de l'arme que le gardien devra utiliser. Tous ces éléments sont détruits dans la création du gardien. Lors de ce processus, le magicien peut modeler le visage et la forme afin qu'ils ressemblent à une personne réelle familière du mage, ou simplement selon un visage, une race, un âge et une corpulence typiques.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.