Ancre de l'âme

(Enchantement/Charme)
Niveau
5
Portée :
Toucher
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Créature touchée
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Annule

Le magicien peut lier l'âme de la victime à un édifice particulier — un bâtiment, une maison, un château, etc. Ceci empêche la victime de quitter le lieu à moins de s'être libérée du sort. Une simple dissipation de la magie ou délivrance de la malédiction y pourvoit. Si le possesseur de bâtiment donne la permission de partir, le sort est dissipé. Le propriétaire peut être charmé ou autrement forcé à donner son accord.

Le lieu spécifié de l'ancre doit avoir des frontières précises, comme des murs. Une haie d'arbres n'a pas de limite bien définie et donc n'est pas utilisable pour l'ancre de l'âme.

Source(s) :
Ravenloft (Boite de base)

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