Sanctification *

(Conjuration, Invocation/Evocation)
Niveau
2
Sphère :
Générale
Portée :
10 métres
Durée :
spéciale
Zone d'effet :
carré de 10 m de côté/prêtre
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
aucun

Ce sort permet aux prêtres de créer une atmosphère bénéfique à l'intérieur de la zone spécifiée. Les compagnons d'alignement similaire à celui des prêtres se sentiront fortifiés et encouragés pendant qu'ils se trouvent dans la zone sanctifiée. Le sort peut être lancé par un seul prêtre ou un groupe de prêtres.

Après avoir lancé sanctification, la zone affectée est emplie de la majesté de la divinité. Pour les suivants de cette divinité, la zone irradie une aura sacrée. Ces suivants obtiennent un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les pouvoirs basés sue la peur ou le charme (un +2 au moral des unités dans les règles BATTLESYSTEMä ). Les personnes de même alignement que le prêtre, mais de foi différente, obtiennent un +1 au jet de sauvegarde (+1 dans les règles BATTLESYSTEMä ). Les effets s'appliquent seulement tant que les personnages restent dans la zone sanctifiée.

Les créatures tentant de blesser le prêtre ou ses suivants subissent un malus de -1 à leurs jets de sauvegarde contre la peur ou les charmes (-1 au moral dans les règles BATTLESYSTEMä ) quand elles sont sur le sol sanctifié.

Les morts-vivants à l'intérieur de la zone sont plus faciles à repousser. Tout prêtre se tenant sur une terre sanctifiée peut repousser les morts-vivants comme s'il avait un niveau de plus que son niveau actuel.

Bien que ce sort puisse être lancé par un seul prêtre, il est plus efficace quand plusieurs prêtres coopèrent. La durée dus sort est égal à un round par niveau du prêtre. Quand plusieurs prêtres lancent le sort en même temps, le niveau du prêtre le plus puissant est utilisé, et il faut rajouter deux rounds par prêtre participant. Ainsi, un prêtre du 8ème niveau et trois du 6ème donneront au sort une durée de 14 rounds (8 + 2 + 2 + 2). Sanctification est souvent utilisé en conjonction avec point focal pour protéger les terres d'un temple ou pour encourager les hommes défendant un château.

L'inverse de ce sort, profanation, fonctionne exactement de la même manière sauf en ce qui concerne les jets de sauvegarde contre le charme ou la peur (les effets du sort sont inversés). Cependant, les prêtres se tenant sur un sol profané et tentant de repousser des morts-vivants le font un niveau en dessous de leur niveau réel.

Source(s) :
Recueil de Magie

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.