Guérison de la cécité et surdité *
Sphère : Nécromancie Portée : Contact Durée : Permanente Zone d'effet : 1 créature |
Composantes : V, S Temps d'incantation : 1 rd Jet de sauvegarde : Spécial |
Le prêtre peut guérir en la touchant une créature affligée de surdité ou de cécité. Néanmoins, ce sort ne permet pas de réparer des organes visuels ou auditifs ayant été endommagés par une blessure ou une maladie.
L'inverse de ce sort, cécité ou surdité, ne prend effet que si le prêtre réussit un jet d'attaque pour toucher sa victime. Si cette dernière réussit son jet de sauvegarde, elle ne subit aucun effet. Si elle le rate, elle se retrouve magiquement aveugle ou sourde, sans que cela endommage ses organes pour autant
Une créature sourde ne peut réagir qu'à ce qu'elle voit ou sent ; elle subit une pénalité de -1 sur ses jets de surprise, de +1 sur ses jets d'initiative et elle a 20% de chances de rater le lancement des sorts qui possèdent des composantes verbales. Une créature aveugle subit une pénalité de -4 sur ses jets d'attaque, de +4 sur sa CA et de +2 sur ses jets d'initiative.