Convocation d'Animaux III

(Conjuration)
Prêtre
Niveau
6
Sphère :
Animale, Conjuration
Portée :
100 m/niveau
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Aucun

Grâce à ce sort d'une durée et d'un effet identiques à ceux du sort de 4e niveau convocation d'animaux I, le prêtre peut appeler jusqu'à 4 animaux du type de son choix possédant chacun 16 dés de vie ou moins, ou 8 animaux possédant 8 dés de vie ou moins, ou 16 animaux possédant 4 dés de vie ou moins. Seuls les animaux se trouvant dans la portée du sort au moment de l'incantation peuvent répondre à la convocation du prêtre. Celui-ci peut tenter trois fois de convoquer trois types d'animaux différents. Par exemple, il commence par essayer de convoquer des chiens sauvages mais n'y réussit pas ; il essaye ensuite de convoquer des faucons sans plus de succès, et finit par convoquer des chevaux sauvages - qui peuvent venir ou non. Le MD détermine le pourcentage de chances pour qu'un animal du type convoqué se trouve à portée du sort. Les animaux convoqués mettent à la disposition du prêtre tous les moyens dont ils disposent, et restent à ses côtés jusqu'à la fin du combat en cours, jusqu'à ce qu'ils aient accompli une mission spécifique, jusqu'à ce que le prêtre soit en sécurité ou jusqu'à ce qu'il les renvoie. Ce sort ne permet que de convoquer des animaux normaux ou géants, pas des monstres ou des animaux fantastiques (chimères, dragons, gorgo nes, manticores, etc.).

Source(s) :
Manuel des Joueurs p.288

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