Appel de Créatures des bois

(Conjuration)
Niveau
4
Sphère :
Animale, Conjuration
Portée :
100 m/niveau
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
Spécial
Jet de sauvegarde :
Annule

Grâce à ce sort, le prêtre peut convoquer certaines créatures des bois et les faire venir à l'endroit où il se trouve. Bien entendu, ce sort ne fonctionne qu'en extérieur, mais pas obligatoirement dans les bois seulement. Le prêtre commence à incanter et doit continuer sans être interrompu jusqu'à ce qu'une créature apparaisse ou que deux tours se soient écoulés (les composantes verbales et somatiques ne sont pas très compliquées, de sorte qu'il n'a aucune raison de fatiguer). Ce sort ne permet de convoquer que l'un des types de créatures ci-dessous, et seulement si des créatures de ce type se trouvent dans la portée du sort.

Type de créature appeléeType de forêt
ClairseméeModéréeDense/Vierge
1d4 centaures 5% 30% 5%
1d4 dryades 1% 25% 15%
1d6 esprits follets 0% 5% 25%
1 licorne - 15% 20%
2d8 lutins 30% 20% 10%
1d8 pixies 10% 20% 10%
1d4 satyres 1% 30% 10%
1 sylvanien - 5% 25%

Le prêtre peut tenter trois fois de convoquer trois types d'animaux différents. Une fois qu'il a réussi à appeler au moins une créature, il ne peut pas en appeler d'autre sans relancer le sort au préalable (le MD détermine le pourcentage de chances qu'une créature du type choisi se trouve dans la portée du sort en fonction de la nature de l'endroit où se tient le prêtre au moment de l'incantation).
Les créatures convoquées ont droit à un jet de sauvegarde contre les sorts (avec une pénalité de -4) pour ne pas être obligées d'aller rejoindre le prêtre. Toute créature des bois qui répond à l'appel de ce dernier est dans de bonnes dispositions à son égard, et prête à lui apporter toute l'aide dont elle est capable. Toutefois, si le prêtre ou certains membres de son groupe sont d'alignement mauvais, elle a droit à un second jet de sauvegarde (cette fois avec un bonus de +4) dès qu'elle s'approche à moins de 3 mètres de l'un d'entre eux. Si elle le réussit, elle tente immédiatement de s'enfuir. Dans tous les cas, si le prêtre demande à la créature de combattre pour lui, celle-ci doit effectuer un test de loyauté en fonction du Charisme du prêtre et des éventuels accords passés avec lui.
Ce sort peut permettre d'attirer n'importe quel type de créature des bois d'alignement bon ou neutre choisi par le MD, qui peut donc ajouter ou retrancher des noms à la liste ci-dessus.
Si le prêtre connaît personnellement une créature des bois donnée, il peut tenter de la convoquer dans la limite du double de la portée normale du sort S'il y parvient, il ne peut convoquer aucune autre créature avec le même sort.
Les druides et autres prêtres dont le culte est axé sur la nature ajoutent 1% par niveau d'expérience possédé aux pourcentages de la table, qui peuvent être utilisés dans le cas où le MD ne dispose pas d'informations spécifiques sur la zone où a lieu la convocation.
Les composantes matérielles de ce sort sont une pomme de pin et huit baies de cenelle.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.