Accélération de Vie *

(Temps)
Niveau
8
Portée :
Toucher
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce sort accélère le vieillissement de toute créature ayant une intelligence de 2 ou plus. La créature vieillit jusqu’à une année par niveau du chronomancien. Le montant exact doit être décidé au mois près avant le lancement du sort. Le vieillissement se produit au rythme de 1 an par tour. Un test de Choc Métabolique est nécessaire. Lors de cette transformation, toute action entreprise s’effectue à la moitié de la capacité normale.

Les éléments matériels sont un petit morceau poli d’ambre et 1 once de sang d’un lignard. La créature affectée par le sort doit être touchée, elle bénéficie d’un jet de sauvegarde contre la mort magique si elle n’est pas consentante.

L’inverse de ce sort, rajeunissement, ne peut pas ressusciter les morts, mais il peut réduire l’âge du bénéficiaire jusqu’à une année par niveau du lanceur. La réduction d’âge se produit au rythme de 1 an par tour, et un test de Choc Métabolique est nécessaire afin d’éviter à la cible de mourir. La créature doit toujours être touchée, et a toujours droit à un jet de sauvegarde contre la mort magique si elle n’est pas volontaire.

Les éléments matériels sont les mêmes que ci-dessus, plus une coupe d’eau de source pure exposée au Plan Temporel pendant un jour subjectif.

Source(s) :
Chronomancer

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.