Homme hybride

Homme hybrideLes hommes hybrides combinent les pires traits de toutes les espèces, comprenant les humains, orques, gnolls, ogres, nains, hobgobelins, elfes, gobelours et batrasogs. Il n'y a pas deux hommes hybrides identiques, mais ils ont tous l'air d'une combinaison mal construite de différentes races humanoïdes.

Toujours mal formés et hideux, les hommes hybrides atteignent une taille entre 1,5 et 2,1 m. En général, ils ont honte de leur apparence et feront de leur mieux pour cacher leur corps à ceux qu'ils rencontrent. Les hommes hybrides parlent le commun, mais le parsèment de grognement, sifflements, grondements et gestes. Leurs noms évoquent souvent des noms d'oiseaux.

Les hommes hybrides ne sont pas bienvenus dans les sociétés loyales et bonnes. Parmi les groupes maléfiques et chaotiques, ils risquent l'esclavage et les mauvais traitements. La plupart de ces réactions sont dues à l'apparence des hommes hybrides - ils ressemblent à des monstres déformés et sont traités comme tels par la plupart des sociétés.

Ils travaillent comme esclaves ou serfs, se crevant littéralement à la tâche pour des maîtres cruels et maléfiques. Les hommes hybrides ont une patience infinie et une croyance profonde que les maîtres seront un jour punis par une force extérieure. En raison de cette croyance, de ce fatalisme, les hommes hybrides en esclavage refusent de se rebeller contre leurs maîtres, même si l'opportunité se présente. Ceux qui restent libres établissent généralement leurs quartiers dans des ruines abandonnées ou d'autres endroits oubliés depuis longtemps.

Les hommes hybrides sont des survivants. Rester vivant et en relativement bon état est leur but ultime - ils ne cherchent pas le pouvoir, la renommée ou les trésors comme les autres races. Une petite existence journalière est le mode de vie parfait de l'homme hybride. La patience est la plus grande vertu, pas le pouvoir de détruire. Ils ne sont absolument pas pacifistes, mais ne se battront que pour se défendre ou sur ordre de leur maître.

Les hommes hybrides libres ont une longue tradition artistique, musicale et littéraire. Bien entendu, la musique des hommes hybrides est spéciale à apprécier, car elle consiste en une bizarre cacophonie de son animaux, mêlés à des lamentations et de petits cris plaintifs.

 

SUGGESTIONS D'INTERPRETATION

Les PJ hommes hybrides sont soit des esclaves échappés dont les maîtres ont succombé à des forces extérieurs (comme les hommes hybrides savaient que cela allait arriver) soit des hommes hybrides libres qui, inspirés par un conte ou une ballade ont décidé de mener une vie d'aventurier. Bien qu'ils n'aient pas le combat dans le sang, les hommes hybrides font des voleurs naturels, et quelques-uns aspirent à devenir bardes, ou même mages.

Même le plus extraverti des hommes hybrides est timide, et vite embarrassé. La honte qui leur fait cacher leur corps les suit durant toute leur carrière d'aventurier. Ils haïssent ce à quoi ils ressemblent et partent parfois en aventure pour oublier leur état. Bien entendu, la plupart des gens qu'ils rencontrent sont prompts à le leur rappeler par un cri de surprise, en leur tournant le dos, voire par des insultes directes.

Quand ils parlent pour leur personnage, les joueurs devraient ponctuer leurs phrases de grognements, sifflements et bruits d'animaux. Les hommes hybrides font aussi de nombreux gestes en parlant. Les PJ hommes hybrides qui se croient artistiquement inspirés se sentiront aussi libres de composer des ballades, histoires et chansons sur le moment, pour encourager leurs compagnons - plus la chanson sera horrible et abstraite, mieux elle sonnera aux oreilles des hommes hybrides.

Les hommes hybrides croient en la fatalité. Ceci les rend infiniment patients et ordonnés. Ceux qui deviennent aventuriers ont décidé que le sort peut avoir besoin d'un coup de pouce ici et là, mais ils se tiennent à la croyance que tout est écrit et que rien ne peut échapper à ce destin. Bien entendu, ils pensent que quelque chose de bon les attend dans le futur. Tout ce qu'ils ont à faire est d'attendre son arrivée.

La timidité est un gène à part entière chez les hommes hybrides, et même ceux qui deviennent aventuriers tendent à rester discret. Ils aiment éviter les contacts avec les autres (excepté leurs compagnons), et en viennent à croire que voler ce dont ils ont besoin (mais jamais plus) est parfaitement acceptable.

Ils aiment les arts, la musique et la littérature. La plupart lisent tout ce sur quoi ils peuvent poser les yeux. Souvent, si le groupe découvre des parchemins ou des livres, les hommes hybrides chercheront à les acquérir, avant même les objets magiques ou l'or.

 

SPECIFICITES

  • Dés de vie : Les personnages de cette race reçoivent leurs dés de vie en fonction de leur classe.
  • Alignement : Les hommes hybrides tendent vers le loyal neutre. Les PJ hommes hybrides peuvent être de tout alignement.
  • CA naturelle : 5.
  • Langues : Commun.
  • Infravision : Non.
  • Avantages : Les hommes hybrides peuvent imiter les sons émis par tout monstre ou créature qu'ils ont pu rencontrer, sans toutefois pouvoir imiter leurs formes d'attaques particulières.
    Tous les hommes hybrides, quelle que soit leur classe, ont le talent vol à la tire. Ils ont un talent de base de 70%, et à partir du niveau 5, celui-ci s'améliore de 5% par niveau.
    Les hommes hybrides peuvent se camoufler, ainsi que leurs objets. Il leur faut un tour complet pour se cacher, avec 80% de chances de réussite. Chaque tout supplémentaire passé à préparer la cachette améliore les chances de 1%, avec un maximum de 95% (16 tours). Une personne immobile bien camouflée est indécelable tant qu'elle n'est pas touchée ou autrement dérangée. Les constructions camouflées sont normalement indécelables à partir de 15 m, bien que ceci dépende de la taille et du type de construction.
  • Inconvénients : Quel que soit le score de Charisme d'un homme hybride parmi les siens, quand il rencontre des étrangers d'une autre race, son Charisme effectif tombe à 1.
  • Traits monstrueux : Apparence, bruits animaux en parlant.
  • Superstitions : Les hommes hybrides croient fortement à la prédestination, craignent les autres humanoïdes (qui les chassent pour le sport) et les manifestations du surnaturel.
  • Compétences martiales : Epée large, gourdin, épée longue, épée courte, morgenstern, bâton, sarbacane (rare).
  • Compétences diverses : Comédie, Agriculture, Maîtrise des animaux, Imitation d'animal, Talent artistique, Mendicité, Brasserie, Chant, Lutherie, Danse, Déguisement, Etiquette, Bonne aventure, Herboristerie, Camouflage, Collecte d'informations, Observation, Poésie, Lire/Ecrire, Connaissance des sorts, Religion, Ventriloquie, Imitation.

 

 

CARACTERISTIQUES PRE-REQUISES*


  For Dex Con Int Sag Cha
Homme hybride 6/17 6/18 8/18 3/17 3/18 2/8

* les minimums et maximums ci-dessus s'appliquent après que les ajustements de caractéristiques soient ajoutés ou soustraits.

 

 

AJUSTEMENTS DE CARACTERISTIQUES*


  For Dex Con Int Sag Cha
Homme hybride - - - -1 - -1

* Le joueur peut ajouter +1 à une autre compétence, mais sans excéder le maximum de départ autorisé.

 

 

TAILLE ET POIDS MOYEN


  Taille de base* Modificateur Poids de base* Modificateur
Homme hybride 150/147.5 2d12 72.5/52.5 4d10  

* Répartis entre les valeurs des mâles/femelles. La taille est donnée en cm et le poids en kg.

 

 

ÂGE


  Âge de départ Âge maximal
(base + variable)
  Base Variable  
Homme hybride 6 1d4 30+1d10

 

 

EFFETS DU VIEILLISSEMENT


  Âge moyen* Vieil âge** Âge vénérable***
Homme hybride 15 20 30

* For/Con -1 ; Int/Sag +1
** For/Dex -2 ; Con -1 ; Sag +1
*** For/Dex/Con -1 ; Int/Sag +1

 

 

LIMITATIONS DE NIVEAU


  Guerrier Rôdeur Paladin Magicien Illusionniste Prêtre Druide Chaman Homme-médecine Voleur Barde
Homme hybride 10 N/A N/A 10 N/A 10 N/A 7 N/A 12 8*

N/A = ne peut appartenir à cette classe.
* Peut ajuster les réactions de la foule seulement parmi les siens. Les autres foules réagiront négativement.

 

 

AJUSTEMENT RACIAUX POUR LES VOLEURS*


  VT CS T/DP DS CO DB G LLI
Homme hybride +5% - - +5% +5% +5% -5% -5%

* Ajouter un bonus de +5% à un talent au choix.

 

 

 

Source(s) :
Le Manuel Complet des Humanoïdes

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