Loi

Groupe :
Combattant, Prêtre, Paladin
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Un personnage doté de cette compétence est totalement familiarisé avec le système légal de son pays (ou de celui qu’il a choisi en achetant la compétence). Il sait quelles lois sont strictement respectées (le jeu illégal peut être toléré dans un pays et poursuivi activement dans un autre), et les procédures légales de routine (comme déposer une plainte contre un débiteur). La compréhension des nuances de la loi, comme de petites clauses dans un contrat, peut nécessiter des jets de compétences.

Un jet réussi signifie que le personnage a effectué une défense efficace pour lui ou un de ses compagnons accusé d’un crime. Si le juge est équitable et que les preuves sont ambiguës, le juge penchera en faveur du défendeur. Toutefois, si le juge est corrompu ou les preuves accablantes, un jet réussi n’aidera pas.

Un personnage peut investir des points de compétences supplémentaires pour devenir expert dans un domaine donné de la loi, tel que les codes des taxes ou les droits de propriété.

L’expertise suppose une bonne connaissance du domaine choisi, ne requérant des jets que dans des circonstances extrêmes.

La loi et les paladins

Un paladin doté de la compétence Loi ne défendra pas une personne qu’il pense coupable, y compris un compagnon. Bien qu’un paladin n’enfreindra pas sciemment la loi, il peut utiliser celle compétence pour se défendre s’il est injustement accusé d’un crime ; une défense ratée peut amener à une condamnation.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Paladin

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.