Maîtrise des animaux

Groupe :
Général, Barbare
Caractéristique :
Sag
Modificateur :
-1
Nb d'unités :
1

Permet au personnage d’exercer un contrôle supérieur à la moyenne sur les animaux vivant en troupeau et les bêtes de somme. Un test de compétence réussi indique que le personnage a réussi à calmer un animal agité ou excité ; alors qu’un personnage qui ne possède pas cette compétence n’a que 20% de chances d’y parvenir.

Manuel Complet du Paladin : Comme indiqué au chapitre 2, un paladin peut apaiser son fidèle destrier automatiquement ; la compétence de Maîtrise des Animaux n’est pas nécessaire. La compétence peut être utilisée pour apaiser d’autres animaux de la race du fidèle destrier, aussi bien que des animaux de bât ou des bêtes de somme.

Manuel Complet du Rôdeur : La capacité d’empathie animale d’un rôdeur (voir le Chapitre 2) peut produire pour l’essentiel les mêmes effets calmants sur un animal que la compétence Maîtrise des animaux. Si un rôdeur possède également cette compétence, il peut essayer d’apaiser un animal soit en effectuant un test de compétence, soit en utilisant sa capacité d’empathie animale ; mais pas les deux.

Si l’animal se trouve parmi les suivants du rôdeur, ce dernier n’a pas besoin d’utiliser son empathie animale, ni sa compétence de Maîtrise des animaux pour le contrôler. Utilisez à la place les directives du chapitre 3.

La compétence Maîtrise des animaux n’a aucun effet sur l’espèce ennemie du rôdeur.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Paladin, Le Manuel Complet du Rôdeur, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.