Fabrication d'arcs et de flèches

Groupe :
Général, Combattant
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
-1 (nains 0)
Nb d'unités :
1

Le personnage peut fabriquer toutes les sortes d’arcs et de flèches mentionnées dans la table 44. Il faut qu’un forgeron lui fournisse les pointes de flèches, mais ceci mis à part il est capable d’assurer toutes les autres étapes de la fabrication. Il a besoin d’une semaine pour fabriquer un arc long ou court, de deux semaines pour un arc composite et d’une journée pour 1d6 flèches.

Une fois ce laps de temps écoulé, le personnage fait un test de compétence. S’il réussit, l’arme est de très bonne qualité et pourra être utilisée pendant des années (dans des conditions normales) sans le moindre problème. S’il échoue, l’arme est utilisable, mais ne possède qu’une durée de vie limitée : une flèche se brise dès la première fois qu’elle est décochée, un arc se casse si son utilisateur obtient un résultat de 1 sur son jet d’attaque avant modifications.

Option : Si un personnage souhaite créer une arme de qualité vraiment exceptionnelle, et que le MD l’y autorise, le joueur peut choisir de suivre la procédure alternative suivante pour déterminer le succès de sa tentative. S’il rate son test de compétence, l’arme est inutilisable. S’il le réussit, l’arme permet à son propriétaire d’ajouter ses éventuels bonus de Force à ses jets d’attaque et de dégâts. De plus, sur un 1 naturel au test de compétence, la portée de l’arc augmente de 10 mètres par tranche de portée, ou l’arc est de si bonne qualité qu’il peut recevoir un enchantement.

Manuel Complet des Nains : Pour un nain, cette compétence fait partie du groupe Artisanat (Général) et non Combattant.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Nains, Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.