Signes de piste

Groupe :
Combattant, Roublard, Rôdeur
Caractéristique :
Int
Modificateur :
1
Nb d'unités :
-1

Un personnage avec cette compétence peut lire des messages symboliques indiqués par un arrangement de pierres ou d’autres objets physiques. Il faut que le personnage précise la méthode pour laisser des messages que préfère sa famille, sa tribu ou sa culture. Des méthodes typiques comprennent l’empilage de pierres, l’entassement de branches ou la construction de sculptures de neige. Quand le personnage rencontre un tel message, il en comprend la signification s’il réussit un test de compétence. « Un dragon demeure dans ces bois », « Mangez les baies vertes pour recouvrer la santé ». Le message est dénué de sens pour les personnages qui n’ont pas la compétence Signes de piste. Un personnage avec cette compétence qui utilise une méthode autre que celle rencontrée peut essayer de la lire avec la moitié de sa chance de réussite ordinaire. On peut aussi utiliser cette compétence pour identifier le groupe ou la tribu culturels qui a laissé ce signe de piste précis.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Rôdeur

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