Fabrication d’arcs et de flèches rudimentaires

Groupe :
Combattant, Barbare
Caractéristique :
Dex
Modificateur :
0
Nb d'unités :
1

Avec cette compétence, un personnage peut fabriquer des arcs courts et des flèches. Pour fabriquer des arcs courts, le personnage doit être compétent dans l’utilisation des arcs courts. Pour fabriquer des flèches, il doit être compétent dans un type d’arc.

Si le personnage a la compétence de chasse, il reçoit un bonus de +3 à tous ses jets de compétence de fabrication d’arcs et de flèches rudimentaires.

Parce que les arcs et les flèches rudimentaires utilisent des matériaux naturels – comme l’os, le bois et la pierre et qu’une fabrication délicate n’est pas exigée, le temps de construction est réduit (voir table ci-dessous). Les pointes de flèches doivent être fabriquées par des forgerons, mais le fabricant d’arcs et de flèches fabrique les arcs, les hampes et les cordes.

Temps de fabrication d’arcs et flèches rudimentaires
ArmeTemps de construction
Flèche légère 7/jour
Flèche incendiaire ou empoisonnée 5/jour
Arc court 12 jours

Comme avec la compétence standard de fabrication d’arcs et de flèches, les armes fabriquées avec la compétence de fabrication d’arcs et de flèches rudimentaires doivent être testées pour la qualité. Un jet de compétence raté, fait quand l’arme est terminée, signifie que la flèche se brise au premier tir ; un arc casse si le personnage qui l’utilise lance un 1 naturel sur son d20 d’attaque. Cette compétence n’offre pas l’option de créer des armes de très bonne qualité, y compris l’arc long.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Barbare

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.