Prêtre Planaire

Dans les plans, nul ne surveille ses arrières autant que les prêtres. Ils ont certes une puissance qui les protège, mais ça signifie aussi qu'ils ont inéluctablement des ennemis. Un prêtre de Lathandre doit s'attendre à quelques soucis s'il se rend dans la Géhenne, et un prêtre de Morgion aura quelques difficultés en Ysgard. (Ça ne veut pas dire qu'un prêtre ne peut pas aller dans les royaumes des dieux qui s'opposent au sien - au contraire, ça arrive tout le temps. Parfois, un affranchi doit tout simplement faire ce qu'il a à faire).

Prêtre planaire

Selon le plan sur lequel ils se trouvent, les prêtres sont plus ou moins bien préparés. Les prêtres planaires savent que les pouvoirs de leurs divinités diminuent et augmentent suivant le plan où ils sont, et ils se sont donc préparés à ces éventualités. Un prêtre de St Cuthbert nommé Henton était connu pour avoir dit que même si ses sorts ne fonctionnent pas tout le temps sur certains plans, un bon coup de gourdin sur le crâne d'un bige marche à tous les coups, et ce n'importe où.

De même que pour les autres arpenteurs, la vraie valeur d'un prêtre ne se mesure pas tant à ce qu'il peut faire mais à ce qu'il sait (et qui il connaît). Les contacts sont importants pour un prêtre planaire, car il sait qu'il est indispensable d'être bien informé.

Les clés de pouvoir sont très utiles, mais le péquin ne peut pas s'attendre à en avoir à chaque fois. De ce fait, les prêtres planaires doivent apprendre à ne pas compter sur leurs sorts - ils vont et viennent avec une régularité alarmante. En revanche, les parchemins et les objets magiques deviennent ses meilleurs alliés, et lors d'un combat, les prêtres doivent s'appuyer sur leurs armes et leurs talents martiaux.

Ce profil convient aux clercs, et plus particulièrement aux prêtres spécialisés.

Rôle : Les prêtres planaires sont les représentants directs de leur divinité, bien plus que leurs homologues du primaire. Lorsqu'ils voyagent dans les plans, ils agissent comme les yeux, les oreilles et parfois même les mains manipulatrices des puissances qu'ils servent. En tant que tel, ils développent des relations avec des personnes disséminées dans le Grand Anneau (et à moindre mesure dans les Plans Intérieurs), se faisant des amis et des contacts partout où ils vont.

Compétences martiales : Comme les prêtres normaux.

Compétences diverses : Bonus - Etiquette. Exigée - Histoire locale (du royaume de sa puissance). Recommandées - Histoire ancienne, planologie, religion.

Equipement : Comme les prêtres normaux.

Bénéfices spéciaux : Les prêtres planaires ont deux avantages très différents. Le premier est simple et coule de source. Vu qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur leurs sorts lorsqu'ils se rendent dans les plans, les prêtres planaires ont amélioré leurs talents au combat. Lorsqu'il se trouve sur un plan où ses sorts sont diminués, le prêtre planaire obtient un bonus de +1 à ses jets d'attaques et de dégâts. De ce fait, ils sont presque sur le même pied d'égalité que les guerriers de même niveau (bien qu'ils soient tout de même légèrement plus faibles).

Deuxièmement, le prêtre planaire a établi des contacts un peu partout dans les plans. Le joueur doit donc choisir trois plans où son personnage connaît quelqu'un. Ces contacts peuvent être des amis, de simples connaissances, ou même des lascars que le prêtre connaît grâce à leurs relations qu'ils ont en commun. Elles peuvent ainsi lui refiler des informations et lui venir en aide. Le MD doit déterminer l'endroit exact et la nature de ces contacts, en créant au besoin des PNJ à part entière.

Limitations spéciales : Les prêtres planaires sont fréquemment appelés à servir directement leur puissance lors de missions dans les plans. Ils doivent obéir à tous les ordres émanant des potentiaires de leur divinité, qui leur confient couramment du boulot. Et lorsqu'ils voyagent dans les plans, les prêtres se retrouvent avec des responsabilités supplémentaires et des missions à mener pour le compte de leurs grossiums. De plus, ils doivent constamment garder un œil et une oreille sur les situations qui peuvent nuire au domaine ou aux objectifs de leur puissance.

 

Source(s) :
The Planewalker's Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.