Félin, grand #2

 
Lynx géant
Tigre sauvage
Smilodon
Climat/Terrain
Forêt subarctique
Forêt (de subarctique à tropicale)
Subarctique à tropical
Fréquence
Rare
Peu commun
Rare
Organisation
Solitaire
Solitaire
Solitaire
Cycle actif
Nocturne
Nocturne
Nocturne
Régime
Carnivore
Carnivore
Carnivore
Intelligence
Haute (11-12)
Partielle (2-4)
Animale (1)
Trésor
Aucun
Aucun
Aucun
Alignement
Neutre
Neutre
Neutre

Nombre
1-4
1-4
1-2
Classe d'Armure
6
6
6
Déplacement
12
12
12
Dés de Vie
2 +2
5 +5
7 +2
TACO
19
15
11 (13)
Nb d'attaques
3
3
3
Dégâts/Attaque
1-2/1-2/1-2
2-5/2-5/1-10
2-5/2-5/2-12
Attaques spéciales
Pattes arrière (1-3 chacune)
Pattes arrière (2-8 chacune)
Pattes arrière (2-8 chacune)
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Uniquement surpris sur un 1
Uniquement surpris sur un 1
Résistance magique
Aucune
Aucune
Aucune
Taille
M (1,35 m de long)
G (1,80 m à 2,70 m de long)
G (2,40 m à 3,60 m de long)
Moral
Moyen (8-10)
Moyen (8-10)
Stable (11-12)
Valeur en PX
175
650
1400

Les grands félins sont parmi les prédateurs les plus efficaces qui soient.

Lynx géant

Le lynx géant est reconnaissable à ses joues et ses oreilles couvertes de poils, à sa queue courte et à sa fourrure mouchetée. Son corps est compact et musclé, ses pattes sont épaisses et étonnamment larges.

Le lynx géant est le plus intelligent des félins et il fait usage de toute sa ruse au combat. Lorsqu'il se cache, il est à 90 % indétectable. Il peut effectuer des bonds de 5 m et imposer un malus de -6 au jet de surprise de sa proie. Il a 75 % de chances de détecter un piège. Si ses deux pattes avant touchent leur cible, il peut attaquer à l'aide de ses pattes arrière (ld3 points de dégâts chacune). Il ne s’en prend quasiment jamais à l'homme.

Le lynx préfère les pays froids, et plus particulièrement les forêts de conifères et les forêts de brousse. Il est capable de communiquer avec les siens à l'aide d'un langage qui lui est propre, ce qui augmente de beaucoup ses chances de survie. Il chasse de nuit et traque tout particulièrement rongeurs, jeunes daims, grouses et autres proies de petite taille. Les petits restent auprès de leur mère pendant 6 mois.

Le lynx géant possède tous les avantages des autres félins et dispose en plus d'une grande intelligence qui le rend extrêmement adaptable.

Tigre

Le tigre est le plus gros et le plus craint des félins. Il a une robe orange, zébrée de noir.

Ce redoutable adversaire ne peut être surpris que sur un 1. C'est un traqueur-né et il chasse souvent par paire ou en groupe. Il peut faire des bonds de 3 m à la verticale et effectuer des pointes de vitesse sur 10 à 15 m pour se jeter sur sa proie. S'il parvient à l'atteindre avec ses pattes avant, il l'attaque également avec ses pattes arrière (2d4 points de dégâts chacune).

Ce félin peut vivre sous les tropiques comme dans un climat subarctique, mais il préfère les bois ou du moins les terrains couverts. C'est un animal nocturne et solitaire. Habile grimpeur et nageur, il peut courir à grande vitesse pendant de longues périodes. Il affronte rarement ses congénères mais défend farouchement son territoire. C'est également le plus imprévisible et le plus dangereux de tous les grands félins, car lui n'hésite pas à attaquer l’homme. Il apprécie tout particulièrement les daims, les têtes de bétail et les cochons sauvages. La femelle élève seule ses 1-3 petits, qui restent avec elles plusieurs années durant. Si deux tigres sont découverts dans leur repaire, il y à 25 % de chances qu'il y ait des petits avec eux.

L'homme craint tellement le tigre qu'il le traque activement, et l'animal est actuellement menacé par la déforestation. Mais dans les contrées sauvages, il reste aujourd'hui encore au sommet de la pyramide naturelle.

Smilodon

Bien qu'il ne fasse pas à proprement partie de la famille des félins, le célèbre tigre à dents de sabre a de nombreux points communs avec eux. Il est connu de tous grâce à ses défenses longues d'une quinzaine de centimètres et capables de délivrer de terribles blessures. La puissance de ses mâchoires lui permet de bénéficier d'un bonus de +2 à ses jets d'attaque. Il est semblable aux autres tigres mais n'existe que durant l'époque du pléistocène.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.