Cancreloup

Climat/Terrain
Tous/ForêtTous/ForêtTous/MaraisTropical/Subtropical
Fréquence
Peu communPeu communRareRare
Organisation
MeuteMeuteMeuteSolitaire
Cycle actif
TousTousTousNuit
Régime
OmnivoreOmnivoreOmnivoreCarnivore
Intelligence
PartiellePartielleFaiblePartielle
Trésor
AucunAucunAucunJ, K, L, M, N
Alignement
NeutreNeutreNeutreNeutre mauvais

Nombre
10-1004-401-121-6
Classe d'Armure
10852
Déplacement
151512, ng912
Dés de Vie
1348
TACO
19171713
Nb d'attaques
3336
Dégâts/Attaque
1-2/1-2/1-21-4/1-4/1-41-6/1-6/1-61-6/1-6/1-6/1-6/1-6/1-6
Attaques spéciales
AucuneAucuneAucuneMaladie
Défenses spéciales
Arme +2 ou mieux pour toucherAucuneAucuneAucune
Résistance magique
AucuneAucuneAucuneAucune
Taille
Mi (30 cm de long)Mi (30 cm de long)Mi (60 cm de long)P (90 cm de long)
Moral
MoyenMoyenÉliteChampion
Valeur en PX
15651202.000

Les cancreloups sont le produit d'horribles expérimentations magiques sur le croisement entre des scarabées et des loups. Il n'y a pas deux cancreloups qui aient la même apparence bien que tous soient hideux et présentent des traits d'insectes et de mammifères. Ils ont entre quatre et huit pattes en plus de deux griffes qui sortent de leurs épaules. Un cancreloup noir a six griffes qui lui sortent du dos d'un peu partout.

Ces créatures ont à la fois une carapace recouvrant leur corps, des touffes de poils qui dépassent de certains endroits de leurs pattes, une tête qui est celle d'un loup avec des mandibules émergeant de leur mâchoire inférieure et une carapace coiffant le sommet de leur crâne.

COMBAT : les cancreloups sont vicieux par nature, ils agressent à vue pratiquement tout ce qui n'est pas plus grand qu'eux ainsi que des petits groupes d'humains ou demi-humains. Ils n'attaquent que pour se nourrir et ils semblent avoir souvent faim. Ils repèrent leur proie grâce aux vibrations du sol et à l'odeur. Leur perception de loup est développée.

Lorsqu'on les rencontre en meutes, ils se regroupent et se ruent sur leur victime, attaquant tout d'abord la peau exposée. Une fois que la proie est morte, ils prennent leur temps, creusent l'armure et les vêtements pour atteindre la chair.

Ils n’abandonneront pas volontiers une proie avant qu'il n'en reste que les os. Quand la meute a festoyé, elle ne remange plus avant deux à six heures.

Normalement, des cliquetis précèdent une attaque de cancreloups. Ce bruit vient de leur pinces se frottant d'exaltation à l'idée d'avoir de la nourriture.

HABITAT/SOCIÉTÉ : pour la plupart, les cancreloups sont des créatures sociales vivant en meutes et chassant ensemble. Il y a des ordres sociaux distincts entre ces créatures, chacune sachant ce qu'on attend d'elle.

Ils établissent habituellement leurs repaires dans des terriers qui étaient occupés par des lapins ou des renards et qu'ils ont attaqués en masse. On a trouvé de grosses meutes de cancreloups dans des grottes. Les squelettes blancs et polis sont habituellement éparpillés à travers toute leur tanière.

ÉCOLOGIE : les cancreloups servent à limiter la prolifération des rats et autres petits animaux. Toutefois, c'est une véritable peste pour le cheptel.

Grâce à leur carapace et à leur épaisse fourrure, ils sont capables de supporter des climats extrêmes. On a trouvé certains d'entre eux dans les étendues nordiques. Cependant, en majorité, ils préfèrent les bois tempérés ou les régions tropicales.

Ils ont de nombreux prédateurs. Les grands singes carnivores et les babouins aiment particulièrement leur chair et on sait que des communautés gnomes les ont chassés pour faire des armures avec leur carapace ou pour manger leur viande.

Cancreloup sylvestre : c’est l'espèce de cancreloup la plus commune, on les trouve en grosses meutes, le plus souvent dans des forets tempérées. Ils attaquent avec les griffes avant et par la morsure de leur pince.

Cancreloup tueur : également assez courante, c'est l'espèce la plus dangereuse et la plus meurtrière. Ils sont plus gros, plus vicieux et préfèrent la chair humaine et demi-humaine à celle des autres mammifères. Leur attaque est similaire à celle du cancreloup sylvestre, cependant leurs griffes sont plus grosses et ils font plus de dégâts.

Cancreloup des marais : ces cancreloups horribles se sont adaptés aux marécages, chassant les animaux et les humains qui croisent leur chemin. Ils peuvent rester immergés pendant cinq minutes maximum, refaisant surface pour frapper.

Cancreloup noir : le plus redouté de tous est le cancreloup noir ou mortel comme certains l'appellent à présent. C'est le croisement insecte-loup dont la taille est la plus grande et l'apparence la plus horrible. Sa grande carapace est épaisse, il a six griffes au lieu de deux et ses pinces sont tranchantes. Les victimes mordues par un cancreloup noir doivent réussir un jet de sauvegarde contre le poison ou contracter une maladie débilitante en 1-4 rounds.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 1 - Les Royaumes Oubliés - Les Monstres des Royaumes