Scorpion

 
Gros
Énorme
Géant
Climat/Terrain
Régions chaudes et désertes, souterrains
Régions chaudes et désertes, souterrains
Régions chaudes et désertes, souterrains
Fréquence
Peu commun
Commun
Peu commun
Organisation
Nuée
Nuée
Nuée
Cycle actif
Tous
Tous
Tous
Régime
Carnivore
Carnivore
Carnivore
Intelligence
Aucune (0)
Aucune (0)
Aucune (0)
Trésor
D
D
D
Alignement
Neutre
Neutre
Neutre

Nombre
1-6
1-4
1-4
Classe d'Armure
5
4
3
Déplacement
9
12
15
Dés de Vie
2+2
4+4
5+5
TACO
19
15
15
Nb d'attaques
3
3
3
Dégâts/Attaque
1-4/1-4/1
1-8/1-8/1-3
1-10/1-10/1-4
Attaques spéciales
Dard empoisonné
Dard empoisonné
Dard empoisonné
Défenses spéciales
Aucune
Aucune
Aucune
Résistance magique
Aucune
Aucune
Aucune
Taille
P (60 cm de long)
M (1,20 m de long)
M (1,50 m à 1,80 m de long)
Moral
Moyen (8)
Moyen (10)
Stable (11)
Valeur en PX
175
420
650

Scorpion géant

Les scorpions géants sont de terribles prédateurs que l’on peut trouver à peu près partout, même dans les endroits relativement frais comme les complexes souterrains (bien qu’ils préfèrent toutefois le désert et les régions chaudes). Ces créatures sont une variété monstrueuse des scorpions communs (longs d’une dizaine de centimètres) que l’on trouve dans les pays chauds et secs.

Le scorpion géant a une carapace verte, tandis que ses pattes et ses pinces sont d’un vert tirant sur le jaune. Sa queue segmentée est noire et dotée d’un terrible dard. L’odeur amère qui suit ce monstre partout où il va provient sans doute du venin qu’il sécrète. Le scorpion géant fait un bruit particulièrement éprouvant pour les nerfs quand il se déplace sur la pierre.

COMBAT : ce monstre a 95% de chances d’attaquer toute créature qu’il voit. Il est recouvert d’une carapace de chitine dure, qui lui confère une CA 3. Ses deux pinces délivrent 1d10 points de dégâts chacune, et sa queue est assez longue pour lui permettre de frapper les créatures se trouvant face à lui. Il est capable de combattre 3 adversaires à la fois. Lorsque l’une de ses pinces touche, elle se referme sur sa proie et lui inflige par la suite automatiquement 1d10 points de dégâts par round. Il est possible de s’échapper en réussissant un jet de barreaux et herses, mais un seul essai est permis (et le personnage ne peut rien faire d’autre lors du round où il tente d’écarter la pince). Quand la queue essaye de frapper un individu libre de ses mouvements, elle doit le toucher normalement. Par contre, si elle prend pour cible une créature enserrée dans une pince, elle touche automatiquement.

Le dard du scorpion inflige 1d4 points de dégâts et la victime doit réussir un jet de sauvegarde contre le poison si elle ne veut pas que le venin la tue dès le round suivant (poison de type F). Le scorpion géant n’est pas immunisé contre son propre poison. S’il tombe à 1 ou 2 points de vie, il est pris de frénésie et attaque 2 fois par round à l’aide de sa queue (mais il peut plus utiliser ses pinces). Les créatures qu’il parvient à tuer sont ensuite traînées jusqu’à son terrier, où il les dévore à son aise.

HABITAT/SOCIÉTÉ : les scorpions géants vivent dans des terriers ou des complexes souterrains. Dans leur repaire, on peut parfois trouver (20% de chances) jusqu’à 5-20 oeufs. Ils dévorent toute créature qui a la malchance de s’approcher un peu trop de leur antre. Les trésors qu’ils peuvent éventuellement posséder proviennent de précédentes victimes qu’ils ont amenées jusqu’ici pour ne pas être dérangés pendant leur repas. Il est rare de trouver une armure en bon état, vu que le scorpion utilise normalement ses pinces pour découper ses proies en morceaux.

ÉCOLOGIE : ces monstres étranges jouent un rôle dans l’écosystème en se nourrissant d’autres insectes géants, comme les fourmis et les araignées. Eux-mêmes sont mangés par les vers pourpres et autres créatures souterraines de grande taille. Leur venin, particulièrement efficace, est fréquemment demandé par les alchimistes et les assassins.

Gros ou énorme scorpion

Ces créatures, que l’on trouve souvent dans les souterrains et les régions non civilisées, sont tout bonnement de plus petites variétés du scorpion géant. Leur couleur va de l’ocre au noir en passant par le brun, encore que certaines rumeurs fassent état de scorpions blancs particulièrement rares qui vivraient uniquement sous terre. Tous attaquent à l’aide de leurs pinces et de leur queue, dont le dard délivre un venin faisant effet dès le round suivant. Celui du gros scorpion est assez faible (+2 au jet de sauvegarde, 15 points de dégâts en cas d’échec, 0 en cas de réussite), tandis que celui de l’énorme est le même que celui de la variété géante (poison de type F). L’énorme scorpion peut lui aussi saisir ses adversaires à l’aide de ses pinces, à la différence que les créatures ainsi attrapées peuvent continuer de se battre. Il n’est pas rare que des scorpions de taille diverse se battent entre eux.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.