Insecte #3
Nombre 3-30 1-6 1 1 1-4 1-2 |
Classe d'Armure 3 3 3 5 4 5 |
Déplacement 15 3, vl 36 (B) 9, ng 3, propulsion 24 Vl 18 (A) 3, vl 18 (B) 15 |
Dés de Vie 4 7 6+1 1 pv 1+4 2 à 12 |
TACO 17 13 15 20 20 2 DV : 19 4 DV : 17 6 DV : 15 8 DV : 13 10 DV : 11 12 DV : 9 |
Nb d'attaques 1 1 1 1 1 3 |
Dégâts/Attaque 2-16 3-12 3-18 1 1-2 2-4 DV : 1-2/1-2/1-4 6-8 DV : 1-4/1-4/1-8 10 DV : 1-6/1-6/1-10 12 DV : 1-8/1-8/1-12 |
Moral Moyen (10) Stable (11-12) Stable (11-12) Stable (11-12) Agité (5-7) Sans peur (19-20) |
Valeur en PX Adulte : 270 Petit : 15 1.400 650 175 35 2 DV : 35 4 DV : 120 6 DV : 270 8 DV : 650 10 DV : 1.400 12 DV : 3.000 |
Horax
Les horax attaquent en grande quantité et bénéficient d’un bonus de -1 à l’initiative. Dès que l’un d’eux parvient à toucher sa proie, il reste fixé et délivre automatiquement des dégâts à chaque round.
Libellule géante
Les libellules géantes bénéficient d’un bonus de -3 à l’initiative et d’un autre de -4 à la classe d’armure contre les projectiles (ce qui les rend CA -1). La libellule attrape les créatures de taille Mi ou P entre ses pattes et les dévore dans les airs. Une victime ainsi capturée est automatiquement mordue à chaque round. Lorsqu’elle doit faire face à des créatures de plus grande taille, la libellule attaque, mord et se replie, mais sans jamais tourner le dos à son adversaire.
Libellule géante, larve
Ces larves sont capables de surprendre leur proie dans 50% des cas. Leurs mandibules sont recouvertes par un organe caoutchouteux lorsqu’elles ne fonctionnent pas, ce qui fait qu’elles paraissent inoffensives jusqu’à l’ultime instant.
Luciole
Quand une luciole entre en contact avec un objet inflammable, ce dernier doit réussir un jet de sauvegarde contre le feu naturel sous peine de prendre feu. Un individu dont les vêtements se mettent à flamber perd 1d6 points de vie. Si la luciole touche directement sa victime, elle lui inflige 1 point de dégâts par contact.
Luciole géante
La luciole géante attaque à l’aide de ses mandibules. De plus, elle peut, 1 fois par tour, projeter un rayon de lumière verte à partir de son abdomen. Ce rayon délivre 5d4 points de dégâts ou 2 fois moins en cas de jet de sauvegarde réussi contre les baguettes.
Mante religieuse géante
La mante religieuse géante se saisit des proies qui font l’erreur de trop s’approcher d’elle, puis elle les tient fermement à l’aide de ses petites pattes couvertes de piquants. Elle touche alors à tous les coups à l’aide de ses puissantes mandibules qui lui permettent d’arracher la chair de ses victimes