Homoncule

Climat/Terrain
Tous
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Omnivore
Intelligence
Voir ci-dessous
Trésor
Aucun
Alignement
Voir ci-dessous

Nombre
1
Classe d'Armure
6
Déplacement
6, vl 18 (B)
Dés de Vie
2
TACO
19
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-3
Attaques spéciales
Morsure endormante
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
Voir ci-dessous
Taille
Mi (45 cm de haut)
Moral
Élite (13-14)
Valeur en PX
270

Les homoncules sont de petites créatures surnaturelles créées par les magiciens, pour qui elles font office d’espions ou remplissent d’autres tâches très particulières.

L’homoncule moyen est de forme vaguement humanoïde. il fait dans les 45 cm de haut et sa peau de lézard verdâtre s’orne parfois de taches ou de verrues. Ses ailes de chauve-souris ont une envergure de 60 cm et sa gueule est parsemée de dents acérées pouvant injecter un puissant venin soporifique.

COMBAT : l’homoncule est un être volant, rapide et agile, qui utilise sa grande manoeuvrabilité autant que faire se peut. En fait, il est tellement vif qu’il est bien souvent impossible de le capturer sans avoir recours à un filet ou à sort de type toile v’araignée.

Lorsqu’il lui faut se battre, il se pose sur sa victime et la mord. Ses crocs délivrent 1d3 points de dégâts et injectent une puissante toxine qui endort immédiatement son adversaire pendant 5-30 rounds en cas de jet de sauvegarde raté.

La créature effectue ses jets de sauvegarde sur la table de son maître. Mêmes si la plupart des attaques prenant pour cible l’homoncule ou son créateur n’affectent pas l’autre, il existe toutefois une exception à cette règle. Si l’homoncule est tué, son maître subit 2d10 points de dégâts. De la même manière, si le magicien meurt, le monstre décède aussitôt et son corps se dissout pour ne laisser qu’une flaque d’une substance écoeurante.

HABITAT/SOCIÉTÉ : les homoncules sont des être artificiels créé par les mages pour servir d’outils vivants. Le processus de création est long, complexe et coûteux. Tout magicien désirant un homoncule doit commencer par louer les services d’un alchimiste, à qui il doit donner un demi-litre de son sang et 500-2.000 pièces d’or (1d4 x 5). Le sang forme l’ingrédient principal du corps du monstre, tandis que l’argent sert à acheter les autres ingrédients nécessaires (et à payer la main-d’oeuvre de l’alchimiste). L’alchimiste a besoin de 1-4 semaines pour transformer le sang en ingrédient magique. Il envoie alors chercher le mage, qui doit jeter les sorts image miroir, oeil de magicien et réparation sur le fluide. Une fois le dernier de ces enchantements jeté, le sang coagule et forme le corps de l’homoncule.

La créature est liée à son maître par télépathie. Elle sait tout ce que sait le magicien, à qui elle transmet tout ce qu’elle voit et entend. Le créateur peut contrôler les actes de l’homoncule par télépathie tant qu’ils ne sont pas distant de plus de 480 m. L’homoncule ne s’éloigne jamais davantage de son plein gré, mais il est possible de l’arracher de force à la zone dans laquelle son maître est en contact avec lui. Une fois le contact rompu, le monstre panique et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se rapprocher de son créateur. Il est impossible de maintenir le contact lorsque mage et homoncule se trouvent dans deux plans (ou dimensions) différents. Dans ce cas, la créature reste à proximité du point où elle a perdu le contact avec son maître.

Les homoncules sont une image fidèle de leur créateur, dont ils reprennent l’alignement, l’intelligence et même les maniérismes. Ils sont muets mais savent écrire si leur maître en est capable. Ils peuvent rendre de nombreux services à leur créateur, surtout pour ce qui est de ses recherches magiques, et ce bien qu’ils soient eux-mêmes incapables de jeter le moindre sort.

Les homoncules résident chez le magicien qui leur a donné le vie. Les maître particulièrement prévenants leur préparent parfois un lit ou un nid, voire une chambre particulière. Dans le cas contraire, l’homoncule s’installe où il le peut.

ÉCOLOGIE : les homoncules ne sont rien de plus que des outils. Ils n’ont pas leur place dans le monde réel et ne s’intègrent pas à l’écologie. Ils rendent de nombreux services au magicien qui les a créés. La plupart du temps, ils font office d’espions, d’éclaireurs, de messagers ou d’émissaires. Comme leur mort affecte durement leur maître, ils sont rarement employés comme gardes du corps ou armes vivantes.

Bien qu’ils soient créés par magie, ils possèdent les mêmes fonctions biologique que les créatures naturelles. Ils doivent manger, boire et dormir pour subsister. Ils ingurgitent à peu près autant de nourriture qu’un chat et partagent les goûts de leur maître.

Certaines rumeurs font état de méthodes non magiques pouvant permettre à des individus autres que les magiciens d’acquérir eux aussi leur homoncule. Peu de gens pensent qu’elles sont fondées, mais certains affirment avoir assisté au processus de création (et avoir vu le résultat de leur yeux). Si une telle méthode existait vraiment, elle pourrait rapporter beaucoup d’argent à celui qui le découvrirait.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.