Tableaux des Caractéristiques

FORCE


Score de caractéristique Ajust. toucher Ajust. dégâts Poids autorisé Charge maximale Enfoncer Barreaux & Herses
 1  -5 -4 0.5 1.5 1 0%
 2  -3 -2 0.5 2.5 1 0%
 3  -3  -1 2.5 5 2 0%
 4-5  -2  -1  5 12.5 3 0%
 6-7  -1  Aucun 10 27.5 4 0%
 8-9  Normal  Aucun 17.5 45 5 1%
 10-11  Normal  Aucun 20 57.5 6 2%
 12-13  Normal  Aucun 22.5 70 7 4%
 14-15  Normal  Aucun 27.5 85 8 7%
 16  Normal  +1 35 97.5 9 10%
 17  +1  +1 42.5 110 10 13%
 18  +1  +2 55 127.5 11 16%
 18/01-50  +1  +3 67.5 140 12 20%
 18/50-75  +2  +3 80 152.5 13 25%
 18/76-90  +2  +4 92.5 165 14 30%
 18/91-99  +2  +5 117.5 190 15 (3) 35%
 18/00  +3  +6 167.5 240 16 (6) 40%
 19  +3  +7 242.5 320 16 (8) 50%
 20  +3  +8 267.5 350 17 (10) 60%
 21  +4  +9 317.5 405 17 (12) 70%
 22  +4  +10 362.5 485 18 (14) 80%
 23  +5  +11 467.5 565 18 (16) 90%
 24  +6  +12 617.5 720 19 (17) 95%
 25  +7  +14 767.5 875 19 (18) 99%

 

DEXTERITE


Score de caractéristique Ajust. réflexe Ajust. de tir Ajust. défensif
1 -6 -6 +5
2 -4 -4 +5
3 -3 -3 +4
4 -2 -2 +3
5 -1 -1 +2
6 0 0 +1
7-14 0 0 0
15 0 0 -1
16 +1 +1 -2
17 +2 +2 -3
18 +2 +2 -4
19 +3 +3 -4
20 +3 +3 -4
21-23 +4 +4 -5
24-25 +5 +5 -6

 

CONSTITUTION


Score de caractéristique Ajustement aux P.V. Choc métabolique Survie à la résurrection Résistance au poison Régénération
1 -3 25% 30% -2 Non
2 -2 30% 35% -1 Non
3 -2 35% 40% 0 Non
4 -1 40% 45% 0 Non
5 -1 45% 50% 0 Non
6 -1 50% 55% 0 Non
7 0 55% 60% 0 Non
8 0 60% 65% 0 Non
9 0 65% 70% 0 Non
10 0 70% 75% 0 Non
11 0 75% 80% 0 Non
12 0 80% 85% 0 Non
13 0 85% 90% 0 Non
14 0 88% 92% 0 Non
15 +1 90% 94% 0 Non
16 +2 95% 96% 0 Non
17 +2 (+3)* 97% 98% 0 Non
18 +2 (+4)* 99% 100% 0 Non
19 +2 (+5)* 99% 100% +1 Non
20 +2 (+5)** 99% 100% +1 1/6 tours
21 +2 (+6)*** 99% 100% +2 1/5 tours
22 +2 (+6)*** 99% 100% +2 1/4 tours
23 +2 (+6)**** 99% 100% +3 1/3 tours
24 + 2(+7)**** 99% 100% +3 1/2 tours
25 +2 (+7)**** 100% 100% +4 1/tour

* Les bonus entre parenthèses s'appliquent aux combattants uniquement. Toutes les autres classes reçoivent un bonus maximal de +2 par dé.
** Tous les 1 obtenus aux dés sont considérés comme des 2.
*** Tous les 1 et les 2 obtenus aux dés sont considérés comme des 3. **** Tous les 1, 2 et 3 obtenus aux dés sont considérés comme des 4.

 

INTELLIGENCE


Score de caractéristique Nbre de langues Niveau de sorts Proba. d'apprent. d'un sort Nbre max. de sorts/niv. Immunité illusions
1 0* - - - -
2 1 - - - -
3 1 - - - -
4-8 1 - - - -
9 2 35% 6 -
10 2 40% 7 -
11 2 45% 7 -
12 3 50% 7 -
13 3 55% 9 -
14 4 60% 9 -
15 4 65% 11 -
16 5 70% 11 -
17 6 75% 14 -
18 7 85% 18 -
19 8 95% Tous 1er niveau
20 9 96% Tous 2è niveau
21 10 97% Tous 3è niveau
22 11 98% Tous 4è niveau
23 12 99% Tous 5è niveau
24 15 100% Tous 6è niveau
25 20 100% Tous 7è niveau

* Bien qu'il soit incapable de parler une langue, le personnage peut s'exprimer à l'aide de gestes et de grognements.

 

SAGESSE


Score de caractéristique Ajust. vs magie
Sorts en bonus
Possibilité d'échec d'un sort
Immunité aux sorts
1 -6 - 80% -
2 -4 - 60% -
3 -3 - 50% -
4 -2 - 45% -
5 -1 - 40% -
6 -1 - 35% -
7 -1 - 30% -
8 0 - 25% -
9 0 0 20% -
10 0 0 15% -
11 0 0 10% -
12 0 0 5% -
13 0 1er 0% -
14 0 1er 0% -
15 +1 0% -
16 +2 0% -
17 +3 0% -
18 +4 0% -
19 +4 1er, 3è 0% Effroi, charme-personne, injonction, amitié, hypnotisme
20 +4 2è, 4è 0% Oubli, immobilisation des personnes, rayon débilitant, peur
21 +4 3è, 5è 0% Terreur
22 +4 4è, 5è 0% Charme-monstres, confusion, émotion, maladresse, suggestion
23 +4 1er, 6è 0% Chaos, débilité, immobilisation des monstres, réceptacle magique, croisade
24 +4 5è, 6è 0% Quête, suggestion de masse, sceptre de suzeraineté
25 +4 6è, 7è 0% Antipathie/sympathie, sort de mort, charme de masse

 

CHARISME


Score de caractéristique Nb. max. de compagnons Loyauté inspirée Ajust. réaction
1 0 -8 -7
2 1 -7 -6
3 1 -6 -5
4 1 -5 -4
5 2 -4 -3
6 2 -3 -2
7 3 -2 -1
8 3 -1 0
9-11 4 0 0
12 5 0 0
13 5 0 +1
14 6 +1 +2
15 7 +3 +3
16 8 +4 +5
17 10 +6 +6
18 15 +8 +7
19 20 +10 +8
20 25 +12 +9
21 30 +14 +10
22 35 +16 +11
23 40 +18 +12
24 45 +20 +13
25 50 +20 +14