Anneau de contrôle des élémentals +

Type :
Anneaux
Table :
III.C.1
Valeur en XP :
5000
Valeur en po :
25000
Générique

Les 4 types d'anneau de contrôle des élémentals sont très puissants. Chacun d'eux apparaît comme un banal anneau mineur (décrit ci-dessous), mais possède certains autres pouvoirs en plus des propriétés communes suivantes :

  1. Les élémentals du plan auquel l'anneau est lié ne peuvent approcher à plus de 1,5 mètre du porteur ou l’attaquer ; ou, s'il le désire, il peut annuler cette protection et tenter, à la place, de charmer l'élémental jet de protection à - 2 sur le dé). Toutefois, si la tentative échoue, la protection totale est perdue et aucune autre tentative de charme ne peut avoir lieu. Par contre, les autres pouvoirs de l'anneau fonctionnent alors en ce qui concerne l'élémental.
  2. Les créatures, autres que les élémentals normaux, originaires du plan auquel est lié l'anneau, attaquent à - 1 sur leur dé de " toucher", le porteur subit des dégâts à - 1 pour chaque dé de dégât et effectue ses jets de protection contre les attaques de la créature à + 2. Toutes les attaques lancées par le possesseur sont exécutées à + 4 (ou - 4 au jet de protection de la créature élémentaire), et le porteur inflige des dégâts avec un bonus de + 6 (au total, pas à chaque dé) en plus des autres ajustements applicables. Toute arme utilisée par le porteur de l'anneau peut toucher les élémentals ou les créatures élémentaires, même si elle n'est pas magique.
  3. Le porteur de l'anneau est capable de converser avec les élémentals ou les créatures élémentaires originaires du plan auquel est lié l’anneau. Ceux-ci le reconnaissent comme porteur de l'anneau et lui font toujours preuve d 'au moins un certain respect. Si les alignements sont opposés, ce respect équivaudra à la peur si le porteur est fort, la haine et un désir de le tuer, s'il est faible.
  4. De plus, le possesseur d 'un anneau de contrôle d 'élémental souffre des pénalités suivantes aux jets de protection :
    Air - 2 contre le feu
    Terre - 2 contre la pétrification
    Feu - 2 contre l'eau et le froid
    Eau - 2 contre la foudre / l'électricité
  5. Seul un des pouvoirs (majeur ou non) d'un anneau de contrôle d'élémental peut être utilisé à la fois.

- AIR : Le porteur peut produire à volonté les effets magiques suivants :

  • rafale de vent (une fois par jour)
  • vol
  • mur de force(une fois par jour)
  • contrôle des vents (une fois par semaine)
  • invisibilité

L'anneau semble n'être qu'un anneau d'invisibilité jusqu'à ce qu'une certaine condition soit remplie (comme une bénédiction de l'anneau, tuer un élémental d'air, ou toute autre chose que vous déterminez comme nécessaire pour activer son potentiel total).

- TERRE : Le porteur peut produire à volonté les effets magiques suivants :

  • lithomancie (une fois par jour)
  • passe-murailles (deux fois par jour)
  • mur de pierre (une fois par jour)
  • transmutation de pierre en chair (deux foix par semaine)
  • glissement de terrain (une fois par semaine)
  • chute de plume

L'anneau paraît n'être qu'un simple anneau de chute de plume jusqu'à ce qu'une condition à votre choix soit remplie.

- FEU : Le porteur peut produire à volonté les effets magiques suivants :

  • mains brûlantes (une fois par tour)
  • pyrotechnie (deux fois par jour)
  • mur de feu (une fois par jour)
  • colonne de feu (deux fois par semaine)
  • résistance au feu

L'anneau paraît n'être qu'un simple anneau de résistance au feu jusqu'à ce qu'une condition soit remplie.

- EAU : Le porteur peut produire à volonté les effets magiques suivants :

  • purification de l'eau
  • aquagénèse (une fois par jour)
  • respiration aquatique (1 ,5 rn de rayon)
  • mur de glace (une fois par jour)
  • eau aérée
  • abaissement des eaux (deux fois par semaine)
  • séparation des eaux (deux fois par semaine)
  • marche des ondes

L'anneau paraît n'être qu'un simple anneau de marche des ondes jusqu'à ce qu'une condition soit remplie.

Les anneaux opèrent au 12ème niveau d'expérience ou au niveau minimum nécessaire pour lancer le sort (s’il est supérieur au 12ème niveau) en ce qui concerne la portée, la durée ou la surface d'effet. Les pouvoirs supplémentaires sont activés en 5 segments.

Source(s) :
Guide du Maître p.125

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