Sanglier

Fréquence
Commun
Peu commun
Commun
Nombre
1-12
2-8
1-6
Classe d'Armure
7
6
7
Déplacement
45 m
36 m
36 m
Dés de Vie
3+3
7
3
Pourcentage d'être au gîte
0 %

0 %

0 %
Trésor
Sans
Sans
Sans
Nb d'attaques
1
1
2
Dégâts/Attaque
3-12
3-18
2-8/2-8
Attaques spéciales
Sans
Sans
Sans
Défenses spéciales
Sans
Sans
Sans
Résistance magique
Standard
Standard
Standard
Intelligence
Semi
Animale
Animale
Alignement
Neutre
Neutre
Neutre
Taille
M (1 m au garrot)
G (1,6 m au garrot)
M (80 cm au garrot)
Capacités Psy
Sans
Sans
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Sans
Sans
Valeur en PX
225+8/pv

Ces créatures sont des omnivores porcins typiques. Seul le phacochère est confiné dans les climats chauds.

Sanglier Sauvage

Si on en rencontre plus d’un seul spécimen, les autres seront des laies (3 dés de vie, 2-8 points de dégâts/attaque), et des jeunes suivant une proportion de 4 pour 1. Ainsi dans le cas d’une harde comptant 12 individus, on trouvera 1 sanglier, 3 laies et 8 jeunes. Un sanglier se bat pendant 2-5 rounds après avoir vu son nombre de points de vie arriver entre 0 et -6. Il meurt immédiatement s’il est amené à -7.

Sanglier Géant (Elothère)

Cet ancêtre préhistorique du sanglier sauvage est également très agressif. Un groupe de 3 ou plus ne comprend des jeunes (2-6 dés de vie, 1-4/2-5/2-7/2-8/3-12 points de dégâts par attaque) que dans 25 % des cas. Ils sont alors au nombre de 1-4 pour la totalité de la harde. Les sangliers et les laies sont de force égale et continuent à se battre durant 1-4 rounds après avoir vu leur nombre de points de vie arriver entre 0 et -10. Ils meurent immédiatement en atteignant -11 points de vie.

Phacochère

Ces animaux tropicaux ne sont agressifs que si leur territoire est menacé ou s’ils sont eux-mêmes acculés, traqués. Ils effectuent deux attaques tranchantes à l’aide de leurs puissantes défenses. Les mâles et les femelles sont de force égale. Si on en rencontre 3-6, le groupe se compose d’un couple et de jeunes (1-2 dés de vie, 1-3/2-5 points de dégâts/attaque). Le phacochère continue à se battre pendant 1-2 rounds après avoir été amené entre 0 et -5 points de vie. Arrivé a -6, il meurt instantanément.

Source(s) :
Manuel des Monstres