Eléphant

Fréquence
Commun
Commun
Nombre
1-12
1-20
Classe d'Armure
6
6
Déplacement
45 m
36 m
Dés de Vie
11
10
Pourcentage d'être au gîte
0 %

0 %
Trésor
Sans
Sans
Nb d'attaques
5
5
Dégâts/Attaque
2-16/2-16/2-12/2-12/2-12
2-12/2-12/2-12/2-12
Attaques spéciales
Sans
Sans
Défenses spéciales
Sans
Sans
Résistance magique
Standard
Standard
Intelligence
Semi
Semi
Alignement
Neutre
Neutre
Taille
G (3,75 m de haut)
G (3 m et plus de haut)
Capacités Psy
Sans
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Sans
Valeur en PX
2 125+16/pv
1 500+14/pv

L’éléphant se rencontre exclusivement sous les climats chauds. Il attaque à l’aide de ses deux défenses perforantes, de sa trompe qui saisit puis étouffe les adversaires, et enfin par piétinement de ses deux pattes avant. Un adversaire donné ne peut être I’objet de plus de deux de ces attaques au même round, mais il est possible à la bête de combattre plusieurs créatures à la fois - au moins 6 adversaires de taille humaine, par exemple. Les ennemis d’une taille d’ogre ou plus ne sont pas affectés par les attaques de la trompe. Assez intelligents, les éléphants ne se servent pas de celle-ci contre des adversaires pouvant l’endommager, qu’ils soient chauds, piquants, etc. Ils craignent le feu. Un éléphant peut facilement défoncer une grande porte en y appliquant une poussée - à moins que ladite porte n’ait été calée dans l’anticipation d’une telle attaque. Il est possible d’entraîner ces animaux à transporter hommes et équipement.

Les défenses d’éléphant possèdent une valeur de 100 à 600 pièces d’or chacune. À chaque pièce d’or correspond un poids d’un quart de livre d’ivoire.

Si plus de la moitié du nombre possible est rencontrée, le groupe comprend de jeunes animaux - de 1 à 4, dont la maturité se situe entre 20 % et 70 %. Si un animal solitaire est rencontré, il s’agit d’un puissant mâle, ne possédant pas moins de 6 points de vie par dé, ainsi qu’un tempérament extrêmement agressif. Ces mâles attaquent dans 90 % des cas.

(Voir également les paragraphes MAMMOUTH et MASTODONTE, pour obtenir des renseignements complémentaires sur les éléphants).

Source(s) :
Manuel des Monstres