B2 - Le Château-Fort aux Confins du Pays

D&D
  
Greyhawk

Code TSR : 4502
Code : B2
1ère impression : 1983
ISBN : 0-88038-006-3
Auteur(s) : Gary Gygax

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : -
Illustrateur(s) de couverture : -

Bronze

7/10
Traducteur(s) : Anne Moreau
Résumé
Le Chaos se cache aux confins du Royaume... Pendant longtemps le Château fort aux confins du pays était la première forteresse contre les forces du Chaos. Ici on raconte des contes merveilleux de guerriers courageux qui provoquent les forces mauvaises pour protéger la liberté du Royaume. Ces contes d'aventures et de trésors sont venus jusqu'à vous, et maintenant, après un voyage de plusieurs jours, vous et vos compagnons êtes devant le Château fort. Etes-vous prêts à ajouter vos noms à la longue liste des héros qui ont trouvé l'aventure et la richesse dans ce pays ?
Avis
Le château fort aux confins du pays est un module d'introduction très ouvert dans le sens où il laisse libre cours à l'imagination des joueurs (et du maître du donjon). Le contexte du château fort peut servir de base à de nombreuses quêtes. Emplacement: Le château-fort du Gouverneur dans les montagnes Altan Tepes, à Karameikos. Le GAZ1, les règles Expert et le module B1 9 valident le choix du château-fort du Gouverneur, tout en recommandant de supprimer la ville qui s’y trouve. Époque : Aucune contrainte. Suggestions de mise en place : Ce module étant assez générique, il peut être inséré dans n’importe quelle campagne et n’importe quel environnement. Problèmes de compatibilité : Le plan des environs du château-fort fourni dans le module suggère un type de terrain assez différent de celui que l’on peut s’attendre à rencontrer dans les monts Altan Tepes à proximité du château-fort du Gouverneur.
Informations
Première impression : novembre 1982 Seconde impression : mai ou juin 1983 La première impression française était incluse dans la "boite rouge" de 1982 de Tom Moldvay. Par la suite le module fut vendu séparement. À part l'illustration d'Holloway à la page 1 (la représentation d'un owlbear combattant avec un groupe d'aventuriers), le reste du module est exempt de toute illustration. Différences entre les impressions - Première impression : 1982 Couleur : bleu clair Lieu d'impression : USA Logo TSR : "Face logo" Mention dans le bandeau rouge : "Module d’Introduction pour Personnages de Niveau 1-3" Mention sur la couverture : "Module d'Aventures - Niveau Debutant" - Seconde impression : 1983 Couleur : bleu clair Lieu d'impression : USA Logo TSR : "Angled logo" Mention dans le bandeau rouge : "Module d’Introduction pour Personnages de Niveau 1-3" Mention sur la couverture : "Module d'Aventures - Niveau Debutant"
B2 - Le Château-Fort aux Confins du Pays Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.