Edito

Pour la quatrième année consécutive, et fort de son succès les années précédentes, le Donjon du Dragon organise le concours Inktober. Chaque jour du mois d'Octobre, un mot est donné comme thème et les illustrateurs du Donjon peuvent dessiner une oeuvre en rapport avec ce mot. Ce n'est pas vraiment un concours en fait puisque aucun classement n'est établi entre les participants et qu'il n'y a rien à gagner non plus, hormis le mérite, la gloire et une bonne dose d'amusement. A cela s'ajoute un "concours" parallèle d'écriture, le DDDktober en rapport avec le thème du jour.
Et en parlant d'écriture, le concours de synopsis de cet été est toujours en phase de lecture et de vote par nos éminents membres du jury. Cela prend du temps, mais nous vous donnerons bientôt des nouvelles de l'avancement.

- Les Vieilles liches (01/10/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Sur le Forum

Inktober 2020 du DDD
il y a 10 minutes par xain-phax
dans Inktober

Proposition
il y a 12 minutes par griffesapin
dans Les News

test de réussite
il y a 23 minutes par squilnozor
dans AD&D / Unearthed Arcana

Len Lakofka
il y a 54 minutes par Osh-Kosh Bigosh
dans La Taverne

Monstres costauds
il y a 56 minutes par griffesapin
dans AD&D 2 / AD&D 2.5

Château Magamance

AD&D2
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : 9544
Code : -
1ère impression : 1997
ISBN : 0-7869-0669-3
Auteur(s) : Doug Stewart

Cartographe(s) : Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) : Paul Jaquays, Dee Barnett, Todd Lockwood, Dawn Murin, Randy "R.K." Post, Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Todd Lockwood

Traduction Or

Aucune note
Traducteur(s) : Khelben
Résumé

Une rencontre inquiétante avec une diseuse de bonne aventure lance un groupe d’aventuriers dans un voyage de 300 km à travers les Terres de l’Intrigue. Au cours de leur traversée de la région et de ses bourgs (détaillés ici pour la première fois), ils entendent des rumeurs et obtiennent des indices concernant leur mission. Leur destination finale est Château Magamance, une forteresse autrefois fière devenue source de terreur. Dans le fort hanté, les héros rencontrent un terrifiant trio de résidents : un fou armé d’un pouvoir magique volé, une liche dont le laboratoire secret abrite des horreurs et des trésors sans nom, et un spectre furieux obsédé par la vengeance. Ces trois personnages mêlent le groupe à leur dispute autour d’une arme antique. Chacun des trois ne reculera devant rien pour empêcher les deux autres de l’obtenir. Les héros doivent choisir avec qui ils s’allieront – et le mauvais choix pourrait les conduire à leur perte. Château Magamance est une aventure indépendante. Cependant, à cheval sur deux univers, elle offre au maître du donjon le choix entre deux fins. La première laisse le groupe dans les Royaumes oubliés. La seconde transporte les personnages sur le demi-plan de l’Effroi, où l’intrigue continue dans l’aventure pour Ravenloft® La Terreur oubliée.

Avis

Château Magamance est une aventure pour quatre à six personnages-joueurs (PJ) de niveau 8 à 12. Idéalement, le groupe contiendra au moins un prêtre et un magicien ; d’autres lanceurs de sorts ne seront pas inutiles. Cette aventure est complète par elle-même mais elle propose deux fins possibles, l'une d'elle envoyant les héros et le château dans le monde de Ravenloft.

Informations

Livret couleur de 68 pages.

Septembre 2020 : fichier mis à jour pour corriger quelques erreurs mineures dans le texte, merci à Athanasius pour sa relecture.

Château Magamance Image 1

Commentaires  

#1 Millenia 15-05-2020 12:23
La "suite" se joue sur Ravenloft, très intéressant ... ;-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.