Edito

Bien à l'abri dans le Donjon durant le confinement, nos membres ont pu élaborer des tas de projets dans la Forge pour s'occuper. La Gazette du Donjon n° 5 est enfin sortie, et deux hors-séries l'accompagnent fièrement : l'Anthologie du DDD et le Recueil de scénarios du concours 2017.
La conception d'un neoclone de D&D est aussi sur les rails depuis peu.
Quant aux traductions, le rythme bat son plein dans la Forge.

Et pour l'été qui approche, nous vous avons concocté un nouveau concours portant sur l'écriture d'un synopsis.

 

- Les Vieilles liches (15/06/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

I10 - Ravenloft II - la Maison de Gryffon Hill

AD&D
  
Ravenloft

Code TSR : -
Code : I10
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : Tracy Hickman
Laura Hickman

Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Argent

4/10
Traducteur(s) : Gunthar 13
Résumé
« Le maître de Gryphon Hill vous souhaite la bienvenue et espère que votre séjour sera agréable. Pardonnez-le s’il ne vous salue pas, mais il est actuellement pris par une petite expérience. Il vous appellera sans aucun doute lorsque vos services seront de mise ». Ravenloft II : la Maison de Gryphon Hill est une aventure de romance et de sombre mystère, conçue pour les règles avancées de Donjons & Dragons. Elle est prévue pour un groupe de niveau 8 à 10 comportant 4 personnages ou plus. La Maison de Gryphon Hill est la suite du module d’aventure I6 Ravenloft. Cette aventure peut être jouée indépendamment de la précédente. Cependant, ceux qui possèdent le premier module trouveront une intrigue spéciale qui fournit des indications pour combiner les deux suppléments en une seule et même grande aventure fantastique. « Qu’avez-vous à craindre de la noirceur de la nuit, quand votre cœur est lui-même empli de noirceur ? Pourquoi alors jugez-vous mes travaux si sévèrement ? » Comte Strahd von Zarovich
Avis
Pour les donjonneurs purs et durs, ce scénario pourra sembler faible, conventionnel et ultralinéaire. Il est en effet un peu frustrant de se dire que l'on arrivera d'une façon ou d'une autre aux scènes préprogrammées. Mais on reste dans un scénario du plus pur type Ravenloft ; s'il pose une bonne ambiance, le MD a la possibilité de plonger les joueurs dans ce monde de questions sans réponse où les personnages semblent se débattre dans une toile pleine de créatures hostiles. La séance d'hypnotisme peut vraiment être un grand moment, et certaines trouvailles valent le détour (transposition, passage d'un module à l'autre). Y regarder à deux fois avant de le ranger un peu trop vite dans la catégorie "injouable".
I10 - Ravenloft II - la Maison de Gryffon Hill Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.