Edito

La rentrée approche, et avec elle la fin du concours d'écriture de synopsis. N'hésitez pas à envoyer vos textes avant la fin du compte à rebours. De nombreux lots sont à gagner.
Quant à l'activité de la Forge, ralentie pendant les vacances (les liches ont aussi le droit au repos), elle devrait reprendre son rythme de croisière en bonne et due forme d'ici peu.  

- Les Vieilles liches (21/08/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

U3 - La Confrontation finale

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9076
Code : U3
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : David J. Browne
Don Turnbull

Cartographe(s) : Graeme Morris, Philip Kaye
Illustrateur(s) : Keith Parkinson, Dave de Leuw
Illustrateur(s) de couverture : Dave de Leuw

Traduction Argent

8/10
Traducteur(s) : Darnor et Jean 2013
Résumé
Enfin ! Une occasion d’écarter la menace qui plane sur la petite ville de Saltmarsh se fait jour ! Les véritables ennemis ont été identifiés : des créatures maléfiques et cruelles, massées en force et très bien organisées. Les courageux aventuriers pourront-ils éliminer ce fléau et assurer la sécurité de Saltmarsh ?
Avis
Ce module clôt la trilogie entamée par le U1 Le Sinistre Secret de Saltmarsh et continuée avec le U2 Les Dangers de Dunwater. Cette fois-ci, les joueurs seront envoyés pour enquêter sur la forteresse sahuagin et rapporter le maximum de renseignements afin qu’une puissante force armée puisse ensuite être dépêchée sur place et régler leur compte aux sinistres créatures. Ils devront donc mener une investigation toute en douceur, en évitant au maximum de se faire repérer car si c’est le cas, l’aventure peut vite tourner au carnage... pour les joueurs ; en effet, les sahuagins sont très nombreux et mieux vaut éviter l’affrontement général, sinon c’est la mort quasi assurée. Difficulté supplémentaire, les deux tiers de ce donjon sont immergés, ce qui n’est pas sans poser de sérieux problèmes aux joueurs. Bref, une mission d’espionnage atypique où le bourrinage n’est pas de rigueur.
U3 - La Confrontation finale Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.