Edito


Pour vous occuper l'esprit et vous divertir en cette sombre période de confinement, le Donjon du Dragon vous propose deux nouveaux jeux numériques :
Le Donjon de l'oie qui n'est rien d'autre qu'un jeu de l'oie classique mais avec toutefois la particularité que chaque case est à l'effigie d'un des membres du DDD, croquée avec amour et humour par FloP.
L'autre jeu est le fameux Advanced Dungeons & Diagrams de Zach Barth auquel se sont ajoutés de très nombreux nouveaux diagrammes.
Les deux jeux sont disponibles depuis le menu Applications.

- Les Vieilles liches (15/04/2021)

News

11 avril 2021
1 avril 2021
23 février 2021
28 janvier 2021
➔ Plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

FR2 - Sélénae

AD&D
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : -
Code : FR2
1ère impression : 1992
ISBN : 1-873799-11-X
Auteur(s) : Douglas Niles

Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : George Barr
Illustrateur(s) de couverture : Tim Hildebrandt

Bronze

Traducteur(s) : Jérôme Dumec
Résumé
"Parmi l'immensité ballottée par les tempêtes de la Mer Inviolée, à l'ouest du continent, un groupe d'îles rocheuses se dresse exposé au choc des rafales hivernales. Ces îles - les Sélénae - abritent l'un des peuples les plus courageux des Royaumes Oubliés. Désormais, les Sélénae - l'environnement dans lequel se déroule le premier roman des ROYAUMES OUBLIÉS, Darkwalker on Moonshae - sont détaillées pour votre campagne de jeu de rôles. Les cultures, les divinités et les sites des îles sont décrits en termes de jeu pour AD&D. Cet ouvrage de référence comprend des cartes en couleur montrant les Sélénae et les îles environnantes, de nombreuses cartes plus détaillées pour les régions particulières des Sélénae et toutes les informations dont vous avez besoin pour concevoir une campagne sur ces îles brumeuses aux racines celtes."
Avis
Deuxième supplément de la série RO, Sélénae décrit les îles du même nom, au nord-ouest de la Côte des épées. Une fois de plus, la traduction française est d'un niveau médiocre, une constante pour les suppléments de la 1ère édition d'AD&D.
Informations
Cette région des Royaumes est une des seules (avec les Terres héliotropes, Bloodstone Lands) qui ne sera pas plus amplement développée dans des suppléments ultérieurs pour AD&D 2ème édition.
FR2 - Sélénae Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.