Edito

La rentrée approche, et avec elle la fin du concours d'écriture de synopsis. N'hésitez pas à envoyer vos textes avant la fin du compte à rebours. De nombreux lots sont à gagner.
Quant à l'activité de la Forge, ralentie pendant les vacances (les liches ont aussi le droit au repos), elle devrait reprendre son rythme de croisière en bonne et due forme d'ici peu.  

- Les Vieilles liches (21/08/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

FR1 - Eauprofonde et le Nord

AD&D
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : -
Code : FR1
1ère impression : -
ISBN : -
Auteur(s) : Ed Greenwood

Cartographe(s) : Frey Graphics, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Chris Miller
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Bronze

7/10
Traducteur(s) : Michel Pagel
Résumé
"Eauprofonde... carrefour du monde. Cité des splendeurs. On y trouve richesses et denrées provenant des quatre coins des royaumes, des intrigues, des luttes implacables et des personnages de haut rang à l'influence importante. Des tours ciselées du palais de Piergeiron aux ruelles insalubres des "Docks", ce livret vous présente la cité bouillonnante, sans cesse changeante cité d'Eauprofonde, et suggère de nombreuses aventures pouvant s'y dérouler. Que vous utilisiez ou non le décors des Royaumes Oubliés™, il pourra vous être utile."
Avis
Eauprofonde est la cité la plus célèbre des Royaumes oubliés. Ce supplément a le mérite d'apporter quelques lumières sur cette cité, point de départ de nombreuses aventures. Il est le premier à être traduit et il participera à l'engouement des Royaumes Oubliés outre-Atlantique. Cependant la traduction de Transecom n'est pas tout à fait à la hauteur, et malgré les éditions ultérieures des règles avancées de Donjons & Dragons , aucune autre traduction concernant la cité ne verra le jour.
Informations
Le code "FR1" de ce module correspond à un manque de communication entre la maison d'édition Transecom, qui a publié ce module, et de TSR. Pus tard, les modules de la série française "Forgotten Realms" ont utilisé le code "RO" ( "Royaumes oubliés" en français). Cette traduction correspond à la première impression U.S.
FR1 - Eauprofonde et le Nord Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.