Edito

La rentrée approche, et avec elle la fin du concours d'écriture de synopsis. N'hésitez pas à envoyer vos textes avant la fin du compte à rebours. De nombreux lots sont à gagner.
Quant à l'activité de la Forge, ralentie pendant les vacances (les liches ont aussi le droit au repos), elle devrait reprendre son rythme de croisière en bonne et due forme d'ici peu.  

- Les Vieilles liches (21/08/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

I7 - Le Phare de Baltron

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9152
Code : I7
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Philip Meyers

Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : James Paul Roslof
Illustrateur(s) de couverture : Larry Elmore

Traduction Argent

8/10
Traducteur(s) : Gunthar13, Vella La Cava
Résumé
Un message étrangement délivré vous conduit jusqu'au sage nommé Démétrios. Il a besoin d'un composant rare pour arriver à terminer une potion dont il a désespérément besoin. Le parcours pour le récupérer vous mènera à travers un marais immense et inexploré jusqu'à une tour en ruine, qui était l'ancien quartier général d'un culte maléfique qui prit autrefois les vies de nombreux jeunes innocents. Vous acceptez avec circonspection cette mission. mais qui peut savoir quels monstres errent dans ce vaste marais ? Ces vieilles ruines sont-elles occupées, peut-être par des choses encore plus dangereuses que les précédents résidents ? Attention, cette mystérieuse lumière verte qui luit au sommet de la tour centrale, ce phare qui guide vos pas, pourrait attirer d'autres que vous. Pour réussir, vous devrez pénétrer dans la tour et découvrir l'unique flamme noire vénérée par cet ancien culte. Ces êtres maléfiques errent-ils encore ici ? Vous le découvrirez bientôt... Pour résoudre les mystères du phare de Baltron, les personnages devront exceller dans leurs manœuvres en milieu sauvage, en exploration de ruines, donjons, pièges et énigmes et face à de nouveaux monstres. Cette aventure originellement prévue pour une utilisation en tournoi est maintenant disponible pour votre campagne.
Avis
Ce scénario propose une quête dangereuse au sein des ruines d'une tour abandonnée en plein cœur de marais inhospitaliers. Survie en milieu hostile, exploration de donjons, énigmes alambiquées... Voilà une partie des défis que devront relever les personnages afin de mener à bien la mission que leur confie le vieux sage Demetrios. Une aventure haletante qui saura tenir toutes ses promesses. Scénario pour 5 à 10 personnages de niveau 4 à 8.
I7 - Le Phare de Baltron Image 1

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