Edito

La rentrée approche, et avec elle la fin du concours d'écriture de synopsis. N'hésitez pas à envoyer vos textes avant la fin du compte à rebours. De nombreux lots sont à gagner.
Quant à l'activité de la Forge, ralentie pendant les vacances (les liches ont aussi le droit au repos), elle devrait reprendre son rythme de croisière en bonne et due forme d'ici peu.  

- Les Vieilles liches (21/08/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

S4 - Les Cavernes perdues de Tsojcanth

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9061
Code : S4
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway, Erol Otus, Jeff Easley, Stephen D. Sullivan
Illustrateur(s) de couverture : Erol Otus

Traduction Argent

6/10
Traducteur(s) : Thorin
Résumé
La rumeur dit que dans les monts Yatil, au sud de la Pérennelande, est enfoui un trésor magique d'une valeur inégalée ; un trésor d'une telle renommée qu'une multitude d'aventuriers ont péri à la recherche de celui-ci. Trouvez les dangereuses cavernes perdues de Tsojcanth et peut-être obtiendrez-vous la fortune cachée de la défunte achimage - si vous survivez
Avis
Ce module semble être une suite de cavernes-monstres-trésor sans fin. En fait, c'est un archétype de ce que peut contenir les niveaux les plus retors des donjons, avec toute la malice que peut engendrer des profondeurs peuplées de démons. A utiliser tel quel ou par extraits. Il faut également noter que ce module précise de nombreuses modalités pour l'invocation démoniaque et introduit quantités de monstres figurant en bonne place sur le MMII. A na pas manquer pour les vétérans de l'exploration souterraines qui croient connaître par coeur leurs bestiaires favoris. L'emploi du Dungonneer Survival Guide (paru après coup) semble indispensable.
Informations
Greyhawk, avant le retour de Iuz
S4 - Les Cavernes perdues de Tsojcanth Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.