Edito

Bien à l'abri dans le Donjon durant le confinement, nos membres ont pu élaborer des tas de projets dans la Forge pour s'occuper. La Gazette du Donjon n° 5 est enfin sortie, et deux hors-séries l'accompagnent fièrement : l'Anthologie du DDD et le Recueil de scénarios du concours 2017.
La conception d'un neoclone de D&D est aussi sur les rails depuis peu.
Quant aux traductions, le rythme bat son plein dans la Forge.

Et pour l'été qui approche, nous vous avons concocté un nouveau concours portant sur l'écriture d'un synopsis.

 

- Les Vieilles liches (15/06/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

CM6 - Où règne le chaos

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : CM6
1ère impression : 2015
ISBN : -
Auteur(s) : Graeme Morris

Cartographe(s) : Paul Ruiz
Illustrateur(s) : Jez Goodwin
Illustrateur(s) de couverture : Brian Williams

Traduction Argent

7/10
Traducteur(s) : Michaelfmk
Résumé
Le Plan primaire, dans lequel vivent les aventuriers, est éparpillé à travers le multivers. Mais d’autres mondes bien différents suivent leur propre destinée, parfois se déplaçant de concert, d’autres fois divergeant. À travers son histoire, le monde dans lequel les personnages vivent a été le témoin du développement des pouvoirs de la magie et de la croissance des races majeures (humains, elfes, nains, et petites-gens). Beaucoup de mondes se sont développés selon ce schéma, avec seulement quelques variations mineures ; dans d’autres mondes parallèles, la normalité est parfois balayée par des influences aberrantes. Aelos, où prend place les aventures de ce module, est un monde parallèle de ce type, menacé par les membres d’une race connue sous le nom de oardes.
Avis
Ce module est une suite d'épisodes relativement indépendants, connectés par la volonté des oardes qqui s'exerce au fil du temps. La découverte des tisseurs de trame est progressive et donne une impression d'écheveau qu'il faut dérouler petit à petit. Peu de subtilités, mais une ambiance prégnante qui pousse les joueurs à vouloir découvrir la suite. Le concept est parfaitement adaptable aux autres systèmes ou univers de Donjons & Dragons.
CM6 - Où règne le chaos Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.